Week-end de coupe pour les devils cette semaine, qui vont jouer leur avenir dans les deux dernières coupes dans lesquelles ils se retrouvent engagés. Cependant Margeray devra faire avec un effectif décimé. Les margeliens ont l’occasion de lancer le sprint dans la dernière ligne droite de la saison.
Margeray avait terminé le dernier week-end de coupe avec une élimination en coupe de France et une qualification en coupe du comité. Exempté de championnat lundi dernier, les devils renoueront avec la compétition avec le match en retard de coupe La Marseillaise et la coupe du Comité.
En éliminant Lola Ilan, les margeliens ont eu l’occasion d’évacuer rapidement la déception de l’élimination en coupe de France et la première défaite du Rouet en championnat lundi dernier est venue remettre Margeray dans la course en championnat. Avec désormais 3 matchs en retard, ils peuvent avancer masqués à condition de retenir les leçons de la claque face à La Timone.
Les premiers éléments de réponses seront à prendre face à E.C.T.S qui n’a rien d’un épouvantail. Et c’est bien là que le bas blesse, les devils ont toujours des problèmes face aux équipes supposées inférieures qui plus est après une trêve de 3 semaines.
Malgré tout les devils auront l’opportunité d’accrocher un quart de finale de Marseillaise, compétition qu’ils avaient quittés l’an dernier sur ce même terrain en demi-finale. Une façon d’exorciser ce mauvais souvenir et de lancer le sprint final d’une équipe encore engagée dans les 3 compétitions du comité. Margeray devra cependant faire avec de nombreux forfaits et avec un nouveau gardien (le 6ième à occuper le poste depuis le début de la saison). Toutes ces difficultés risquent à long terme de compromettre la participation du club aux compétitions du samedi.
Le groupe :
Pour cette rencontre Favier dispose d’un groupe restreint. Corpace (cuisse) est incertain, Ponce (cheville), Gary (adducteurs), Déambri (cuisse), Spano (dos), Favier (genou), Baldacchino S. (cuisse) et Saraidarian (genou) sont blessés, Boeni-Binti, Haroun, Fettouhi-Tani, Roubaud (obligations professionnelles), Galaverni (vacances) sont forfaits. Bascunana, Berziat, Cerqueira, Goirand, Bellon, Simao, Pioli (non qualifié), Lo Pinto (non qualifié) et Rico (choix de l’entraîneur).
Charbit – Milleliri, Baldacchino C., Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Coulange, Fedon, Raib, Titus, Lacoste – Corpace, Lailhacar, Payssot.
L’équipe probable :