Les devils enchainaient une seconde rencontre en 48h alors qui’ls n’avaient plus joué depuis 3 semaines. c’est là tout le paradoxe de la FSGT. Moins touché par les problèmes d’effectif, les margeliens pouvaient compter sur 16 joueurs (puis 15 après la grippe de Spano) et sur le retour du meilleur buteur du dernier exercice : Boeni-Binti, de retour de sa nouvelle patrie suisse. Les forfaits de Moya et Spano lui permettait d’apparaître dans le groupe et même de débuter la rencontre.
Margeray fait le break…
Dès l’entame, les devils essayaient de mettre sous pression les visiteurs histoire de rapidement plier l’affaire. Organisé autour d’un 4-3-3, Margeray faisait circuler le cuir obligeant le Phénix à défendre dans ses 18m. Les margeliens se procuraient quelques occasions avant de finalement ouvrir le score. Breda lançait parfaitement Boeni-Binti qui centrait sur Fettouhi-Tani. La frappe puissante de l’attaquant margelien finissait au fond des filets : 1-0. On ne pouvait rêver meilleure entame.
D’autant que les devils ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et obtenait un coup à 35m. La frappe puissante de Casanova trouvait la lucarne mais le gardien était à la parade. Margeray dominait et allait finir par doubler la mise . Sur un beau mouvement entre Fedon et Breda, le capitaine perforait la défense et servait Fettouhi-Tani à la limite du hors-jeu. Le buteur des devils ajustait tranquillement le portier d’un tir croisé : 2-0 au bout de 20′, l’affaire semblait pliée.
Si les devils dominaient les débats, ils en devenaient inoffensifs. Malgré une bonne circulation de balles et des mouvements intéressants, il manquait la vitesse pour désarçonner le Phénix qui se contentait de subir sans pouvoir s’approcher de la cage de Battin pétrifié de froid. Cependant, les visiteurs obtenait un coup franc mais la déviation s’approcher difficilement des gants du dernier rempart margelien.
Il fallait alors attendre la 36′ pour voir Fedon lancer Lailhacar côté gauche, l’attaquant margelien faisait parler sa vitesse mais sa frappe n’était pas assez appuyée. La pause s’invitait sur ce score.
…et le coup de la panne.
A la pause, le coach insistait sur la nécessité de marquer un troisième but rapidement, histoire de passer l’hiver au chaud. Une victoire ce soir assurait la qualification pour les 8ièmes de finale. Le minimum vital pour des devils déjà mal en point en championnat et en coupe de France.
les jaunes d’un soir s’appliquait à mettre les intentions du coach en pratique, bien aidés il est vrai par les entrées de Zappala, Berziat et haroun pendant la pause. Une combinaison Boeni-Binti-Breda était tout près d’arriver à son terme, mais le meneur margelien expédiait un missile dans les nuages.
Dans la foulée, c’était Fedon qui se retrouvait en bonne position, mais il tirait à côté. Puis Breda servait Boeni-Binti dans la surface, qui effectuait un contrôle trop long et butait sur le gardien. Puis une belle accélération d’Haroun sur le côté droit aurait pu faire mouche, mais son centre ne trouvait pas Fettouhi-Tani démarqué.
Les devils tombaient alors dans un faux rythme qui permettait aux visiteurs de passer une soirée bien plus tranquille que prévu. Phénix semblait se contenter de ce score et parvenait difficlement à sortir de sa moitié de terrain. Favier lançait alors Kerbadou qui effectuait sa première apparition chez les devils.
Un une deux Breda – Boeni-Binti, permettait au meneur de devancer le gardien mais le ballon était sauvé sur la ligne par un défenseur. Puis, une nouvelle frappe de Fedon qui jouait un cran plus haut , passait à côté. Le capitaine des devils ne parvenait pas ouvrir son compteur but cette saison.
Il ne restait que 10′ à jouer, lorsque Breda accélérait sur le côté gauche et centre pour Boeni-Binti trop court. Puis une belle incursion d’Haroun plein axe, qui se servait des appels de Boeni-Binti et Breda pour s’ouvrir l’axe du but. Son tir croisé était sauvé une nouvelle fois par le défenseur.
Boeni-Binti voulait repartir avec son but, il était servi dans la surface mais il poussait une nouvelle fois un peu trop son ballon et n’arrivait pas tromper le gardien. Pour conclure, Casanova expédiait un missile largement au-dessus. Les devils stériles ne trouvaient pas la clé et devait se contenter d’une courte victoire pour le plus grand bonheur de Battin qui gardait pour la première fois son but inviolé.
Margeray signait une troisième victoire consécutive (4 avec le forfait d’Aix) et une qualification pour les 8ième de finale. A moins d’un improbable retournement de situation, La Castellane ne peux plus revenir sur les margeliens qui seront au rendez-vous de la coupe du Comité.
Il est temps de passer à la trêve des confiseur en espérant que celle-ci sera bénéfique aux organismes. Margeray débutera 2013 avec deux belles confrontations face aux Balustres le 7 janvier puis face à Crimée le 14. Pas de quoi musarder en chemin.
Bonnes fêtes à tous – Rendez-vous en 2013 !
Toujours aussi solide, Boussoukaia semble monter en puissance. |
Très actif à la récupération, Casanova a livré une partie sérieuse. |
Avec une passe décisive, Fedon s’est montré efficace. |
Fettouhi-Tani signe le doublé de la victoire. |