Bien débuter le marathon

Samedi 15 octobre 2011 -17h00 – Marseille-Sévan – Coupe de France J1

Coup d'envoi de la coupe de France samedi

Retour sur la scène nationale pour les devils en ce samedi d’octobre. Les devils l’avait quitté la tête plus que basse sur un forfait historique pour le club, le dernier samedi de décembre laissant à La Timone l’opportunité de jouer le premier tour national. Cette année l’objectif sera d’atteindre ce tour national et d’affronter une équipe de la zone sud-est et pourquoi pas de rééditer l’aventure de Pessac en 2008, les devils s’étaient inclinés en 1/16ième de finale.

Pour cette nouvelle campagne de Coupe Delaune les devils se retrouvent cette année dans un groupe relevé (ici) en compagnie de l’U.S. Rouet (ex-Aulanier – Lundi A), l’A.S. La Famille (Lundi A), l’A.E.C. Castellane (Lundi B), l’Arc en sud (Lundi B) et l’A.S.M. Vieux-port (Lundi C). Autant dire que la qualification s’annonce ardu. Les devils vont devoir évoluer à leur meilleur niveau pour espérer sortir des poules où l’U.S. Rouet fait figure de grandissime favori. Le nombre de qualifiés pour la phase nationale n’étant pas encore connu, les margeliens auront tout intérêt à s’imposer ce samedi sur le synthétique de Sevan dans le temps réglementaire pour prendre le plus de points possibles.

Si les devils ont déjà croisé La Famille l’an dernier, l’équipe semble s’être considérablement renforcée au point de figurer dans le groupe A. L’an dernier malgré un score large, les devils avait eu du mal à faire la différence, les visiteurs ne lâchant prise que dans la dernière demi-heure.

Pour cette rencontre, Favier devra trouver le bon dosage dans le choix des joueurs en tenant compte de la rencontre de lundi importante pour la suite du championnat. Si les rotations des premiers matchs avaient fait grincer quelques dents, l’enchaînement des rencontres à partir de samedi va permettre à chacun d’avoir un temps de jeu conséquent. A chacun maintenant de se montrer et de conduire le club vers l’objectif à atteindre à savoir 2 victoires.

Le groupe :

Pour cette rencontre Titus et Haroun sont toujours blessés (cuisse), Corpace et Boeni-Binti (obligation professionnelle), Gary (paternité), Milleliri, Berziat et Coulange seront laissés au repos. Bellon (BPA7 D) et Simao (Vétérans) feront leur première apparition dans le groupe.

Saraidarian – Ponce, Baldacchino, Zappala, Coutton, Raib, Roubaud, Bricot, Bellon – Salem, Fedon, Lacoste, Simao – Spano, Fettouhi-Tani.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés