La Rouvière impressionne puis s’écroule…
Pour cette 3ième journée du lundi A, les devils se déplaçaient sur leur terrain de Sevan. Les visiteurs d’un soir, fort d’un effectif riche se permettaient d’aligner 6 joueurs frais au coup d’envoi après la victoire samedi en coupe de France. En plus des pépins de Titus, Salem et Raib, Favier avait laissé au repos Zappala, Gary et Coutton. Corpace grippé était finalement remplacé par Spano. Haroun faisait son retour dans le groupe et Narsama, fraîchement recruté aussi. Baldacchino fêtait quant à lui son centième match sous la tunique rouge.
Malgré leur défaite la semaine dernière, La Rouvière restait une équipe redoutable et redouté par sa qualité de jeu et sa capacité à prendre les espaces. le coach insistait dans sa causerie d’avant match sur les qualités de cette équipe en demandant de la rigueur dans le jeu défensif et de la justesse dans la construction du jeu et décidait de repasser en 4-3-3.
Dès l’entame les locaux mettaient le pied sur le ballon en le faisant circuler rapidement dans la largeur, mettant en difficultés les margeliens qui peinaient à coulisser correctement. Cependant malgré une maîtrise évidente, ils ne parvenaient pas à déstabiliser l’arrière garde des devils faute de justesse dans la dernière passe. Les visiteurs allaient pendant le premier quart d’heure courir après le cuir sans réussir à le maîtriser ce qui permit à la rencontre de monter en intensité. Plus agressifs dans la récupération, les rouges reprenaient peu à peu de l’air et commençaient à mettre en danger La Rouvière. Avec 3 vrais attaquants, chaque récupération faisait passer le frisson dans la défense locale comme cette première tentative de Spano bien bloquée par le gardien. Malgré cette première alerte les locaux essayaient d’acculer les devils sur le but sans grande réussite, Narsama et Baldacchino rayonnaient dans l’axe bien aidé par le pressing constant de Berziat, Coulange et Lacoste. N’arrivant pas à porter le danger sur les buts de Saraidarian, La Rouvière s’exposait, au quart d’heure de jeu, sur une nouvelle récupération, Berziat alertait Spano côté gauche, il se servait des appels croisés de Fettouhi-Tani et Boeni-Binti pour décocher une superbe frappe qui se logeait sous la transversale : 0-1. Presque contre le cours du jeu.
Sonnés, les locaux essayaient de réagir mais Saraidarian captait sans grande difficulté la frappe tendue. De leur côté, les visiteurs commençaient à desserrer l’étreinte. Le jeu court pratiqués par les rouges et les permutations incessantes des attaquants obligeaient La Rouvière à concéder de nombreux coup de pieds arrêtés. Sur un corner Lacoste déposait le ballon sur la tête de Narsama qui doublait la mise pour son premier match : 0-2. Le break était fait.
D’autant que les margeliens ne s’arrêtaient pas en si bon chemin, Boeni-Binti intenable mais peu servit dans cette première demi-heure était trouvé dans l’espace par Ponce, sa pichenette astucieuse du droit donnait 3 longueurs d’avance et une certaine empreinte sur la rencontre : 0-3.
Les devils continuaient à appuyer sur l’accélérateur pour enfoncer un peu plus La Rouvière. A l’image de samedi, les devils plantaient un nouveau contre meurtrier, Spano déposait son vis-à-vis côté droit puis centrait en retrait pour Fettouhi-Tani qui marquait d’une talonnade : 0-4 un vrai récital.
En quinze minutes, les devils venaient de mettre à mal la défense de La Rouvière littéralement K.O. D’autant que l’intensité ne baissait pas et les visiteurs continuaient à faire circuler le ballon étouffant littéralement son adversaire jusqu’à la pause : 0-4.
… les devils font mal en contre.
A la pause, le constat du coach était élogieux tant la maîtrise des temps forts et des temps faibles avaient été parfaites. Il insistait cependant sur la nécessité de ne pas redonner espoir à cette équipe de manière à gérer correctement la seconde période sans encaisser de but. Il lançait Haroun, Roubaud et Bricot de manière à épargner un peu les organismes sollicités samedi.
Dès lors rien de mieux qu’un but pour assommer définitivement son adversaire. Si les locaux avaient essayer sur l’engagement de se remettre dans le match, un une-deux Coulange-Fedon permettait au premier d’enrouler une frappe magnifique dans la lucarne du gardien local qui restait pantois : 0-5. Autant dire que la rencontre était pliée.
Faisant preuve de courage La Rouvière essayaient de lutter contre la tornade Margeray qui petit à petit baissait de rythme et tombait dans une facilité inutile. Haroun par ses coups de boutoir sur le côté maintenait la pression sur l’arrière garde de La Rouvière, mais les multiples combinaisons n’aboutissaient pas faute de justesse ou de suffisance difficilement reprochable à 0-5. Repassé en 4-4-2 à la fin de demi-heure de jeu, les margeliens venait de passer l’heure de jeu sans encombre.
Il fallu attendre la dernière demi-heure pour voir Berziat rater son dégagement. La fausse queue du milieu margelien profitait à l’attaquant qui fusillait Saraidarian : 1-5. Les locaux essayaient alors, à défaut de remporter le match, de gagner la seconde période. Perdu pour perdu ils commençaient à inquiéter Saraidarian qui effectuait une sortie autoritaire avant de stopper deux tirs sans trembler. Les vingts dernières minutes s’emballaient dans un hourra football. Sur un corner pour les visiteurs, Baldacchino restait aux avants postes, sur le contre les devils voyait fondre leur avance d’une nouvelle unité : 2-5. Ce qui provoqua la colère du coach.
Sur l’engagement, Milleliri alertait Haroun qui d’un tir croisé remettaient les pendules à l’heure et lui permettait de débloquer son compteur : 2-6. Premier set pour les margeliens. Dès lors les devils se mettaient à gérer la fin de rencontre, Lacoste revenait aux affaires et frappait un nouveau corner, le ballon échouait dans les pieds d’Haroun qui d’un missile enfonçait un peu plus les locaux : 2-7.
Les locaux auront la ressource de réduire une nouvelle fois le score sur un ballon en profondeur mal négocié par Saraidarian. Mais au final peu importe, malgré 20 dernières minutes chaotiques, les devils auront rendu une copie propre , efficace avec la manière. La demi-heure de jeu avec un système à 3 attaquants a été décisive dans le déroulement du match.
Il reste deux matchs avant la trêve (Coupe la Marseillaise -4ième journée de championnat) avant le choc en coupe de France le 5 novembre face au Rouet. Avec 2 victoires supplémentaires, les devils pourront se concentrer sur ce premier tournant de la saison.
Difficile de sortir 4 joueurs de la prestation collective.
Narsama pour son efficacité et son but. |
Coulange pour sonactivité et son but. | Spano pour l’ouverture du score et la passe sur le 4ième but. | Haroun pour son doublé. |
---|