Les devils finissent sur une bonne note

Lundi 6 juin 2011 – 19h30 – Marseille-Sénafrica- Championnat Journée 15

Pour son dernier match officiel, Massé n'a pas trouvé le chemin des filets


A.S. MARGERAY MARSEILLE I.C. : 42

Dernier classico de la saison pour les devils qui en terminent avec le championnat. La victoire la semaine dernière permet aux devils d’aborder plus sereinement cette ultime confrontation de la saison. Avec une équipe quasiment au complet, les devils se devaient de terminer la saison sur une bonne note et reprendre la main sur le MIC qu’ils n’avaient plus battu de puis le premier match de préparation. Une équipe du MIC qui, elle, se languissait d’en finir avec une saison galère minée par de nombreux blessés.

Le film du match

Les devils dominent, le MIC marque !

Dernier match officiel, dernier match de championnat pour les devils pour un classico qui sent les vacances. Remis au lendemain de la demi-finale perdue face à Crimée, la rencontre face au MIC permettait de mettre un terme à la saison sur une note amicale. Avec un groupe quasi-complet, le coach choisissait de titulariser Banuls dans les buts à la place de Saraidarian (absent pour raison personnelle) et Hugues (malade). Première donc pour l’ancien gardien des Catalans qui va rejoindre les rangs des rossoneri l’an prochain.
Les devils entamaient la rencontre en monopolisant le ballon notamment grâce à l’apport offensif des deux joueurs de couloirs Coutton et Corpace. Malgré quelques bon mouvement, Haroun et Massé (capitaine d’un soir) ne parvenaient pas à transformer les occasions en buts. Par 3 fois Haroun prenait le meilleur sur la défense adverse mais ne parvenait pas à concrétiser ses frappes butant sur le gardien et ses centres ne trouvant pas preneurs. Massé aussi n’était pas en réussite, soucieux de marquer pour son dernier match avant son départ en Guadeloupe, le meilleur buteur des devils manquaient de lucidité dans ses choix et ses frappes.
Comme souvent dans les classicos, les micéens n’ont pas besoin d’une foule d’occasion pour marquer, sur une longue ouverture, l’attaquant micéen hérite du ballon dans la surface qu’il expédie en force au fond des filets : 0-1.
Les margeliens repartaient à l’assaut du but des visiteurs et obtenaient un corner. Le coup de pied de coin frappé par Salem arrivait à Fedon qui servait Milleliri, la reprise acrobatique du latéral margelien trouvait la lucarne opposé : 1-1 ce n’était que justice, tant les devils avaient la main mise sur la rencontre. Pourtant les entrées de Fettouhi-Tani et de Salem ne permettaient pas au devils de faire la différence avant la pause.

Les latéraux font la différence !

A la pause, le coach insistait sur la nécessité de prendre du plaisir pour cette dernière mi-temps de la saison et de proposer du jeu et du mouvement en utilisant les côtés. C’est ce que les 11 joueurs s’efforçaient de proposer dès la reprise. Utilisant parfaitement les côtés, les margeliens donnaient le tournis à la défense des noirs. Alternant jeu court et jeu long, les devils désorganisaient totalement l’arrière garde micéenne. Sur un bon ballon côté droit, Fedon servait Corpace qui d’un tir puissant donnait l’avantage à son équipe : 2-1.

Dans la foulée, les margeliens tentaient d’enfoncer le clous, mais Fettouhi-Tani ne parvenaitpas à conclure. Entré à la pause Spano était aussi à la fête mais par manque de compétition il ne parvenait pas à débloquer son compteur but : Par 2 fois en profondeur l’attaquant margelien manquait de puissance et de lucidité pour conclure. Les locaux s’en remettait alors à un mouvement construit, la série de passes margelienne trouvait Salem qui envoyait Milleliri sur orbite, la frappe en force du latéral margelien donnait 2 longueurs d’avance aux devils : 3-1.

Malgré tout les devils retombaient dans leurs travers habituels en laissant le MIC reprendre la possession du ballon. Multipliant les approximations offensives en n’enfonçant pas le clou et défensives qui permettait à Banuls de faire admirer ses réflexes. Pourtant sur une nouvelle hésitation défensive, les visiteurs réduisaient le score relançant par là-même la rencontre : 3-2.

Les devils répondaient du tac au tac en reprenant l’avantage par Fettouhi-Tani bien lancé par Lacoste : 4-2 score final, les margeliens s’offraient le classico pour la clôture du championnat. Il était temps de passer à l’apéritif et de faire le bilan de la saison : 4ième du championnat (1ière équipe réellement FSGT qui ne ressemble pas à une réserve de 3f), demi-finaliste de la Marseillaise et quart de finaliste de la Coupe du Comité, le bilan est honorable pour une nouvelle année sans titre et pour une équipe vieillissante. Seul le couac de la coupe de France fera tâche dans le bilan rossoneri. De quoi élaborer un nouveau projet senior et surtout mettre sur les rails le projet vétéran.

Sympathy for the devils !

Les hommes du match


Auteur d’un doublé, Milleliri a fait un match remarquable.

Zappala a tenu la baraque derrière multipliant les interceptions
Fettouhi-Tani a trouvé le chemin des filets.
Efficace à la récupération Chekerdemian a ratissé de nombreux ballons.

La fiche technique


Diaporama


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés