Les devils s’imposent pour le premier match de la saison. Sur les terres de son sacre, Margeray signe une prestation aboutie pour un match de reprise avec du rythme, des combinaisons de qualité et des buts.
C’était la reprise ce lundi avec une semaine d’avance sur la programmation officielle FSGT. Les margeliens retrouvaient Crimée et un stade où ils ont connu la joie de remporter la coupe La Marseillaise en juin dernier. Pour ce premier match le coach avait décidé de prendre un groupe élargi mêlant seniors, vétérans et nouvelles têtes.
Margeray démarrait la rencontre avec le même dispositif de fin de saison dernière histoire de pallier le manque de condition par des repères rassurant. Cependant il ne fallait pas arriver en retard, alors que le coach remplissait les bouteilles, Di Rosa concédait un penalty et permettait à Crimée d’ouvrir le score : 1-0, le match démarrer sur les chapeaux de roue.
Margeray n’était pas en reste et se créait une première occasion d’égaliser mais Fettouhi-Tani ratait de peu le cadre. Dans la foulée Spano trouvait Fettouhi-Tani qui ajuste Banuls : 1-1, Margeray revenait dans le match.
Le match devenait alerte et les équipes se rendaient coup pour coup. Cependant, les visiteurs prenaient peu à peu à l’ascendant. Fettouhi-Tani, pourtant isolé, était dans tous les bons coups et faisaient souffrir la défense de Crimée. De leur côté, les locaux ne parvenaient que rarement à inquiéter Battin. Mieux Margeray était à deux doigts de prendre l’avantage. Sur un centre de Di Rosa, Fettouhi-Tani expédiait le cuir sur l’équerre de Crimée. Finalement, les rouges allaient parvenir à leurs fins : Une belle combinaison initié par Titus permettait à Fettouhi-Tani de servir Ibanez, qui d’une frappe tendue trompait le portier de Crimée : 1-2, les devils prenaient l’avantage.
Margeray poussait et faisait tourner en bourrique les locaux qui repoussaient tant bien que mal les vagues rouges et noirs. Delarnoux entré sur le flanc droit adressait une passe millimétré pour Fettouhi-Tani qui s’offrait son premier doublé de la saison : 1-3 c’était le score à la pause.
Pendant le repos, les deux entraîneurs faisaient une vague de changement qui modifiait le profil des deux équipes. Vexés, les locaux attaquaient la seconde période tambours battants pour revenir rapidement au score. Margeray mettait du temps à repartir et concédait rapidement la réduction du score sur un ballon au second poteau : 2-3, Crimée revenait au score.
malgré de bonnes intentions de part et d’autres, les deux équipes se neutralisaient dans une rencontre devenant plus âpre et propice aux duels. Margeray avait la bonne idée de refaire le break pour mettre fin aux velléités des jaunes et noirs. Un nouveau caviar de Delarnoux permettait à Di Rosa, repositionné un cran plus haut, de redonner deux longueurs d’avance à Margeray : 2-4, les devils prenaient le large.
La fin de match ne voyait pas de changement au tableau d’affichage malgré des situations de part et d’autres. Gary de retour avec les seniors après près de 2 ans d’absence, aurait pu signer son retour par un but, mais sa volée, osée, fuyait le cadre. Le score ne devait plus évoluer et Margeray signait une première victoire probante dans la lignée des matchs de fin de saison. Restant au passage sur trois victoires consécutives sur le terrain des Camoins, terre maudite jusqu’à lors. Place désormais à la série des matchs amicaux officiels avant l’ouverture du championnat le 30 septembre.