Mené au score dès la 5ième minute, les devils ont du attendre la seconde période pour recoller au score. Plus efficaces, les rouges et noirs ont fini par faire sauter le verrou de l’A.S. Huitième.
Placé dans la ligue A cette saison, Margeray A entamait son championnat sur le synthétique de La Fourragère face à l’A.S. Huitième. Les rouges et noirs se présentaient avec un onze un peu plus classique que lors des précédentes rencontres et remanié pour pallier aux absences du jour.
Les visiteurs se faisaient surprendre dès le début de la rencontre et concédaient l’ouverture du score à la 5ième minute de jeu. Les margeliens étaient cependant les plus dangereux à l’image des frappes de Parpeix T. et de Spinella repoussées de manière peu académique par le gardien.
Malgré de nombreuses situations les visiteurs regagnaient les vestiaires avec une unité de retard.
Parpeix et Spinella débloquent leur compteur … Pelloux repousse un penalty.
Après un changement tactique et l’entrée de Gainnier F. en meneur de jeu, Margeray allait rapidement faire son retard à la 47′ grâce à Babikian qui servait Parpeix T. dans le dos de la défense. Il égalisait d’une frappe croisée. Les visiteurs prenaient l’avantage à la 55′ sur un contre supersonique. Spinella décalait Gainnier F. d’une subtile talonnade. Le 10 margelien s’enfonçait dans la défense et ajustait le gardien.
A la 58′, Spinella creusait l’écart en reprenant de près un centre de Parpeix T. mal maîtrisé par le gardien. Paprpeix T. enfonçait le clou en reprenant un coup franc de Spinella mal repoussé par le gardien à la 67′. Margeray gérait la fin de la rencontre mais concédait un penalty très généreux sur un tacle de Daluz. Pelloux partait du bon côté et repoussait le ballon avec autorité.
Sous les yeux de Parpeix J., les devils s’imposent fort logiquement au soir de cette première journée et s’installent, de manière anecdotique, à la première place du classement.