Samedi 12 mars 2011 – 17h30 – Sénafrica
Les devils retrouvaient la coupe La Marseillaise en ce pluvieux samedi de Mars. Auteur d’une copie sans faute, les margeliens n’auront laissé aucune chance aux Catalans. Étouffés, dès le début de la rencontre les visiteurs n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une solide équipe margelienne. Les locaux ont maîtrisé de bout en bout une rencontre à sens unique. Ils s’offrent ainsi un quart de finale face à Marseille I.C. le samedi 26 Mars.
Les devils mordent dans la coupe à pleines dents
Les margeliens se présentaient sur la pelouse de Sénafrica avec la ferme intention d’imposer leur rythme. Presser haut et monopoliser le ballon pour dès l’entame marquer leur territoire. Les catalans étaient tout près de se faire surprendre sur une passe en profondeur de Coulange. Massé résistait à la charge des défenseurs mais sa frappe tendue était bien capté par Banuls. Les margeliens continuaient leur pressing et empêchaient les visiteurs de sortir de leur camp. Cette récupération haute permettait aux locaux de se créer un bon nombre de situation sans pour autant mettre le portier des Catalans dans le rouge. Il fallut en fait attendre la 10′ pour voir les visiteurs s’approcher du but de Saraidarian, la récupération agressive de Berziat permettait à Salem de lancer Massé dans la profondeur, l’attaquant margelien fixait le défenseur et servait Fettouhi-Tani qui crucifiait Banuls du plat du pied : 1-0 .
Les devils continuaient à exercer ce pressing haut bien orchestré par les 4 milieux de terrain et commençaient à mettre au supplice l’arrière garde catalane. Tour à tour Fettouhi-Tani et Massé avaient le second but au bout du pied mais Banuls retardait l’échéance en accumulant les parades. A ne pas faire le break, les devils s’exposait à la première occasion des visiteurs. Bizarrement passive, l’arrière garde margelienne est attentiste sur une remontée de balle des Catalans. Le centre en retrait sème la panique dans la défense des noirs et il faut une première sortie autoritaire de Saraidarian pour interrompre l’action par un corner. Dans la foulée, Coulange sonnait la charge et expédiait un bolide qui flirtait avec la barre transversale. On approchait de la demi-heure de jeu lorsque Fettouhi-Tani trouvait Massé dans l’espace, la frappe puissant et subite de l’attaquant margelien permettait aux devils de doubler la mise et d’atteindre la pause avec 2 buts d’avance : 2-0.
Les remplaçants enfoncent le clou
Le mot d’ordre à la pause était de ne pas s’enflammer et de ne surtout pas laisser les Catalans revenir dans la match. C’était donc sans surprise que les devils attaquaient la seconde période pied au plancher avec pour objectif d’enfoncer le clou. Tour à tour, Massé, Fettouhi-Tani et Salem auront l’occasion de creuser l’écart mais Banuls multipliait les parades comme sur le raid et la frappe puissante de Fettouhi-Tani que Banuls détournait au prix d’une belle parade. On approchait de l’heure de jeu et le coach décidait de lancer Lacoste et Spano pour obtenir plus de vitesse.
A son entrée Spano grillait la politesse à son garde du corps et frappait en force sur Banuls qui détournait encore. 2′ plus tard ce même Spano prenait encore l’espace côté et fixait l’arrière garde des Catalans en offrant sur un plateau le doublé à Fettouhi-Tani : 3-0 la messe était dite. D’autant que dans la foulée Haroun prenait la place de l’avant centre margelien et donnait encore plus de vitesse au jeu margelien. Fedon obtenait un bon coup franc qu’il déposait dans le soupirail mais le dernier rempart sortait encore un arrêt déterminant. Haroun y allait de sa petit occasion mais il butait une nouvelle fois sur le gardien adverse. Les vagues rouges et noires déferlaient inexorablement sur le but adverse, Fedon s’infiltrait dans la défense après un relais avec Coulange mais il venait s’empaler sur le gardien des Catalans en ratant lamentablement son piqué. Il ne restait alors que 10′ à jouer lorsque Galaverni s’infiltrait côté droit, le défenseur margelien fixait le gardien et offrait à Haroun le 4ième but synonyme de victoire. De retour de blessure l’attaquant margelien signait son retour : 4-0. Les Catalans essayaient de réduire le score mais ils butaient sur une défense solide refusant de concéder le moindre but. Saraidarian ayant annihiler les quelques frappes de loin dans conviction des visiteurs. Peu avant le terme, Lacoste sollicitait un une-deux avec Salem, de retour sur le pré, malheureusement le meneur de jeu des devils croisait trop sa frappe. Le score restait inchangé et les devils pouvaient savourer une qualification amplement mérité.
Les margeliens s’offrent par la même un classico pour les quart-de-finale comme il y a 2 ans avec on l’espère la même fortune. Cette année là les devils avaient cédé en demi-finale.