Encore un petit effort !

Lundi 12 décembre 2011 -19h30 – Marseille – Sévan – Championnat J8

Les devils doivent s'imposer pour rester au contact

Pour ce dernière match avant la trêve des confiseurs, les devils ne doivent pas laisser de points au père Noël. Une victoire leur permettrait de rester au contact du Rouet qui mène la cadence mais aussi d’écarter un rival potentiel. Fort de leur succès sur Crimée samedi, les margeliens essaieront de finir l’année en beauté pour que 2012 soit une année pleine de promesses. Il sera temps d’aller récupérer les cadeaux aux pieds du sapin.

2011 touche à son terme avec cette ultime rencontre de championnat face à O.N.E. Beausoleil. Les margeliens accueillent pour la dernière fois de l’année une équipe issue du groupe B qu’ils avaient déjà affronté l’an dernier en coupe de France. Ils avaient concédé le nul face à une équipe joueuse avant de s’incliner dans la séance des tirs-aux-buts marquée par un pénalty transformé par le coach.

Autant dire que les devils partent quasiment dans l’inconnu face à une équipe dont les résultats sont satisfaisants et clairsemés d’exploits comme celui de la semaine dernière où ils ont arraché le nul sur le terrain de Chaumery avant de s’incliner aux tirs-aux-buts. Malgré une défaite lors de la première journée face au Rouet, les violets et noirs restent sur 3 victoires en championnat.

Les devils devront s’appuyer sur la solidité du bloc pour mieux profiter des opportunités d’une attaque toujours aussi en verve. Ils ont montré ces derniers temps de la qualité dans le jeu et du mouvement malgré la première période de samedi à oublier rapidement. Rien de mieux qu’un match sérieux et appliqué pour mieux passer les fêtes au chaud en assurant la troisième place, qualification pour la Coupe du Comité et la Coupe La Marseillaise en poche.

Le groupe :

Pour cette rencontre Favier dispose de 17 joueurs ce qui n’était plus arrivé depuis quelques temps en espérant qu’il n’y ait pas désistement. L’infirmerie se vide  où seuls Gary (adducteurs), Favier, Raib et Saraidarian (genou) semblent avoir pris racines, Roubaud et Baldacchino S. (reprise) et Bricot (choix de l’entraîneur) sont forfaits. Alors que Lailhacar, Payssot (BPA7) et Simao (vétérans) sont laissés à disposition du BPA7. Lacoste fait son retour dans le groupe après sa grippe.

Spano – Milleliri, Ponce, Baldacchino C., Zappala, Coutton, NarsamaBerziat, Coulange, Fedon, Titus, Lacoste – Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Fettouhi-Tani.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés