Lundi 7 février 2011 – 19h30 – Chutes-Lavie
Auteur d’un match solide, les margeliens ont su profiter de leurs temps forts pour rafler la mise. La solidarité et la combativité défensive ont une nouvelle fois été récompensées par un match sans but encaissé. Spagoal auteur de d’un doublé permet à ses couleurs de remporter une victoire capitale pour la suite du championnat.
Des contre-temps perturbants.
Les margeliens se présentaient sur le tout nouveau synthétique des Chutes Lavie avec pour objectif de continuer à capitaliser les points en championnat. Pour atteindre cet objectif, le coach devait composer avec le forfait tardif de Nico C. compensé par le rappel de Milou. Pourtant, les ennuis des devils ne devaient pas s’arrêter là. A l’échauffement, Cédric devait renoncer à cause d’une douleur récurrente à la cheville. Le défenseur allait tout de même compenser un 3ième forfait celui du directeur de jeu.
Le match débutait donc avec un bon 1/4 d’heure de retard et avec Cédric au sifflet. Le coach modifiait donc ses plans en replaçant Nacer dans l’axe, Ponpon devenant titulaire au milieu. Dès l’entame, les devils essayaient de prendre possession du cuir et de profiter de la longueur du terrain. Ainsi, Papin profitait d’une belle ouverture de Nono pour se créer la première occasion du match. L’attaquant margelien faisait parler sa puissance pour fausser compagnie à l’arrière garde du Burel, lobait le gardien sorti à sa rencontre mais ne parvenait pas à redresser la trajectoire du ballon. Les locaux essayaient de riposter de manière trop brouillonne pour inquiéter le portier margelien. Alors que le premier 1/4 d’heure venait de s’écouler, Nono quittait ses partenaires pour rejoindre sa femme, Spagoal le suppléait. L’entrée de l’attaquant rossoneri n’allait pas tarder à faire parler la poudre : sur un long ballon de Rémy, il s’échappait plein axe et d’une frappe appuyée il ouvrait le score : 0-1.
Les locaux sonnaient alors la charge sans pouvoir inquiéter Igor vigilant. Les quelques difficultés des devils venaient de la précipitation des visiteurs à ressortir le ballon. Sur une mauvaise relance Igor remettait en jeu l’attaque du Burel, mais la frappe non cadrée n’inquiétait pas plus que ça les margeliens. C’est sur un faux rythme que les devils regagnaient le vestiaire avec un but d’avance.
Les devils ne lâchent rien et double la mise
A la pause, le coach insistait sur la nécessité de conserver le ballon tout en essayant de profiter de la vitesse des attaquants en contre. Cependant, l’usure de l’accumulation des matchs ne permettaient pas aux margeliens de redémarrer la seconde période de manière conquérante. Au contraire, les locaux s’installer dans le camp margelien sans pour autant trouver la faille. Bien regroupés, les devils vendaient chèrement leur peau tout en se montrant dangereux sur les récupérations de balles. Face au manque de solution au milieu, le coach optait pour une attaque à 3 pointes pour mieux occuper les espaces. Par 2 fois les locaux avait l’occasion de revenir au score, mais la précipitation et l’imprécision des tirs faisaient le bonheur des visiteurs. Malgré le temps qui défilait, les ennuis des margeliens continuaient, tour à tour Nacer, Rémy et Denis devaient laisser leur place pour des blessures ponctuelles et perturber l’organisation mise en place. L’entrée de Chinois apportait de la profondeur au jeu margelien sans que les visiteurs ne se montrent dangereux. L’entrée de Giachi mettait de la hargne au milieu. Alors que les locaux vendangeait une nouvelle balle d’égalisation, Antho faisait son petit cinéma côté droit se servant de Chinois comme appui, le centre du capitaine trouvait Spagoal. La frappe de l’attaquant margelien trouvait le pied du gardien, sans s’avouer vaincu, il réussissait au sol à tromper la vigilance du gardien pour le but du K.O. : 0-2.
La messe était dite, le but assommant définitivement les locaux et décuplant définitivement les dernières forces des devils. Rémy se montrait alors impérial repoussant tous les centres et les dernières vaines tentatives du Burel. Sur un dernier contre, Spagoal était tout près de signer un triplé, alors qu’il avait effacé le défenseur, il croisait trop son tir alors que le but était grand ouvert. Qu’importe, les margeliens signent un nouveau succès en championnat et restent dans la course au titre. Malgré l’infortune, le collectif a fait front pour signer un succès construit à la force du poignet.
La fiche technique