Lundi 14 février 2011 – 19h30 – Sénafrica
Pour la dernière rencontre avant les vacances, les devils recevaient S.L.P. Marseille avec pour objectif de terminer cette série de match par une victoire. Malgré une équipe déséquilibrée, les devils ont signé une partition sans fausse note en ne laissant aucune chance aux protégés de Jérôme Laurence. La première partie de la saison s’achève sur un bilan plus que positif : à mi-saison les devils sont leader du championnat et en course pour les 2 coupes départementales.
Les margeliens tuent rapidement le match
Dernière rencontre de la première partie de saison et même problème à gérer, ce n’était pas le nombre de joueurs, comme à l’approche des vacances de noël, qui donnait du souci au coach mais la composition du secteur défensif. En effet seul Zappala était apte pour cette rencontre, Latzko et Baldacchino étaient à l’infirmerie et Raib en vacances. Au milieu ce n’était guère mieux aux forfaits déjà acquis de Coulange, Titus et Gary venait s’ajouter celui de Berziat. C’était donc avec 5 attaquants et 3 milieux offensifs que les devils se présentaient sur leur pelouse de Senafrica.
Du coup, Favier changeait son dispositif et optait pour une attaque à 3 pointes avec Lacoste en soutien. Fedon et Giachini à la récupération, Coutton prenant place dans l’axe.
Les devils attaquaient tambours battant la rencontre et profitait de l’état humide du terrain pour mettre de la vitesse dans le mouvement. Une bonne combinaison Ponce-Fedon permettait au capitaine de lancer Spano sur le côté droit. L’attaquant grillait la politesse à son garde du corps pour centrer en retrait sur Fettouhi-Tani qui crucifiait Cadeau à bout portant : 1-0 on ne jouait que depuis 2′. C’était le début du festival margelien et des ennuis de M. Monné, l’homme en jaune se voyant reprocher une position de hors-jeu inexistante. Les devils continuait à monopoliser le ballon et s’exposaient aux nombreuses fautes des visiteurs dépassés par la vitesse d’exécution des locaux. Malgré quelques bonnes situation il fallu attendre la 20′ pour voir les locaux obtenir un coup-franc. Lacoste se chargeait de la frappe et trouvait la barre transversale. Dans la foulée Fedon adressait une transversale à Spano qui doublait la mise d’un tir croisé : 2-0. Le break fait les rossoneri se relachaient un peu. Sur une touche rapidement joué, les visiteurs étaient tout près de réduire le score mais la tête passait de peu à côté. Les margeliens ne rataient pas l’occasion d’aggraver la marque. Fettouhi-Tani se faisait la belle côté droit et servait dans la profondeur Corpace qui devançait le gardien : 3-0 à la demi-heure de jeu et toujours des soucis pour l’homme en noir que les oranges contestaient de plus en plus. 2′ plus tard Lacoste ouvrait son compteur but sur une passe de Fedon, le lutin crochetait le gardien puis le défenseur avant de marquer dans le but vide : 4-0. Le coach en profitait pour faire tourner. Les devils maintenaient la pression et obtenaient un nouveau coup-franc. La frappe de Fedon contournait le mur et était dévié en corner qui ne donnait rien : les 2 équipes se quittaient sur ce score à la pause.
Travail bien fait.
A la pause le coach insistait sur la nécessité de continuer à jouer sans compliquer le jeu, de redoubler les passes et de faire courir l’adversaire. Repositionné en 3-5-2 juste avant la pause avec Corpace dans le couloir gauche les devils utilisaient parfaitement la largeur du terrain pour perforer la défense des oranges. A la 54′ Corpace lançait Bencini dans la profondeur, l’attaquant margelien ajustait le portier d’un tir croisé poteau rentrant : 5-0 les derniers espoirs des visiteurs s’envolaient dans le ciel pluvieux de Senafrica. Le match devenait alors un peu fou avec des visiteurs soucieux de réduire la marque et des locaux faisant feu de tout bois. Saraidarian allait pouvoir s’illustrer en sortant une belle horizontale sur un coup franc puis une autre sur une frappe appuyée. La cage du gardien margelien restait inviolée. Alors que l’on atteignait le dernier 1/4 d’heure Saraidarian dégageait, Nono esquivait et Massé profitait de l’aubaine pour filer au but et ouvrir son compteur but d’un tir croisé : 6-0. 5′ plus tard c’était au tour de Spano de perforer l’arrière garde des visiteurs, son centre trouvait Bencini qui s’offrait un doublé : 7-0. Et le festival reprenait de plus belle : 85′ Fettouhi passait en force et adressait un piqué au-dessus du gardien que Massé convertissait en force : 8-0, dans la minute suivante Lacoste adressait une frappe puissante des 20m qui percutait la barre, sur le contre les visiteurs surprenait la défense et réduisait enfin la marque : 8-1. Les devils n’en restait pas là, Spano prenait encore la défense de vitesse et adressait un centre à Zappala qui s’esquivait pour Bencini, l’attaquant margelien ajustait le gardien et signait un triplé : 9-1 score final. Les devils signent un feu d’artifice avant des vacances bien méritées et un programme en mars surchargé.