Lundi 5 décembre 2011 -19h15 – Marseille – Sévan – Coupe du Comité J2
Après 10 jours sans jouer, les devils retrouvent la compétition et la coupe du comité. Les margeliens qui n’ont plus gagné depuis 2 matchs essaieront de retrouver le chemin de la victoire qui les qualifieraient du même coup pour les barrages de la coupe du Comité. Pour cela il faudra se défaire de la S.C.O. Ste Marguerite en perte de vitesse depuis quelques années.
Les devils aiment cultiver les paradoxes : Laborieux dans le jeu en première partie de saison, ils avaient alignés une série de victoires, puis vinrent les matchs de St Thys et du Rouet. Brillant dans le jeu les devils n’ont pu faire mieux qu’un nul et une défaite, la faute surtout à un manque de réalisme offensif et défensif. Payant chaque erreur de placement par un but et buttant régulièrement face au gardien ou à une défense dense et efficace. Dès lors Favier va s’attacher à trouver l’équilibre entre la qualité de jeu et le réalisme.
Pour cette rencontre, les devils retrouveront une équipe équilibrée malgré encore quelques absences majeures. Le coach devrait insister sur l’application dans les phases de jeu de façon à pouvoir les reproduire lors des rencontres d’un niveau plus élevé. Ce match doit servir de remise en route pour préparer les 2 chocs de la semaine prochaine face à Crimée en coupe La Marseillaise puis face à Beausoleil en championnat.
Le groupe :
Pour cette rencontre Favier ne dispose que de 16 joueurs, l’infirmerie ne désemplit pas Gary (reprise), Raib (cheville), Roubaud (opération), Favier (Genou), Baldacchino S. (genou) et Saraidarian (genou) sont blessés et Coulange (obligation professionnelle) sont forfaits. Lailhacar, Sow et Payssot sont laissés à disposition du BPA7.
Spano – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Berziat, Fedon, Titus, Lacoste – Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Fettouhi-Tani.
L’équipe probable :