Pour ces 32ème de finale de la Coupe Delaune, l’AS Margeray accueillait la sympathique équipe de l’AS Labège Ramonville (31) sur le stade de La Fourragère. Auteurs d’un match sérieux, les margeliens ont obtenu leur qualification sans forcer face à une équipe toulousaine limitée en effectif. Kévin Paul auteur d’un doublé, a montré la voie aux rouges et noirs.
En l’absence du coach Favier, le trio Pastori-Baldacchino-Guyot était chargé de gérer l’équipe. Organisés en 4-2-3-1, les rouges et noirs avaient pour consignes de jouer en bloc, de bien occuper la largeur du terrain et d’écarter au maximum le jeu.
Margeray piétine mais fait le break…
Face à un adversaire venu essentiellement pour défendre, les margeliens avaient d’abord du mal à mettre leur jeu en place. Après cette entame de match assez poussive, les coachs décidaient de passer à un 4-3-3 plus offensif pour déstabiliser le bloc toulousain. Les locaux prenaient alors la mesure de leurs adversaires et se procuraient un grand nombre d’occasions sans pour autant ouvrir le score à cause d’un manque d’efficacité.
Les efforts margeliens étaient finalement récompensés à la 25ème minute quand Spinella perçait plein axe et décalait Paul sur le côté droit. Ce dernier fixait le gardien et marquait d’une frappe croisée dans le petit filet (1-0). Margeray ouvrait logiquement le score.
Les devils insistaient et doublaient la mise à dix minutes de la mi-temps. Une frappe de Lion était mal captée par le gardien toulousain et Paul marquait son deuxième but de l’après-midi en poussant opportunément le ballon au fond des filets (2-0). Le plus dur était fait.
Malheureusement Devidal se blessait ensuite à la cheville et laissait sa place à Pouzenc. La pause était atteinte sur cet avantage de deux buts sans que la défense margelienne ne soit inquiétée.
… avant d’assurer la qualification.
Le message des coachs était clair pour la deuxième mi-temps : il fallait se mettre définitivement à l’abri en essayant d’utiliser plus efficacement les côtés. Corot et Grosse faisaient leurs entrées.
Margeray allait maîtriser la seconde période sans pour autant élever son niveau de jeu. Peu après la reprise, Ferrara effectuait un une-deux avec Pouzenc et déclenchait une puissante frappe de 25 mètres qui se logeait dans le petit filet (3-0). Ramonville était K.O.
La domination locale était toujours aussi importante. Le quatrième but donnait une ampleur au score qui traduisait davantage la supériorité marseillaise. Peyrot héritait d’un ballon côté droit et centrait pour Lion. L’attaquant margelien exécutait une reprise de volée qui ne laissait aucune chance au portier adversaire (4-0). La messe était dite.
Les vétérans Coutton et Baldacchino pouvaient alors faire leurs entrées et, malgré quelques occasions, le score n’évoluera plus.
Margeray valide aisément sa qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort offre aux devils un déplacement à Toulouse où ils affronteront l’équipe de l’Atletico Tolosa le 18 mars. D’ici là, Margeray aura disputé un explosif quart de finale de la Coupe La Marseillaise face au F.C. Aulanier.