Les devils retrouvent le rythme

Les devils n'ont pas fait de détails face à Claudel

Malgré la fatigue, Margeray s’impose face à Claudel grâce à son attaque de feu. Dominateur de bout en bout les absents de St Germain ont montré qu’il fallait compter avec eux pour le reste de la saison. Les devils se sont rendus le match facile en s’appliquant à faire la différence rapidement. Boeni-Binti a crevé l’écran en inscrivant un quintuplé.

Dans quel état allions-nous retrouver les héros de St Germain, c’était la question qui se posait lundi pour le retour à la compétition départementale. Deux d’entre-eux (Berziat et Milleliri) étaient restés au repos, c’était donc avec 15 joueurs que les devils se présentaient sur le terrain  de Sevan pour reprendre leur marche en avant en championnat stoppée par les intempéries. Encore au repos forcé la semaine dernière, 5 des 15 joueurs avaient participé à la victoire en coupe de France. C’était donc avec 10 joueurs frais, 2 petits jeunes et Narsama dans les buts que la partie pouvait démarrer.

Les devils se mettent vite à l’abri…

Les devils attaquaient pied au plancher comme si les absents de samedi voulaient se faire pardonner. Pour son centième capitanat, Fedon menait le jeu et essayait de mettre le trio d’attaque composé de Boeni-Binti, Fettouhi-Tani et Corpace dans les meilleures conditions. Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour assister à l’ouverture du score. Sur un bon mouvement du capitaine, Boeni-Binti prenait l’espace côté droit et adressait un centre parfait que Fettouhi-Tani expédiait du droit dans les filets : 0-1 on ne jouait que depuis 5′.

Déchaînés, les visiteurs continuaient à appuyer sur l’accélérateur et à exercer un pressing intensif, étouffant littéralement les locaux dirigés par François Evora. Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir les devils doubler la mise. Une minute plus tard, sur le pressing Fettouhi-Tani récupérait le ballon et rendait la pareille à Boeni-Binti qui ajustait tranquillement le portier local : 0-2.

Les margeliens ne s’arrêtait pas en si bon chemin, à la 10′ Fedon trouvait Fettouhi-Tani dans le dos de la défense des blancs mais l’attaquant margelien ne trouvait pas le cadre. 2′ plus tard Fedon offrait à Boeni-Binti la balle de break mais le gardien s’interposait du pied.

A la sortie du premier quart d’heure, Fedon mystifiait la défense de Claudel mais était stoppé irrégulièrement dans la surface : Boeni-Binti ne laissait pas passer sa chance et trompait le gardien : 0-3 le break était fait.

Toujours pas rassasiés, les visiteurs essayaient de faire boire la tasse au locaux, Zappala lançait parfaitement Fettouhi-Tani dans le dos de la défense, mais le buteur margelien perdait une nouvelle fois son duel avec le gardien. Les débats s’équilibraient quelques peu, Margeray diminuait l’intensité de son pressing favorisant les incursions de Claudel. Sur une action lancé par Raib, Boeni-Binti centrait, le ballon, dégagé à la sauve qui peut, retombait dans les pieds de Roubaud qui armait une reprise difficilement capté par le gardien déjà très sollicité. C’était ensuite au tour de Corpace de se mettre en évidence, l’attaquant s’infiltrait dans l’axe et armait une frappe lourde repoussé par la barre.

Fedon s’essayait lui aussi quelques minutes plus tard, mais sa frappe manquait de puissance pour inquiéter le gardien. Favier décidait alors de lancer Haroun dans la bataille à la place de Fettouhi-Tani. Il ne lui fallait pas plus de 5′ pour se mettre en évidence. On jouait la 35′ lorsque Roubaud lançait parfaitement Haroun dans l’espace, son centre tendu trouvait Boeni-Binti  qui s’offrait un coup du chapeau : 0-4.

Dans la foulée Haroun s’offrait sa première opportunité mais sa frappe manquait de puissance : 4-0 c’était le score à la pause.

… avant d’enfoncer définitivement le clou.

A la pause, le coach insistait sur qualité des enchaînements et le pressing mis en place par le bloc des devils. Il décidait de lancer Lo Pinto et Baldacchino à la place de Coutton et Zappala. Fort de leur avance, les devils mettaient un peu de temps à remettre le moteur en route ce qui laissait l’occasion à Claudel de mettre enfin Narsama en danger. Sur une incursion la frappe finissait sur le dessus de la barre (52′).

Cette occasion eut au moins le mérite de réveiller les ardeurs des attaquants de Margeray. 3′ plus tard, Haroun sonnait la charge, bien décidé à ouvrir son compteur, mais sa frappe était contré alors que Raib était bien placé. Puis sur une bonne combinaison, le centre de Corpace passait devant le but sans que Fedon ne puisse le convertir en but. C’était enfin une combinaison magnifique de Corpace qui servait en appui Boeni-Binti qui remisait sur Haroun mais la frappe ne trouvait pas le cadre.

A l’heure de jeu Fettouhi-Tani remplaçait Boeni-Binti et se mettait en évidence mais sa frappe était contré. Les devils continuaient à envoyer des vague sur le but des blancs sans pour autant réussir à aggraver le score. Lo Pinto se mettait lui aussi en évidence, il trouvait Cerqueira qui servait Fettouhi-Tani dont la frappe flirtait avec le poteau. Derrière, Bricot se montrait intraitable dans tous ses duels ne laissant que des miettes à Baldacchino, Coutton et Narsama. Les devils continuaient à combiner, Cerqueira bien inspiré trouvait Fettouhi-Tani qui dédoublait avec Fedon, mais les dieux du football n’était pas avec le capitaine margelien qui topait sa frappe.

Il fallu attendre une première parade de Narsama pour réveiller les ardeurs des locaux. Sur une action le ballon était touché par Baldacchino, Narsama ramassait le cuir et héritait d’un coup-franc indirect. Le néo-gardien margelien (le 5ième de la saison) stoppait la frappe dans ses 6m. Il faisait ensuite admirer ses réflexes sur une frappe dans la surface, il déviait magistralement le tir. Sur le contre le ballon se retrouvait sur la tête de Corpace qui servait parfaitement Haroun qui aggravait enfin le score d’un tir croisé : 0-5.

Il ne restait que 20′ à jouer et Margeray n’était pas rassasié Lo Pinto se montrait audacieux et servait Haroun, le centre tendu trouvait la tête appliquée de Corpace qui frôlait le poteau. A l’entame du dernier quart d’heure, Lo Pinto combinait une nouvelle fois avec Haroun, le centre en retrait trouvait Raib qui inscrivait son premier but sous la tunique rouge : 0-6.

Boeni-Binti et Roubaud revenait sur l’aire de jeu à la place de Corpace et Bricot. A la 79′ Baldacchino, monté sur un corner, se retrouvait à point nommé pour servir Boeni-Binti qui inscrivait d’une frappe croisée son quatrième but de la soirée : 0-7.

Boeni-Binti se procurait une nouvelle occasion mais sa frappe croisée terminait sa course sur le poteau. Il ne restait alors que 3′ je jeu lorsque les locaux finissait par réduire le score d’une frappe enroulé qui trompait Narsama : 1-7.

On jouait les arrêts de jeu lorsque Coutton combinait avec Lacoste qui servait Boeni-Binti qui ne laissait pas passer l’occasion de s’offrir un quintuplé : 1-8. Les devils s’imposent sur un score fleuve face à une faible équipe de Claudel qui n’aura pas eu le temps de faire illusion.

Appliqués et sérieux les margeliens continuent leur course poursuite sur  le Rouet et peuvent se concentrer sur le 16ième de finale de coupe de France samedi et le 16ième de finale de coupe du Comité lundi.

Intraitable dans les duels, Bricot a livré une prestation solide
Un quintuplé et une passe décisive pour Boeni-Binti plus que jamais meilleur buteur.
Son entrée a donné du peps à l’attaque, Haroun a délivré 2 passes décisives et inscrit un but.
Véritable moteur de l’entre-jeu, Raib était partout hier soir et il s’est offert son premier but sous la tunique rouge.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *