Le championnat reprenait ses droits ce lundi à Sevan où les margeliens recevaient l’équipe de Beausoleil de retour au sein du comité 13. Margeray abordait cette rencontre avec un déficit évident de préparation n’ayant pu disposer de tout son effectif avant la dernière rencontre amicale, le coach avait du tester encore des joueurs la semaine dernière et faire avec l’annulation du match de Berre et l’impossibilité de programmer d’autres rencontres amicales faute de disponibilité des joueurs.
La nouvelle formule FSGT se composera de deux phases : une première avec des poules de huit équipes qui se termine en décembre. La seconde qui démarre en janvier et qui finira en mai. Deux championnats et deux titres à gagner. C’était avec 3 matchs en moins dans les jambes que les devils allaient se lancer dans la première partie de la saison.
Margeray démarre bien mais ne concrétise pas sa domination…
Emballer le mach et faire la différence rapidement pour éviter la panne, voilà le cadre posé pour l’ouverture du championnat. Les margeliens ne tardaient pas trop à se mettre en évidence. Lacoste trouvait Haroun dans l’espace, sa frappe contrée retombait près du but avant d’être dégagée en corner. Les visiteurs ne tardaient pas à riposter profitant de la profondeur dans le dos de la défense margelienne, une belle ouverture permettait à l’attaquant de centrer en retrait qui ne trouvait pas preneur.
Loin de tenir compte de cet avertissement, les devils se livraient, un nouveau ballon en profondeur dans le dos de la défense margelienne permettait à Ferreira de sortir le cuir au prix d’une belle parade. Puis un long ballon est gagné au duel par l’attaquant face à Rédjimi, ce dernier se présentait face à Ferreira encore à la parade qui repoussait des deux poings. Le jeune portier margelien montrait qu’il avait les épaules pour tenir sa place.
A la demi-heure de jeu, les devils répliquaient par une belle combinaison entre Redjimi et Di-Rosa, Lacoste servait Haroun qui prenait la défense de vitesse et centrait pour Boeni-Binti qui devançait le gardien d’une pichenette mais son tir fuyait le cadre. Beausoleil n’était pas en reste, sur une perte de balle de Di-Rosa, le centre trouvait la tête de l’attaquant qui ratait le cadre. Le latéral margelien se reprenait en récupérant le cuir dans les pieds adverses, il lançait Haroun dans l’espace, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. La pause s’invitait sur un score nul et vierge.
…Beausoleil lance deux banderilles qui terrassent les locaux.
A la pause le constat était loin d’être négatif, seuls les espaces dans le dos de la défense laissaient présager une fin de match difficile. Le coach demandait à ses troupes de resserrer les lignes et d’être plus agressif à la récupération. Conscient que l’ouverture du score serait primordiale, Favier demandait à ses troupes de mettre la pression sur les visiteurs. les rouges s’employaient à mettre en application les consignes et obtenaient un corner que Lacoste déposait sur la tête d’Haroun. La reprise à bout portant était miraculeusement repoussée par le gardien.
Dans la foulée un bon ballon de Lacoste, donné dans le dos de la défense, pour Boeni-Binti qui ratait le cadre. La défense se dégageait mal et Delarnoux récupérait le ballon côté gauche et centrait pour Lacoste qui écrasait trop sa frappe. Le meneur margelien centrait de nouveau et trouvait la tête de Delarnoux Beausoleil sauvait sur la ligne.
Margeray continuait à exercer un pressing efficace, une récupération de Rédjimi lui permettait de servir Boeni-Binti. L’attaquant margelien trouvait Haroun dans le dos de la défense mais sa frappe puissante était détournée en corner par le portier visiteur. Margeray venait de laisser passer sa chance en ne parvenant pas à marquer dans son temps fort.
Les devils allaient payer cher la première erreur de la seconde période. On venait de passer l’heure de jeu et les craintes du coach allaient se vérifier. Margeray se faisait contrer, l’attaquant partait dans le dos de Milleliri et battait Ferreira, bien sorti, d’un tir croisé qui rentrait avec l’aide du poteau : 0-1, Beausoleil prenait un ascendant psychologique sur la rencontre.
Favier envoyer du sang frais mais les devils ne parvenaient plus à tenir le ballon, buttant régulièrement sur la défense de Beausoleil bien regroupé et défendant à onze. Les devils étaient à la merci d’un contre et plusieurs fois la défense margelienne s’en sortait bien. A un quart d’heure de la fin, les locaux prenaient le coup de grâce, un nouveau contre permettaient à Beausoleil de doubler la mise : 0-2, la messe était dite.
Les margeliens auraient pu jouer une heure encore sans pouvoir marquer. En panne physique et de réalisme, Margeray s’incline logiquement et compromet d’ores et déjà ses chances de finir aux places d’honneur. D’autant que se profile le Celtic, favori du groupe face à une équipe margelienne encore très loin de son niveau de juin.
/ |
/ |
/ |
/ |