Les devils jouent avec le feu

Lundi 4 avril 2011 – 19h30 – Marseille-Sénafrica

Les devils s'arrachent pour empocher les 3 points

Alors qu’ils avaient le match en main, les devils se sont fait peur dans les derniers instants de la rencontre. La solidarité et l’envie de ne rien lâcher ont fait le reste, au final ils s’imposent 3-2 non sans avoir avoir tremblé après la réduction du score à 3′ de la fin. Les margeliens poursuivent leur série et restent au contact des équipes de têtes.

Le film du match

Les devils dominent mais ne font pas le break

Comment les margeliens allaient réagir à l’élimination de la coupe du Comité ? C’était toute la question qui se posait à l’entame du match face au Celtic. Vieil habitué des joutes FSGT, l’équipe celte se présentait en victime expiatoire sur le synthétique de Sénafrica. Diminué les visiteurs se contentaient de défendre faisant parler l’expérience pour contrer les vagues margeliennes. Favier avaient opté pour une attaque Spano-Haroun avec Bencini et Lacoste à la baguette. Les forfaits de dernière minutes de Corpace et Berziat réduisant le choix défensifs. Pourtant les devils menaient la cadence et par 2 fois Spano avait l’ouverture du score au bout du pied ou de la tête mais ses tentatives manquaient de puissance. Les minutes s’écoulaient sans que le visiteurs pointent le bout de leur nez. Fedon partait alors en dribble et éliminait 3 joueurs avant de servir Haroun qui reprenait bizarrement du gauche et ratait la cible. Les devils accentuaient leur pression, sur un débordement côté droit, Haroun adressait un centre flottant qui lobait le gardien, Spano de la tête ouvrait le score : 1-0 c’était le minimum syndical. Malgré une possession de balle de tout les instants, les margeliens n’arrivaient pas à mettre du rythme et les 2 équipes se quittaient à la pause sur ce score.

A trop jouer tranquille on joue avec le feu.

La domination des locaux était telle que l’on se demandait comment les celtes pouvaient revenir dans le match. Le coach insistait sur la nécessité de hausser le rythme pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, les celtes étant spécialiste de la remontée en fin de match sur de longue touche. Malheureusement, les margeliens n’arrivaient pas à emballer la rencontre, pire les margeliens commençaient à montrer des signes de manque de jus. Pourtant, sur un joli mouvement, Bencini se retrouvait plein axe face au gardien, sa frappe croisée venait flirter avec le montant gauche du gardien. L’affaire ne s’arrangeait pas, d’autant que Zappala devait quitter ses partenaires sur blessure, obligeant Ponce, lui aussi touché à la cheville de le suppléer. Le temps que chacun reprennent ses marques et les celtes en profitaient pour placer une attaque plein axe mal négocié par les défenseurs, l’attaquant ne faisait pas prier pour égaliser : 1-1 Tout était à refaire. On sentit alors quelques secondes d’abbatement sur les visages fatigués des devils. Malgré ce coup du sort, les locaux se lançaient vers le but adverse et obtenait un corner. Sur le renvoi, Bencini s’infiltrait côté gauche et servait Gary seul face au but vide, les devils reprenaient la main. Dans la foulée, Haroun plaçait une accélération côté droit et s’en allait battre le portier celte, mais la transversale avait choisit son camp. l’attaquant margelien repartait bredouille lorsqu’il céda sa place à Spano. Conscient d’être en danger les devils cherchait le K.O., Lacoste adressait un centre magnifique que Massé transformait d’une belle demi-volée : 3-1 il en restait que 10′ à joueur. Alors que l’on croyait l’affaire entendu, l’attaquant passait en force sur le côté gauche se débarrassant au passage de Coutton et Roubaud pour prendre Saraidarian à contre-pied : 3-2, il ne restait que 3′ à jouer. Les devils à bout de force eurent au moins l’intelligence de conserver le ballon loin de leur but pour éviter une dernière frayeur synonyme de partage des points.

Les devils résistèrent et empochèrent les 4 points précieux avant un fin avril et un début mai déterminant.

Les hommes du match

Le but de Gary a remis les devils dans le sens de la marche

Malgré un manque de réussite, Haroun a débloqué la situation en offrant le prenier but à Spano.
Coutton a retrouvé ses sensations en réalisant un match solide et appliqué
Fedon a essayé de colmater les brèches au milieu malgré la fatigue

La fiche technique


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés