Long est le chemin qui mène à la victoire

En panne pendant plus de 210′ Margeray a réussi à retrouver le  chemin des filets grâce à un doublé de Boeni-Binti et un but de Redjimi B. Insuffisant cependant pour renouer avec le succès qui fuit les margeliens depuis 3 rencontres maintenant. Malgré la défaite aux tirs au buts Margeray garde toutes ses chances de qualification il faudra pour cela qu’ils s’imposent lors de la 3ieme journée face à E.C.T.S. pour pouvoir défendre leur titre.

Les devils retrouvaient la coupe La Marseillaise dont ils sont les tenants du titre cette saison. Avec en arrière plan un début de saison poussif auquel il convient de mettre un terme le plus rapidement possible. Muet depuis 180 minutes, privés de Fettouhi-Tani et Haroun, les devils ne pouvaient compter que sur Spano et Boeni-Binti pour emmener l’attaque des devils Boubekeur et Ferreira complétant le duo.

En quête de certitude, les devils se devaient de faire honneur à leur titre et prendre une option sur la qualification en cas de victoire. Le retard prévisible de Fradin obligeait le coach à changer ses plans : Bonneau démarrait un cran plus bas et Ferreira honorait une deuxième titularisation dans le champ cette fois.

Margeray prend le taureau par les cornes mais se retrouve à terre…

Conscient de devoir défendre leur titre, les devils essayaient de prendre le jeu a leur compte. Essayant de profiter de de la vitesse des attaquants, Margeray s’installait dans le camp des blancs avec la ferme intention d’ouvrir enfin le score. Les premières occasions ne se faisaient pas attendre. Bonneau prenait la profondeur et centrait fort devant le but sans succès pour Boeni-Binti. Spano faisait de même à l’opposé faisant briller le portier de Foumbouni qui s’ envolait dans les airs.

Les minutes passaient et le jeu s’équilibrait au milieu les visiteurs mettant de l’intensité dans les duels et multipliant les fautes. Une belle combinaison entre Boeni-Binti et Ferreira permettait à ce dernier d’obtenir un coup franc à l’entrée de la surface. Boeni-Binti frappait dans le soupirail faisant briller le dernier rempart de Foumbouni.

Galvanisés par leur réussite les visiteurs se montraient dangereux et obtenaient un coup franc sur le côté. Le centre trouvait la tête d’un attaquant adverse étrangement seul dans la surface qui déposait le cuir au pied du poteau de Battin impuissant : 0-1, Margeray semblait accablé par le sort.

Comme un mauvais cauchemar, les devils perdaient de plus en plus de ballon, Fradin faisait son apparition sur le pré mais ne stabilisait pas l’entre-jeu margelien qui vacillait sous les coups de boutoir des blancs et noirs. Les rouges essayaient de riposter et Boeni-Binti pensait enfin mettre fin à la malédiction margelienne lorsque bien servi par Spano, il glissait le cuir sous le corps du gardien qui déviait suffisamment le cuir pour l’envoyer en corner. Margeray venait de laisser passer sa chance et perdait un nouveau ballon qui offrait un contre fulgurant. L’attaquant résistait au retour de Redjimi B. et ajustait Battin : 0-2, les devils étaient au bord de la rupture.

Sur son banc, le coach exhortait ses troupes a ne pas renoncer. Les minutes défilaient, Fradin était replacé devant la défense et le trident margelien retrouvait son efficacité. Berziat interceptait à la demi-heure un ballon et servait Boeni-Binti dans le dos de la défense qui mettait fin à 210′ sans but d’un tir croisée. :1-2, les devils lançaient enfin leur match.

C’est ce que l’on croyait du moins, mais sur l’engagement, la frappe de l’attaquant surprenait Battin qui d’une incroyable et inhabituelle faute de main redonnait deux unités d’avance aux visiteurs : 1-3 difficile d’accabler celui qui tant de fois sauva ses couleurs l’an dernier.

Ce coup du sort rendait le dernier quart d’heure confus et décousu chacun essayant de réduire le score sans véritable cohésion collective. Les devils obtenaient un corner qui revenait sur Redjimi M., sa frappe était contré mais il parvenait à servir son frère qui d’une frappe enroulée retombant sous la barre réduisait le score : 2-3, les devils retrouvaient l’espoir.

… Margeray revient mais n’arrive pas à conclure.

Conscient des faiblesses actuelles de son équipe, le coach exhortait ses troupes à avoir de l’orgueil et du caractère pour retourner la situation tout en répétant que la clé était collective. Il décidait de lancer Dubiton et Boubekeur dans l’arène.

Les margeliens s’empressaient de mettre la pression sur leurs adversaires qui baissaient de rythme au fil des minutes. Margeray prenait petit à petit l’ascendant sans pour autant réussir à déstabiliser la défense de Foumbouni toujours aussi rugueuse.

Les margeliens tentaient quelques frappes manquant de précision ou contrées par de joueurs bien décidés à défendre coûte que coûte leur but d’avance. On sentait que les devils allaient finir par revenir au score. Boeni-Binti était signalé hors-jeu à tort alors qu’il partait au but, avant que Dubiton ne se retrouve sur le banc suite a un carton blanc. On venait d’entrer dans la dernière demi-heure lorsque Fradin pressait le milieu adverse et lançait Boeni-Binti dans le dos de la défense, le numéro 10 margelien ajustait le gardien et s’offrait un doublé : 3 – 3 le match était sur le point de basculer.

Margeray accentuait sa pression et pensait avoir fait le plus dur lorsque Boeni-Binti battait une nouvelle fois le portier de Foumbouni, mais l’attaquant margelien se voyait sanctionné d’une main très sévère qui empêchait les devils d’enfin prendre l’avantage. Dès lors les deux équipes auront l’occasion de l’emporter. Battin ratait sa relance mais le tir trop croisé ratait le cadre. Puis c’était la barre qui sauvait encore le portier margelien sur une frappe aussi surprenante que ratée. Bonneau s’échappait côté gauche mais ne parvenait pas à frapper, il centrait pour Boubekeur qui dévissait sa frappe. Les deux équipes en restaient là.

Les tirs aux buts allaient être fatal aux margeliens, si Boeni-Binti ouvrait le score, les frères Redjimi échouaient l’un après l’autre laissant Foumbouni prendre le point bonus et la tête du classement. De leur côté, les devils n’arrivent toujours pas à gagner même s’ils ont mis fin à la série de défaite et retrouvé le chemin des filets. Le chemin vers une première victoire en match officiel semble interminable pour une équipe fragile où tout paraît à reconstruire.

/
/
/
/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés