Réalistes devant le but, les margeliens sont repartis sur le même rythme qu’en 2016. Bien aidé par le retour de Baldacchino B. et la performance de Ferrara dans le but, les olds devils continuent leur série de victoires, la cinquième en championnat.
De retour sur les pelouses, les olds devils étrennaient leur nouveau maillot en championnat et avaient l’intention de conserver leur place de leader virtuel. Malgré quelques difficultés d’effectifs, les margeliens alignaient finalement une équipe équilibrée avec le vrai retour de Ponce et celui de Baldacchino B. après une longue blessure au genou.
Il ne fallait pas longtemps au numéro 9 des rouges et noirs pour retrouver ses marques et attirer l’attention de la défense rugueuse des bleus. Comme souvent c’était Pioli qui trouvait la mire. La touche de Milleliri était déposé sur la tête du meilleur buteur des vétérans.
Les devils augmentaient leur avance suite à une belle remontée de balle. Baldacchino B. décalait Clares qui doublait la mise d’une frappe croisée. Les occasions se multipliaient des deux côtés et Ferrara montrait par deux fois qu’il était bien plus qu’un gardien de substitution.
Au retour des vestiaires, Baldacchino y allait de son but après un bon ballon de Boubekeur. Ferrara y allait encore de sa parade. Les margeliens manquaient par trois fois de mettre un point final à la rencontre mais Baldacchino B. et Boubekeur ratait le cadre ou butait sur le gardien.
Le directeur de jeu relançait le match en sifflant un penalty imaginaire permettant aux locaux de réduire la marque. Malgré deux gros cafouillages, le score en reste là. Cinquième victoire en 5 matchs de championnat. Margeray poursuit son parcours sans faute.