Comme une étincelle…

A.S. Margeray - A.S. Catalans / Championnat - Phase 2 - J6
Diminués et auteurs d’une première période de bon niveau, les devils se sont retrouvés menés 2-0 à une demi-heure de la fin. Puisant dans des ressources insoupçonnées cette saison, ils ont réussi à revenir au score et à décrocher un match nul qui leur permet de garder leur place de leader et de garder la main sur le championnat.

Exempt la semaine dernière, les devils retrouvaient le championnat après la lourde défaite en coupe du Comité face à Multipassions. Plus en verve dans cette compétition, les margeliens passaient un test important face à la fantasque équipe des Catalans capable du meilleur comme du pire. Le match s’annonçait compliqué après les forfaits de Fettouhi-Tani, Battin et Berziat. Margeray se retrouvait à 12 avec un seul attaquant de métier.

Margeray, sans complexe, fait le jeu sans conclure…

Échaudé par la non première mi-temps il y a 15 jours, le coach gardait son 4-3-3 en positionnant les frères Rédjimi dans les couloirs en soutien de Cheghib. Dans ce dispositif, les devils faisaient bonne figure et prenaient confiance au fil des minutes. La charnière inédite Baldacchino S. et Zappala donnait des garanties de solidité et le trio placé à la récupération faisait preuve d’une agressivité constante qui empêchait les Catalans de développer son jeu.

Margeray se créait sans surprise les premières occasions, mais Rédjimi M. bien placé dans la surface ne trouvait pas le cadre. Quelques minutes plus c’est son frère qui butait sur le gardien de fortune, avant que Cheghib n’exécute un numéro de solitaire sur le côté, sans que son centre ne trouve preneur. L’attaquant margelien excentré côté gauche s’offrait une belle occasion et un tir puissant sous la barre que le gardien déviait en corner.

Les devils pêchait dans la finition, faute de spécialiste à disposition (Haroun, Spano et Boeni-Binti étant à l’infirmerie.). De leur côté les Catalans venaient de traverser le premier tiers du match sans encombre et faisait entrer leur gardien retardataire.

Rédjimi M. ne tardait pas à le mettre à contribution, un bon échange avec Kerbadou lui permettait d’armer une frappe au sol que le gardien repoussait en corner. Puis sur un coup de pied de coin de Cheghib sur la gauche la tête de Redjimi B. était repoussé miraculeusement par un arrêt réflexe du portier Catalans. Ferreira jusque là vigilant étalait ses talents en repoussant une belle frappe puis en devançant au sol l’attaquant des ciels et blancs bien lancé. 0-0 c’était le score à la pause.

… Les Catalans font le break, Margeray revient de l’enfer.

 A la pause, le coach saluait l’état d’esprit commando de son équipe et les incitait à continuer à s’accrocher tout en précisant qu’ils étaient capable de faire un résultat. Il lançait Ibanez au milieu et faisait reculer Coutton à son poste de prédilection.

Les margeliens mettaient, dès l’entame de la seconde période les mêmes ingrédients, à savoir un pressing intense et une capacité à combiner dans les petits espaces. Margeray développait un jeu de qualité mais continuait à pêcher dans la finition à l’image de Cheghib qui faisait le crochet de trop au lieu de tenter sa chance ou bien quillait dans le ciel un coup franc dangereux.

Le match s’équilibrait et l’on sentait sur le bord de touche qu’il pouvait basculer à tout moment. les deux équipes se répondaient coup pour coup mais sans pour autant faire briller les gardiens. Sur un contre, les Catalans se retrouvaient en bonne position, lançant leur attaquant en position illicite dans le dos de la défense margelienne. Avec sang froid, il croisait sa frappe et ouvrait le score : 1-0, les locaux prenaient l’avantage contre le cours du jeu.

Rédjimi M. contestait virilement le but, mais le directeur de jeu restait sourd à ses protestations et l’envoyait s’assoir 5′ sur le banc. Margeray repartait de plus belle sans pour autant avoir l’occasion d’égaliser. Favier lançait alors Di-Rosa dans le couloir droit en remplacement de Milleliri. Les locaux profitaient d’un temps fort pour mettre les devils en danger. Après un bon mouvement côté droit, la frappe contrée du joueur ciel et blanc lobait Ferreira et retombait dans le but : 2-0, Margeray était au bord du chaos.

Il n’y a pas si longtemps, les devils auraient surement sombré face à ces deux coups du sort. Pourtant on sentait qu’il ne manquait rien pour faire surgir une étincelle. Margeray reprenait le cours du match en multipliant les combinaisons côté droit. La bonne entente entre Di-Rosa, Kerbadou et Rédjimi M. permettait au margeliens de se montrer dangereux.

Si le jeu penchait à droite au grand dam de Coutton et Redjimi B., les devils se montraient incisif. Di-Rosa profitait d’une récupération de Fradin pour servir Rédjimi M. qui trouvait Kerbadou dans la surface lequel centrait pour Di-Rosa. Le latéral margelien coupait la trajectoire et réduisait la marque : 2-1, Margeray recommençait à y croire.

Il restait alors 20′ aux rouges pour renverser la vapeur. Les devils jetaient toute leurs forces dans la bataille, sachant qu’un nul ne changeait au final guère la donne si ce n’est le risque de perdre la première place. Les Catalans reculaient sans cesse et perdaient trop rapidement le ballon.

Les margeliens appuyaient sur leur côté fort en profitant de la bonne entente du trio. Ils récupéraient un énième ballon grâce au pressing intense au milieu, le ballon arrivait dans les pieds de Di-Rosa qui centrait au second poteau. Redjimi B., trop court, laissait filer le cuir à Cheghib qui ajustait plein de sang froid le gardien Catalans : 2-2, Margeray revenait de l’enfer.

A 10′ de la fin les deux équipes tentaient de l’emporter. C’était d’abord Margeray qui avait la balle de match. Une offensive se déployait côté gauche entre Ibanez et Coutton, ce dernier servait parfaitement Redjimi B. qui prenait de vitesse son garde du corps avant de pénétrer dans la surface, mais sa frappe trop enlevé passait de peu au-dessus.

Les Catalans répliquaient avec un ballon en profondeur, parti à la limite du hors-jeu l’attaquant fixait Ferreira et le contournait mais bien sur ses appuis le gardien margelien obligeait l’attaquant à s’excentrer et à forcer la frappe qui rebondissait sur la barre.

Les deux équipes épuisées par le rythme baissaient de pieds conscientes qu’une défaite deviendrait injuste. L’arbitre libérait les 22 acteurs sur un score parité qui reflétait assez bien la physionomie du match. Les margeliens repartaient récompensés de leurs efforts.

Des efforts qui n’auront pas été vain avec le nul concédé par Crimée face à SLP. Les deux équipes se retrouvent co-leader à mi-championnat, Margeray virant entête grâce à sa différence de but. Ce match a permis de retrouver les valeurs de la fin de saison dernière en espérant qu’il soit l’étincelle tant attendu et ne se termine pas en feu de paille.

12_Di_Rosa

29_Kerbadou

06_Redjimi

28_Cheghib

Très bon défensivement, il est aussi l’auteur du but de l’espoir et d’une passe décisive. Omniprésent au milieu, il offre le premier but à Di-Rosa. Blessé, il a quand même tenu son poste sur le côté droit. Percutant il aurait pu marquer un but.
Malgré beaucoup de déchet, il est l’auteur du but de l’égalisation.
A.S. Margeray - A.S. Catalans / Championnat - Phase 2 - J6
FM_catalans_24_03_14

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *