Leader malgré tout

A.S. Margeray - A.S. Huitième / Championnat - Phase 2 - J8
En manque d’efficacité, Margeray a laissé passer une chance de faire le break en tête du classement et de mettre un adversaire direct hors course. Plus à l’aise dans le jeu, les devils ont pêché dans le dernier geste ou ont buté sur un excellent gardien. Malgré un secteur offensif décimé, Margeray reste en tête de la poule E.

Capitaliser sur la victoire à Carnoux et mettre l’adversaire du soir à 5 points étaient les objectifs des margeliens ce lundi. Les devils retrouvaient leur pelouse fétiche de Sévan avec la ferme intention de signer une nouvelle victoire synonyme de première place et de réduire la lutte pour le tire à 2 équipes : Margeray et Crimée. D’autant que les pensionnaires des Camoins se déplaçaient à Carnoux, terre hostile pour les équipes marseillaise.

Beaucoup d’occasions mais pas de filets qui tremblent…

Le coach pouvaient enfin compter sur 16 joueurs disponibles, chose rare par les temps qui courent et malgré le parcours sans accroc des rouges et noirs dans cette seconde partie de championnat. Mais c’était sans compter sur la blessure de l’unique buteur de Carnoux, Ferreira, touché à la cheville en sport et de la disparition De Fettouhi-Tani pour qui une alerte enlèvement a été lancé. C’était donc avec la même ligne d’attaque que la semaine dernière que les devils allaient tenter de mettre à distance l’A.S. Huitième.

Margeray débutait la rencontre timidement, préférant observer et se mettre dans le rythme de leur adversaire. Si les margeliens tenaient le cuir, le tempo était assez lent permettant aux bleus de voir venir leurs adversaires qui jouaient face au soleil et au vent. Il fallait attendre 10 bonnes minutes pour que les rouges s’acclimatent à leurs conditions de jeu.

Les devils sortaient enfin de leur léthargie et obtenaient un corner. Cheghib le tirait directement et donnait l’illusion de l’ouverture du score tant le ballon frôla la barre transversale du gardien battu. C’était encore Cheghib qui se montrait dangereux. Sur une bonne percussion côté droit, il armait une frappe puissante bien repoussé par le gardien du Huitième.

Après un quart d’heure poussif, les margeliens dominaient les débats ne laissant à leurs visiteurs que quelques maigres opportunités sur coup de pieds arrêtés. Margeray montait en puissance au fil des minutes. Sur un débordement côté droit, Cheghib adressait un centre devant le but que Rédjimi M. coupait. Sa tête était miraculeusement repoussée par le gardien des bleus.

Les minutes défilaient et le match devenait à ses unique. Les rouges obtenaient un coup franc, Cheghib en force buttait sur le gardien. Puis c’était encore Redjimi M. qui plein axe prenait sa chance expédiant un missile que le gardien visiteur allait chercher dans sa lucarne. Le portier du Huitième tenait clairement en échec l’attaque margelienne. Et quand ce n’était pas lui c’était sa défense qui dégageait au plus pressé.

La pause était proche lorsque Redjimi B. reprenait un centre dans la surface, en déséquilibre (tirage de maillot) le joueur margelien ne pouvait qu’armer une frappe peu puissante encore bien repoussé par le gardien. Ce dernier sauvait une dernière fois ses couleurs en repoussant une incursion de Redjimi B. dans la surface et détournait une frappe à bout qui revenait sur Redjimi M. qui ne parvenait pas à conclure : 0-0 à la pause, le 4ième lors des 4 derniers matchs.

… Margeray fait le plus dur mais se fait reprendre.

A la pause, le coach n’avait pas grand chose à reprocher à son équipe qui s’était procurée des occasions pêchant seulement dans la finition. Il demandait à son équipe de faire preuve de rigueur tout en s’appliquant dans la finition.

Le vent baissait d’intensité comme le rythme de la rencontre. Le jeu se concentrait au milieu le deux équipes faisaient preuve de maladresse technique et ne parvenaient pas à se créer d’occasions franches. L’A.S. huitième dans l’obligation de gagner ne parvenait pas à mettre Battin à contribution.

Les margeliens ne parvenaient plus à déborder les visiteurs manquant de fraîcheur ou de lucidité dans l’avant dernière place. Ils s’en remettaient aux coups de pieds de coins. Mais les tireurs ne profitaient pas de la taille de Cadenel pour placer un coup de tête salvateur.

Margeray tentait de forcer son destin à l’image de la semaine dernière où le banc margelien avait fait la différence dans la dernière demi-heure. Les Rouges obtenaient un coup franc à l’angle de la surface de réparation. Rédjimi B. prenait le ballon et expédiait un coup franc pleine lucarne : 1-0, Margeray prenait une option et écartait son rival.

Les locaux tentaient alors de bien se positionner pour mieux contrer leurs invités obligés de revenir au score. La défense bien en place repoussait les attaques des bleus. Sur un centre venu de la droite, Kerbadou dégageait dans l’axe et obligeait Zappala à concéder une faute discutable. Le coup franc au ras du poteau trompait Battin : 1-1, tout était à refaire.

Le match se fermait peu à peu sans qu’aucune équipe ne puisse faire la différence. A défaut de creuser l’écart avec son principal adversaire, Margeray le maintenait à distance. Au coup de sifflet final les rouges et noirs attendaient fébrilement le résultat de Crimée qui en s’inclinant à Carnoux laissait les margeliens seuls leader à trois journée de la fin. Une moindre consolation pour Margeray qui a plus que jamais son destin entre ses pieds.

photo_joueur_vierge

photo_joueur_vierge photo_joueur_vierge photo_joueur_vierge
/ / /
/
A.S. Margeray - A.S. Huitième / Championnat - phase 2 - j8
FM_as_huitieme_14_04_14

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *