C’était l’avant dernière journée de poule de la coupe du Comité ce soir et les Margelien recevaient une équipe de Wefa déjà éliminée, tout était réuni pour voir du jeu et des buts. Dans son onze, le coach essayait de faire la part belle à ceux qui avait peu ou pas joués.
Une première mi-temps en marchant…
La rencontre démarrait au petit trop, dans la première minute une incursion d’Haroun, une nouvelle fois capitaine, était à deux doigts de trouver l’ouverture mais son centre en retrait ne trouvait pas preneur. Les visiteurs montraient de belles choses avec un jeu à une touche de balle qui leur permettait de se rapprocher des buts de Battin. Par deux fois le ballon passa devant le but du gardien margelien sans que l’attaque de Wefa ne puisse exploiter l’opportunité d’ouvrir le score.
Le jeu s’équilibrait et devenait terne. Delarnoux, fraîchement débarqué de Cassis et Moya essayait de combiner avec lequel attaquants mais une pointe de suffisance commençait à faire sentir dans les rangs de l’équipe. Trop facile, les devils oubliaient de faire le bon choix. Ils allaient finir par ouvrir le score à la 20′, une relance plein axe était intercepté par Berziat qui lançait Haroun dans le dos de la défense. Le capitaine margelien prenait le temps d’ajuster le gardien d’un tir croisé : 1-0 Margeray lançait le match.
D’autant que la riposte se faisait attendre, les devils profitaient alors pour envoyer de longs ballons dans les espaces mais les attaquants étaient soit pénalisé pour des positions de hors-jeu soit ne parvenait pas à inquiéter le gardien de fortune qui repoussait du pied avec brio les tirs de Lailhacar, Haroun ou Boeni-Binti.
Sur un centre en retrait de Haroun, Lailhacar ne trouvait pas le cadre, même chose sur celui de Coutton. L’attaquant margelien ne parvenait pas à régler la mire et laissait la pause s’inviter sur ce petit but d’avance.
…et la seconde nonchalante.
À la pause, Fettouhi-Tani et Milleliri rentrait pour apporter du sang frais. Les devils débuter les débats en essayant de vite faire le break. À la 47′ Haroun était lancé côté gauche, il prenait le dessus sur son adversaire avant de centre pour Fettouhi-Tani qui d’une frappe croisée doublage la mise 2-0 le break était fait.
Mais alors que l’on croyait que le match allait enfin se débrider, les visiteurs commençaient à sortir se leur camp et mette en difficulté une équipe margelienne toujours aussi indisciplinée dans le replacement défensif. Une première frappe était repoussée par le montant de Battin, l’attaquant qui avait suivi poussait le ballon de la tête sous la barre mais une nouvelle fois le gardien margelien sortait un arrêt extraordinaire sous sa transversale. Dans la foulée, les margeliens concédait un coup franc. Le centre dévié à l’entrée de la surface surprenait le gardien margelien 2-1 la partie était relancé.
Les visiteurs trop brouillons ne mettaient guère la défense margelienne en danger mais avait le don d’agacer un coach dépité sur le bord du terrain. Si les devils essayaient bien de combiner par des petites passés on assistait à des combinaisons de cours de récréation stérile et lorsque ces échanges trouvaient un échos dans la surface le manque de réalisme devant le but était inquiétant face un gardien d’un soir qui ne se servait jamais de ses mains. Tour à tour Boeni-Binti, Redjimi, Fettouhi-Tani… se retrouvaient face au gardien et butait sur ses pieds tentaculaires. Lailhacar de son côté faisait admirer son timing sur deux certes de Milleliri mais à chaque fois il manquait de peu le cadre. La réussite n’était pas de son côté.
Une dernière volée de Boeni-Binti était détourné par le gardien suite à un bon débordement de Coutton.
Le score ne devait plus évoluer et scellait définitivement la qualification des margeliens en coupe du comité.
Cependant on est encore loin de ce que l’équipe doit produire dans ce type de match. Le manque d’application et la suffisance sont flagrants. Au lieu de bâtir des certitudes et de mettre les joueurs en manque de temps de jeu en confiance, les devils se perdent dans du jeu petit bras. À ce petit jeu la note risque de s’avérer salée à la fin de la saison.
Zappala a su tenir sa défense malgré l’accumulation des matchs. |
Moya s’est enfin libéré, livrant un match appliqué à la récupération. |
Sérieux et appliqué, Lailhacar a manqué de réussite, il aurait pu inscrire au moins un but. |
Un but et une passe décisive, Haroun revient peu à peu à son meilleur niveau. |