Les devils s’arrachent

A.S. Margeray - Carnoux F.C. / Championnat - Phase 2 - J7
Auteurs d’une prestation sérieuse, les margeliens sont venus à bout d’une équipe de Carnoux bien organisée et solide. Margeray a du attendre le dernier quart d’heure pour ouvrir le score par Ferreira. Cette victoire permet à Margeray de consolider sa place de leader.

Margeray retrouvait le championnat avec un déplacement à Carnoux et la nécessité de s’imposer. La parodie de match la semaine en coupe du comité avait replongé les devils dans leurs doutes et mis en lumière leur difficultés à concrétiser leurs occasions de but.

Margeray, mène au point dans un match fermé…

Ce n’était pourtant pas le semaine pour se rassurer, seul Cheghib était apte à jouer en pointe malgré sa au genou, les frères Rédjimi se retrouvant une nouvelle fois aux avants postes. Dans l’avant match, le coach voulait des joueurs concernés et agressifs.

Les margeliens démarraient donc avec la ferme intention d’imposer leur rythme malgré un manque évident d’automatismes offensifs. Carnoux répondait avec de l’intensité physique et un jeu direct. Malgré leur bonne volonté, les devils subissaient les assauts des bleus qui s’appliquaient à sauter le milieu de terrain et s’appuyer sur leur attaquant pivot pour faire monter le bloc.

Avec un milieu à trois récupérateur, Margeray répondait par un pressing intéressant qui mettait un peu de temps à se mettre en place et à récolter efficacement les ballons. La ténacité finissait par payer et les devils faisaient le jeu et réussissait à combiner. Sur le côté droit Cheghib allumait la première mèche en armant une frappe bien bloqué par le gardien Carnussien.

Les locaux répliquaient avec de longs ballons dans le dos des latéraux margeliens qui occasionnaient des centres devant le but de Battin, obligeant la défense à parer au plus pressé et à concéder de nombreux corners. Le portier des rouges régnait en maître dans les airs et annihilait toutes les tentatives de Carnoux. Margeray se montrait dangereux sur coup franc. Redjimi B. enroulait une frappe sur coup franc qui flirtait avec le montant gauche du but de Carnoux.

Le match se résumait en une bataille farouche pour la possession au milieu de terrain, si Carnoux semblait solide en défense, leur attaque se montrait dangereuse que sur des pertes de balles margeliennes. Les devils pêchaient dans les transmission et offraient à leurs hôtes quelques situations chaudes mais Battin veillait au grain. Les visiteurs allaient même se procurer la meilleure occasion de la première période. Un bon mouvement initié par Redjimi B. permettait à son frère de lancer Fradin dans le dos de la défense. Le centre du milieu margelien trouvait la tête puissante de Berziat qui manquait d’un cheveu le cadre. 0-0 à la pause.

… aux forceps, les devils font la différence.

A la pause, le coach insistait sur la nécessité de gagner ce match et de ne pas jouer avec la peur de perdre. Malgré les difficultés offensives, il incitait ses troupes à étirer la défense pour exploiter au mieux les espaces.

Effet du discours ou début de panne pour les locaux ? Toujours est-il que les devils étaient plus fringant en début de seconde période. Avec un pressing tout terrain, les margeliens obligeaient les Carnussiens à jouer plus vite vers l’avant ce qui permettait à Cadenel de se friser les moustaches sur tous les ballons aériens.

A la récupération, les devils explosaient sur les côtés et, avec l’appui des milieux, les attaques étaient plus tranchantes sans pour autant être dangereuse pour le portier des bleus. Si Margeray était plus séduisant c’était avant tout dans les intentions et l’avant dernier geste. Cependant le maque de lucidité se faisait sentir dans le dernier geste.

Les devils s’offraient tout de même la première opportunité de la seconde période. Sur une récupération haute, Redjimi M. était servi côté gauche et parvenait à se trouver en bonne position, le milieu margelien tentait le crochet au lieu de centrer pour Cheghib qui arrivait à pleine vitesse. Le N°6 margelien hésitait à frapper et finissait par perdre le cuir.

Les locaux essayaient de riposter mais devait se contenter des miettes laissées par leurs invités. Ils profitaient de la moindre perte de balle pour se montrer dangereux. L’attaque Carnussienne interceptait le cuir dans le camp margelien et lançait un contre fulgurant plein axe qui prenait à revers la défense centrale margelienne. Plein de sang froid Battin parvenait à détourner le ballon qui revenait sur l’attaquant. Ce dernier servait un coéquipier hors-jeu mais Battin plus prompt avait interrompu l’action en se saisissant avec autorité du ballon.

Margeray reprenait sa marche en avant et c’était au tour de Cheghib de profiter des espaces, l’attaquant margelien en position de centre exécutait son numéro de soliste prenant le défenseur à contre-pied et pénétrant dans la surface. Il choisissait alors une frappe enroulé qui passait au-dessus du but au grand désespoir de Redjimi M. seul au point de pénalty.

Les minutes passaient et l’on sentait que si le match pouvait basculer le score nul et vierge aller finir par s’imposer. Le coach lançait alors le polyvalent Ferreira en attaque dans la dernière demi-heure. Margeray obtenait un bon coup franc côté gauche. C’était cette fois Cheghib qui trouvait le cadre mais sa frappe manquait de puissance pour inquiéter le portier de Carnoux qui bloquait le cuir.

La bataille faisait rage au milieu alors que l’on entrait dans le dernier quart d’heure. Redjimi M. revenait sur le pré à la place de Berziat. Les margeliens tentaient de faire la différence et appuyaient leurs attaques sans pour autant mettre Carnoux en grand danger. Appliqués, les visiteurs essayaient d’étirer la défense. Cheghib côté gauche changeait le jeu et trouvait Redjimi B. en pivot qui déviait le cuir de la tête. Le ballon contré finissait dans les pieds de Ferreira. L’habituel gardien des reds contrôlait et se retournait pour armer une frappe écrasée qui trompait la vigilance du gardien des bleus : 0-1, Margeray prenait une option capitale à 10′ du terme.

Dès lors les devils défendaient corps et âmes ce but si précieux. Malgré une évidente difficulté à conclure, l’avantage au tableau d’affichage était logique. Carnoux brouillon balançait vers l’avant ce qui permettaient à la défense margelienne de défendre sereinement. Les locaux ne pouvaient se montrer dangereux que sur coup de pieds arrêtés mais Cadenel et Battin régnaient en maître dans les airs.

Margeray s’impose et renoue avec le succès après 2 défaites en coupe et un nul en championnat. Les margeliens confortent leur place de co-leader avant d’affronter un autre poursuivant l’A.S. Huitième dernière équipe à pouvoir menacer le duo Margeray – Crimée inséparable depuis le début du championnat.

photo_joueur_vierge

photo_joueur_vierge

photo_joueur_vierge

photo_joueur_vierge

/ / /
/
carnoux_07_04_14
FM_carnoux_07_04_14

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *