Pour leur retour en championnat, les olds devils n’ont pas réussi à prendre leur revanche. Sur le stabilisé de mauvaise qualité de St Loup, les margeliens sont restés muet et ont perdu leur gardien. Toujours aussi difficile à manœuvrer, La Timone aurait pu l’emporter à la fin en touchant la barre.
Après la défaite face à Constructa fin décembre, les margeliens retrouvaient finalement La Timone. Longtemps incertaines, la phase retour étaient finalement adopté ce qui atténuera la déception de s’être fait coiffer au poteau lors de l’ultime journée (des matchs aller).
Après la mise en route chaotique de la semaine dernière avec le nul concédé face à Bocage pour l’ouverture du trophée CDA, les margeliens revenaient aux affaires et devaient faire face à de nombreux forfaits. Ahmir était appelé pour faire le nombre permettant aisni aux margeliens tout de rouge vêtu de démarrer la rencontre à 11.
Les bonnes résolutions de 2016 étaient bien présentes et Margeray s’attachait à bien faire circuler le ballon sans se montrer dangereux. Les rebonds capricieux du stabilisé, les fautes à répétitions des locaux et le vent venaient contrarier les plans des devils. Malgré quelques escarmouches des deux côtés le score était logiquement de 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Roubaud et Schramm suppléaient Ahmir et Salem. Margeray dominait sans conteste laissant son capitaine transis de froid dans sa surface. Malgré la volonté de produire du jeu, les margeliens étaient trop maladroit pour inquiéter le gardien de La Timone.
Alors que l’on entrait dans les 10 dernières minutes, Favier se blessait au pied en sortant au devant de l’attaquant qui partait seul au but. Le gardien laissait sa place à Cintas. Malgré ce coup du sort, les margeliens continuaient à essayer de forcer le coffre fort de La Timone mais dans les arrêts de jeu, sur un contre, les locaux rataient la balle de match en expédiant le cuir sur la barre alors que le but était grand ouvert.
0-0 score final, les devils entament les matchs retour aussi difficilement que la phase aller en espérant que lors de la dernière journée les margeliens soient toujours en lice pour l’attribution du titre.