Les devils se sont rapprochés de leur premier titre de champion en battant le CA Gombertois. Appliqués en première période, les margeliens ont su se mettre à l’abri avant de se relâcher en seconde période. Les rouges et noirs n’ont plus qu’un point à prendre pour remporter le premier titre de champion de la section vétéran.
Pour le compte de la 5ième journée de la phase 2 de championnat, Margeray se déplaçait à Esperanza chez le C.A. Gombertois avec pour objectif d’écarter un rival de la course au titre. Avec 4 victoires consécutives en championnat, les margeliens faisaient figure de favori face à une équipe qu’ils avaient déjà surclassé en amical.
Après un premier mouvement dangereux, les margeliens déployaient leur jeu côté gauche, Titus servait parfaitement Coutton dans l’intervalle. Le centre du latéral margelien trouvait parfaitement Ferrara qui coupait la trajectoire et lobait le gardien d’un extérieur du pieds : 0-1, Margeray prenait une option sur le titre.
Les margeliens prenait le jeu à leur compte et ne laissaient que quelques miettes à leurs hôtes d’un soir. Château-Gombert ne parvenait à mettre en danger la défense margelienne, invincible depuis la deuxième journée, que sur coup de pied arrêté. Ferrara obtenait un bon coup franc côté gauche. Le centre tir de Milleliri trouvait la tête de Pioli qui fusillait le gardien : 0-2, les rouges et noirs faisaient le break.
Dans la foulée, les visiteurs étaient tout près d’aggraver le score, Pioli partait dans le dos de la défense et prenait le gardien à défaut mais sa frappe flirter avec le montant gauche du portier local.
Après les citrons, Blanchard lançait Schramm et Doumenjou de retour de blessure dans la bataille. Les visiteurs se mettaient tout de suite en action et se procuraient une première occasion mal cadré par Gary. L’ailier margelien était cette fois lancé dans l’espace par Titus, d’une frappe appuyée il aggravait le score malgré la parade du gardien : 0-3, la messe était dite.
Comme souvent cette saison, les margeliens commençaient à déjouer. Bizarement fébrile, les margeliens perdaient des ballons facile et commençaient à subir. Favier s’interposait sur une première balle en profondeur avant de s’incliner sur un coup franc déposé dans le dos de Baldacchino. Le ballon, freiné par le rebond, profitait à l’attaquant qui devançait le capitaine margelien : 1-3, les locaux mettaient fin à la série d’invincibilité de 350′ du portier margelien.
Le match devenait haché, Doumenjou était à deux doigts de redonner 3 unités d’avance à ses couleurs, mais le portier local sortait une parade réflexe sur la frappe à bout portant du milieu margelien. Puis Schramm voyait sa frappe repoussé par le gardien, avant de trouver le chemin des filets mais l’arbitre refusait sans raison le 4ième des devils.
Au petit trot, les rouges et noirs signent une 5ième victoire consécutive en championnat et un 8ième match sans défaite en 2015. Maître de leur destin, les devils n’ont plus qu’à prendre un point lors des deux derniers matchs pour être sacré champion de la poule D. Un an après aoir remporté le trophée CDA Vétérans, les margeliens sont plus que jamais en pôle pour remporter le premier titre de champion de la section vétéran.
Championnat – 5ième journée / Stade : Espéranza
Composition : 26 Favier (c) – 2 Milleliri, 4 Baldacchino C., 21 Gautier, 3 Coutton – 23 Titus, 13 Crescente, 8 Guille – 10 Ferrara, 7 Goirand, 11 Pioli – Remplaçants : 6 Gary, 20 Schramm, 24 Doumenjou.