Dans un froid glacial, Margeray s’impose au terme d’un match sérieux et globalement maîtrisé. Les margeliens conservent la première place avant d’affronter Constructa à l’issue de la première phase.
21 h à la Destrousse dans un froid glacial avec une porte qui ne s’ouvre plus ça sentait le traquenard. Pourtant c’est avec une équipe quasi-complète que les margeliens défendent leur première place chipée lors de la journée précédente.
Le froid saisissant était sans aucun doute l’homme de la première période. La rencontre démarrait sur un petit rythme, les devils dominaient mais ne parvenaient pas à trouver la mire, soit en retard soit en avance, les devils n’était pas dans le bon tempo.
A quelques minutes de la pause, Titus centrait et trouvait Gautier à l’entrée de la surface. La reprise puissante du milieu margelien trouvait le cadre : 0-1, Les devils viraient en tête.
Après les citrons, Margeray faisaient tourner son effectif mais gardait la main sur le match. Cependant, les visiteurs ne parvenaient pas à faire le break. Favier devait même s’interposer sur la première action des locaux.
Réveillés par cette occasion, les rouges et noirs finissaient par faire le break. Baldacchino était stoppé par un tacle dans la surface. Crescente transformait la sentence en prenant le gardien à contre-pied : 0-2, l’atmosphère se réchauffait quelque peu.
Les locaux voulaient sauver l’honneur mais le portier margelien s’interposait de nouveau. Puis sur une relance, il servait parfaitement Pioli qui éliminait d’un magnifique contrôle le défenseur orange avant de crucifier d’une frappe puissante le gardien : 0-3, Margeray vire en en tête à une journée de la fin.
Les devils s’imposent au terme d’une partie maîtrisée et en faisant preuve d’une glaciale efficacité. Margeray devra s’imposer la semaine prochaine pour garder la place de leader lors des retrouvailles avec Constructa.