Frustrant

Sans attaque et face à un Battin des grands soirs, Margeray concède une défaite frustrante non sans avoir dominé une équipe de Zar diminuée. Le réalisme des visiteurs, les arrêts déterminants de leur gardien et le manque de réalisme des devils ont scellé le sort de la rencontre. Margeray repart avec 4 défaites au compteur pour l’an I de la section coupe.


Les devils se présentaient à Sévan ce samedi pour tenter de décrocher un billet en quart de finale de la coupe La Marseillaise. Eliminés l’an dernier à ce stade de la compétition et face au même adversaire, les devils redoutaient particulièrement cette confrontation qu’ils allaient aborder avec une pénurie dans le secteur offensif.

L’équipe de coupe avait quand même fière allure sur le terrain sans pour autant avoir un finisseur à la pointe de l’attaque. Favier décidait de confier ce rôle à Julien espérant profiter de la vitesse de l’ailier de poche.

Les locaux mettaient un peu de temps à mettre la machine en route et il leur fallait un bon quart d’heure pour prendre la mesure de leurs adversaires. De leur côté les visiteurs semblaient moins enclin à faire le jeu qu’habituellement, se contentant de contenir les offensives margeliennes et de contrer leurs hôtes.

Margeray avait la main mise sur le rythme de la rencontre et le trio Crescente-Babikian-Titus, placé à la récupération, donnait le tempo à la rencontre. Sur un petit rythme mais à leur main, les margeliens se rapprochaient dangereusement du but de Battin (ancien portier des devils). Gainnier par deux fois s’ouvrait le chemin du but grâce aux appels de Julien et choisissait la frappe bien captée par deux fois par le gardien de Zar.

Un peu à la surprise à générale, Margeray dominait les débats mais semblait vulnérable en contre. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Zar se mettre en position. Un ballon dans le dos de Pereira, un centre tendu qui filait devant le but de Laustriat gêné par le soleil et un attaquant qui devançait Coutton d’une tête croisée : 0-1, il ‘ne fallait pas plus à Zar pour ouvrir le score.

 Bien qu’abattus, les margeliens repartaient de l’avant. Ferrara prenait l’initiative mais subissait de nombreuses fautes. Le meneur margelien sonnait la révolte mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Julien se débattait à la pointe de l’attaque, parvenait à se défaire du marquage et s’ouvrait le chemin du but ratant le cadre d’un cheveu.

A la pause, Favier insistait sur la bonne période margelienne et demandait à ses joueurs un peu plus de précision et d’abnégation dans le dernier geste. La seconde période démarrait sur le même tempo que la première avec l’appui du vent cette fois les margeliens s’installaient de nouveau dans le camp des blancs et bleus.

Tortelli, touché à la cheville, cédait sa place à Zappala. Favier demandait à son bloc de jouer plus haut, Zar se contentait de longs ballons parfaitement contrôlés par le jeu de tête de Loial.  Les margeliens poussaient et pensaient avoir réussi le plus dur sur un coup de canon de Ferrara. Battin se rappelait aux bons souvenirs de son équipe en claquant parfaitement la frappe dans la lucarne.

Cette occasion mettait les rouges et noirs en confiance. le milieu margelien prenait clairement l’ascendant sur celui de Zar. Les locaux, à force de pousser, allaient être récompensés. Gainnier décalait Julien côté droit, le centre de l’attaquant de poche trouvait Ferrara. La reprise décroisée du 10 Margelien trompait Battin : 1-1, Margeray revenait logiquement dans le match.

Margeray tentait alors de prendre l’avantage, mais le rythme tombait quelques peu en entrant dans les 20 dernières minutes. Plus conquérant et faisant preuve de plus d’envie, les reds devils pêchaient dans la justesse technique à l’image de Gainnier loin de son influence habituelle. Julien était à deux doigts de donne l’avantage à ses couleurs en s’infiltrant côté gauche. Ne trouvant pas la solution en retrait il buttait sur le dernier rempart de Zar.

A défaut d’être dominateur, les Zar faisaient preuve de maîtrise technique et parvenaient enfin à sortir de leur torpeur. Sur un contre bien mené, Manicacci se faisait prendre de vitesse, le ballon lancé dans le dos de Milleliri trouvait l’attaquant qui centrait en une touche. L’attaquant de Zar coupait la trajectoire de la tête dans le dos de Zappala : 1-2, deux occasions deux buts, Zar faisait parler son réalisme glacial !

L’abattement était perceptible sur les visages des devils pour qui tout était à refaire. Ferrara essayait de surprendre Battin sur l’engagement mais la frappe puissante du vétéran margelien trouvait l’ancien portier des devils à la parade.

Margeray jetait ses dernières forces dans la bataille. Julien prenait la place de Gainnier sur le côté. Avec 3 joueurs en position d’attaquants et Ferrara à la baguette les devils cherchaient à revenir au score. Mais rien n’y fera. En dessous sur les coups de pieds arrêtés Margeray s’incline à ce stade de la compétition comme l’an dernier face au même adversaire et encore une fois sans avoir démérité.

AS_Margeray_Zar_FC_28_03_15

fiche_technique
FM_Zar_FC_28_03_15

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *