Au bout de la nuit

Les devils enchaînent avec une deuxième victoire

Face à une équipe du Celta moins redoutable que prévu, les devils enchaînent une deuxième victoire en championnat sans pour autant se rassurer dans le contenu. Inconstants les margeliens ont manqué de réalisme s’en remettant à Saraidarian pour tenir le score. Pourtant les occasions étaient au rendez-vous. Boeni-Binti auteur d’un doublé offre 4 nouveaux points à ses coéquipiers. Place désormais à la coupe de France.

Encore une bonne entame dans le contenu…

Capitaliser. Une semaine après une victoire intéressante face à la Castellane, la Margeray affrontait le Celta Maubourguet B nouvellement promu dans le groupe A. Auteurs de matchs amicaux convaincants (victoire sur le Celtic, puis 17 buts passés à une équipe du groupe C), ils se présentaient sur le synthétique de Sevan (ex-Sénafrica) avec une réputation grandissante. Ces résultats avaient naturellement attiré l’attention du coach margelien qui devait faire face aux forfaits de Titus (cuisse), Haroun (tendon) et Raib (cuisse). Les malheurs n’arrivant jamais seuls, Corpace était dans l’impossibilité de rallier Marseille à temps pour le coup d’envoi. Spano venait le suppléer. Dans sa causerie d’avant match, le coach insistait sur la nécessité de prendre le temps de la cosntruction mais de mettre de la vitesse dans les enchaînements…

Les margeliens s’appliquaient alors à poser le jeu et à faire tourner le cuir face à une équipe du Celta prudente et bien en place devant sa défense. Cette entame donnait lieu à une passe à 10 chez les rouges qui essayaient de déstabiliser le bloc des verts. On sentit dès lors que seule les erreurs techniques et les pertes de balles mettraient en danger la défense margelienne… Et ce fut le cas. Les bons déplacements des attaquants posaient problème à la défense de Maubourguet. Une première incursion de Spano donnait un corner. Le coup de pied de coin de Lacoste trouvait la tête de Berziat au premier poteau sans grand danger pour les visiteurs. Spano encore lui se créait la première occasion mais sa frappe passait à droite du montant. Le milieu aligné par Favier faisait bien circuler le cuir, trouvant souvent les latéraux dans les espaces. Les déviations de Boeni-Binti trouvait Spano dans les espaces sans que l’attaquant margelien ne puissent concrétiser. Boeni-Binti bien servit par Lacoste s’effondrait dans la surface laissant l’homme en noir sans réaction. Les visiteurs se contentaient de contres et faisaient passer des frissons dans le dos de la défense à chaque perte de balle. On approchait la demi-heure de jeu, lorsque Milleliri trouvait Boeni-Binti dans l’intervalle, l’attaquant margelien se faisait un plaisir d’ajuster le portier visiteur : 1-0 un but plein de sang froid.

Bien souvent, un but marqué entraîne un phase de déconcentration. Sur engagement les devils perdaient le ballon dans le camp adverse, le contre qui s’en suivit permettait à l’attaquant du Celta de se jouer de la défense centrale et d’égaliser : 1-1 tout était à refaire. Les margeliens bon dans le contenu s’en remettaient aux exploit de Spano et Boeni-Binti pour reprendre l’avantage. Favier lançait alors Fettouhi-Tani en lieu et place de Spano. Sur un bon mouvement Coulange trouvait Boeni-Binti mais cette fois il buttait sur le dernier rempart visiteur. Fedon lui aussi se trouvait en bonne position avant de se faire reprendre. Sur coup de pied arrêté les devils se montraient pressant et aurait dû bénéficier d’un penalty sur une main flagrante ignorée par le directeur du jeu. Maubourguet procédait en contre et obtenait des coup-francs sans danger pour Saraidarian. La mi-temps était sifflé sur le score de parité juste après un hors-jeu bien sévère pour les locaux.

… pas assez tueurs les devils se mettent en danger.

A la pause le coach rappelait la nécessité de continuer à garder la main mise sur le jeu et de ne pas retomber dans le faux rythme de semaine dernière. il procédait à 4 changements : Lacoste, Coulange, Milleliri et Coutton laissaient leur place à Gary, Salem, Ponce et Bricot.

Malgré les recommandations du coach, les devils n’arrivaient pas à maintenir le rythme de la première période, mais on sentait que les occasions seraient plus nombreuses en seconde période vu les espaces laissés par les visiteurs. Les premiers contres ne se faisaient pas attendre, Boeni-Binti s’infiltrait bien dans la défense mais ne parvenait pas à trouver Fettouhi-Tani. De son côté la défense jouait plus resserrée mais surtout plus basse laissant la possibilité à Maubourguet de se montrer plus dangereux et plus pressant. Saraidarian devait s’employer à plusieurs reprises pour rassurer sa défense. N’arrivant plus à poser le jeu, les devils s’en remettait aux contres. Sur l’un d’eux Fettouhi-Tani prenait bien la profondeur sans pour autant arriver à trouver Boeni-Binti. Sur un coup franc, une nouvelle faute de main était ignorée par l’arbitre. Les devils pêchaient dans la passe à l’image de Salem bien lancé dans la profondeur mais qui se faisait reprendre faute de soutien. Sur le corner Salem trouvait Fedon, la déviation du capitaine profitait à Boeni-Binti qui propulsait le cuir au fond des filets : 2-1. Doublé de l’attaquant margelien.

Dès lors les devils subissaient la pression du Celta sans pour autant arriver à mettre le pied sur le ballon. les entrées de Coulange à la place de Fedon, puis de Spano montraient que les locaux allaient privilégier le contre pour faire le break. A ce petit jeu la défense allaient concéder beaucoup de fautes et faire preuve de nervosité à l’image de l’exclusion temporaire de Baldacchino. Saraidarian allait être l’homme de la fin de match repoussant tous les assauts des visiteurs.  Sur un centre tendu il se jetait dans les pieds de l’attaquant en stoppant la frappe, puis sur un coup franc vicieux il concédait un corner d’une claquette magistrale et se trouvait enfin sur le corner, sur la trajectoire de la reprise à bout portant de l’attaquant étrangement seul dans la surface. Les devils eux continuaient d’exploiter les espaces mais avec une maladresse déconcertante à l’image de cette percée de Fettouhi-Tani obtenant un bon coup franc mais oubliant Spano sur le côté, le coup franc trop rapidement joué par Salem finissait en touche. A l’image de la seconde période des devils le sort allait sceller le match d’un noir total suite à une panne d’éclairage à 4′ de la fin qui ne devrait pas remettre en question le score du match. Nouvelle victoire pour les devils dans un match étrangement semblable à celui de la semaine dernière. Place désormais à la coupe de France face à La Famille samedi.

Les parades de  Saraidarian ont été décisives.
Solide dans les duels Zappala a été précieux défensivement. Encore une prestation de haut vol pour Berziat efficace à la récupération. Auteur d’un doublé, Boeni-Binti a délivré ses partenaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés