Ce n’était peut-être qu’une coïncidence, mais Margeray avait retrouvé de l’allant en coupe la Marseillaise au soir du sixième match de la saison. 6 matchs c’était ce qu’avait demandé le coach pour mettre son équipe dans le sens de la marche. Avec 3 matchs de préparation en moins et le report du match de la semaine dernière les voyants étaient loin d’être au vert pour affronter La Villette (ex-Rouet et ex-Aulanier) que l’on annonçait comme l’une de future terreur de la FSGT.
Avec encore quelques absents (Baldacchino C. – Cadenel – Redjimi B. en défense centrale notamment) les devils entamaient la coupe du comité sans la pression du résultat. Une défaite n’étant pas éliminatoire pour la suite de la compétition. Le coach revenait à un schéma plus compact avec 2 milieux axiaux et bloquant les couloirs avec Spano et Titus.
Margeray se fait surprendre, un mal pour un bien…
La Villette entamait la rencontre avec la ferme intention d’avoir la possession de balle. En plus d’avoir des individualités, les jaunes affichaient un jeu collectif que le bloc margelien tentaient de contenir. Les locaux essayaient de trouver leurs marques dans ce dispositif mais ils couraient après le ballon sans parvenir à développer des attaques. On ne joauit que depuis 5′ lorsque un bel échange au milieu mettait la défense margelienne en défaut, l’attaquant se présentait devant Battin qu’il ajustait d’une frappe croisée : 0-1, on pouvait craindre le pire.
Peu-être par facilité, ou par excès de confiance des visiteurs mais aussi par orgueil des rouges, le match commençait à s’équilibrer. Plus hargneux, les margeliens commençaient à sortir de leur coquille et pressaient plus haut, rendant la tâche des visiteurs plus complexe et les obligeants à commettre des erreurs. Margeray prenait petit à petit l’ascendant et se créait une occasion. Un coup franc côté gauche de Boeni-Binti était repoussé par le gardien dans les pieds de Fradin qui ne trouvait pas le cadre.
Margeray combinait bien et profitait des récupérations du trio au milieu pour se projeter rapidement vers l’avant. Un bon échange entre Boeni-Binti et Fettouhi-Tani permettait au premier d’armer une frappe difficilement repoussé par le gardien. Dans la foulée, les devils accentuaient leur pressions. Nouvelle récupération de Titus qui servait Fettouhi-Tani, il fixait le défenseur central pour servir Spano, qui, d’une frappe croisée, égalisait : 1-1, ce n’était que justice.
Libérés, Margeray commençait à retrouver son football, le pressing incessant du trio Titus-Berziat-Fradin gênait considérablement La Villette qui s’était relâché après l’ouverture du score. Cependant, touché au dos, Spano laissait ses partenaires, Kerbadou le remplaçait. Le match était équilibré les devils contenaient bien les attaques et parvenaient régulièrement à inquiéter les jaunes qui semblaient pouvoir accélérer à tout moment. Sur un ballon perdu, une défense un peu moins précise, les visiteurs s’engouffraient côté gauche. L’attaque rapide faisait mouche et redonnait l’avantage à la Villette : 1-2 c’était le score à la pause.
… transformés, les devils passent à deux doigts de la victoire et de la défaite.
A la pause, le coach tente de positiver en mettant en avant les bonnes choses et en profite pour replacer son équipe insistant sur l’obligation de défendre à deux dans les couloirs. Les devils revenaient sur le pré avec la ferme intention de revenir au score. Le second acte démarrait comme le premier avec une grosse occasion des jaunes bien stoppés par Battin.
Margeray se montrait enfin et se rapprochait du but adverse. Zappala, lui aussi touché, laissait ses partenaires remplacé par Longo. On approchait de la fin du premier quart d’heure, lorsque Fradin arrachait le ballon dans les pieds adverses, Milleliri servait Fettouhi-Tani qui faussait compagnie à toute la défense des jaunes pour servir Boeni-Binti qui ne laissait pas passer l’occasion d’égaliser : 2-2, Margeray revenait dans la partie.
Les devils essayaient d’enfoncer le clou, Fettouhi-Tani dans tous les bon coups s’échappait côté gauche et s’effondrait dans la surface : Pénalty ! L’attaquant insistait pour se faire justice et tentait une énième panenka que le gardien effleurait et repoussait sur la barre. Margeray venait de laisser passer sa chance.
Ce coup du sort réveillait les ardeurs des visiteurs vexé d’être mis autant en difficulté. Haroun remplaçait Fettouhi-Tani abattu et se créait une occasion sur son premier ballon. Bien servi côté droit il armait une frappe puissante qui fuyait le cadre. Les jaunes prenaient petit à petit l’ascendant sur le match. Margeray, après une bonne heure de qualité commençait à baisser de pied. Le coach envoyait du sang neuf avec Dubiton et Coutton de retour de blessure.
La Villette se montrait plus pressant, Battin sortait un premier arrêt de grande classe en repoussant à bout portant une frappe puissante. Puis c’était au tour de Redjimi M. de dévier en corner une incursion dans la surface. Les minutes s’écoulaient et Margeray semblait se résigner à attendre la séance des tirs au but. Une dernière tentative permettait à Battin de s’envoler et de dévier la frappe puissante sur sa transversale, le gardien margelien était décisif. Place à la séance de tirs au but.
La Villette tirait en premier. Le tireur prenait Battin à contre-pied mais trouvait le poteau droit : 0-0
Boeni-Binti frappait côté gauche et ouvrait le score : 1-0.
Battin sortait parfaitement la frappe en se couchant sur sa gauche : 1-0.
Dubiton avait la balle de match au bout du pied. Il plaçait son pénalty hors de portée du gardien : 2-0.
Margeray s’impose à l’issue de la séance de pénaltys. Auteurs d’une prestation appliquée et collective, les devils ont retrouvé de l’allant et des couleurs. Même si la victoire n’est pas encore au rendez-vous les devils semblent se rapprocher de leur niveau. Place maintenant au championnat avec le match en retard à Carnoux pour renouer avec la victoire qui les fuit depuis 4 matchs.
Auteur de 3 parades décisives, le porier margelien s’est illustré dans la séances des tirs au but. |
Impérial en défense centrale, Rédjimi M. s’est comporté comme un leader. |
Roi de l’interception, Titus a gratté un nombre incalculable de ballons hier soir. | Auteur du but égalisateur et du premier tir au but, Boeni-Binti semble retrouver son efficacité. |