C’était le retour à la compétition hier soir à Sevan pour des devils studieux malgré les vacances d’hiver et le ski. Les devils sortaient de deux rencontres amicales de bonnes qualité histoire de lancer le sprint de fj de saison. Pourtant malgré un groupe de 18 joueurs au départ, l’effectif allait fondre comme neige au soleil pour finalement ne compter que 13 unités.
Margeray domine puis déjoue…
Dans l’avant match le coach insistait sur les axes travaillés lors des matchs amicaux et rappelait la nécessité de jouer en bloc.
Dès l’entame, les locaux prenaient possession de la balle et faisaient tourner le cuir. Sur un bon ballon de Delarnoux dans le dos de la défense, Boeni-Binti fixait le gardien et centrait sur Spano. L’attaquant margelien ne pouvait reprendre correctement le centre le ballon lui restait dans les pieds. Dans la foulée, Delarnoux servait parfaitement Spano dans le dos de la défense mais sa frappe buttait sur le gardien.
Les visiteurs devaient attendre 10 bonnes minutes avant d’enfin se montrer dangereux.
Un mauvais dégagement de Bascunana profitait aux attaquants de slp mais Bascunana sorti rapidement stoppait l’action avec autorité. Cette occasion réveillait les visiteurs qui dans la minute se procurait une occasion identique. Cette fois les rouges perdaient le ballon au milieu il fallait une belle parade de Bascunana pour conserver le score de parité. Le gardien margelien ne parvenait pas à écœurer ses adversaires car il devait une nouvelle fois s’employer et sortir une parade de grande classe.
En souffrance les devils sortaient la tête de la l’eau par l’intermédiaire de Spano qui partait côté gauche, sa frappe puissante était détourné par le gardien. Mais c’était une énième mauvaise relance qui allait permettre à SLP d’ouvrir le score. Bien lancé dans le dos de la défense prise à revers l’attaquant fixait Bascunana et ouvrait le score d’un tir croisé : 0-1 les devils payaient leurs erreurs.
Les devils ne s’affolaient pas et repartaient de l’avant. On sortait de la demi-heure de jeu lorsqu’une bonne récupération de Berziat permettait à Delarnoux de lancer Boeni-Binti à la limite du hors-jeu. L’attaquant plaçait sa frappe et égalisait : 1-1 les devils revenaient dans le match.
Le match s’équilibrait au milieu de terrain, l’entrée de Redjimi permettait un meilleur équilibre entre les lignes. Malgré tout les devils n’en étaient pas et se faisaient surprendre une nouvelle fois avec une frappe plein axe qui finissait sa course sur la barre.
Ce coup de semonce aurait du permettre aux devils de resserrer les lignes à quelques secondes de la mi-temps. Une énième perte de balle offrait de la profondeur à SLP qui s’en allait fixer et fusiller Bascunana juste sur le gong : 1-2, les visiteurs prenaient l’ascendant au plus mauvais moment.
…les devils se rebellent et se libèrent.
À la pause, le coach essayait d’être pragmatique en analysant les erreurs de ses troupes tout en réitérant sa confiance à ses troupes. Il décidait de lancer Haroun à la place de Spano.
Malgré les recommandations, les devils s’oubliaient dès l’entame, perte de balle facile et faute plein axe. Alors que Bascunana plaçait son mur, le tireur exécutait une frappe croisée qui heureusement finissait sur son poteau médusés, les devils venaient d’assister au tournant du match. Haroun sonnait alors la révolte côté droit et par deux fois prenait la défense de vitesse sans pour autant trouver le bon partenaire dans la surface. On sentait alors que les devils prenait petit à petit l’ascendant.
Margeray continuait à étouffer son adversaire sous le pressing incessant de Fradin et Berziat repositionné au milieu. Les margeliens passaient par les ailes et obtenaient de nombreux corners. Sur l’un d’eux, Redjimi B. exécutait un corner direct qui finissait au fond des filets avec l’aide du malheureux gardien : 2-2, les devils venaient d’assener un coup au moral des visiteurs.
D’autant que la seconde période prenait des allures d’attaque défense. Delarnoux était dans tout les bons coups et essayait de mettre ses partenaires sur orbite. Et quand il n’était pas à la passe il s’essayait au tir. Sur un ballon à l’entrée de la surface, le meneur prenait sa chance et envoyait une frappe lourde que le gardien repoussait difficilement dans les pieds de Haroun en embuscade qui en force donnait l’avantage à ses couleurs d’un tir puissant sous la barre : 3-2, Margeray prenait l’avantage à 20′ du terme.
Le coach rééquilibrait son équipe histoire d’anticiper le coup de pompe de ses troupes occasionné par les efforts consentis pour revenir au score. Moya revenait sur le pré et Margeray passait à trois à la récupération. SLP jetait ses dernières forces dans la bataille et faisait reculer les devils qui maitrisaient bien la situation n’étant au final mis en danger que sur des coups de pieds arrêtés.
Au contraire les devils profitaient des espaces pour se montrer dangereux et Haroun était tout près de s’offrir un doublé en expédiant un missile sur le poteau. Les opportunités d’aggraver le score étaient plus nombreuses mais le manque de lucidité empêchait Margeray de se mettre à l’abri. Sur un corners, Berziat dégageait et trouvait Haroun qui après un contrôle un peu raté réussissait à s’emmener le ballon et craignait les derniers espoirs de SLP dans le temps additionnel : 4-2, Margeray s’offrait une cinquième victoire en autant de match en coupe du comité et prolonge sa série d’insensibilité.
Même si tout n’a pas été parfait et malgré de nombreuses absences, les devils ont su revenir au score et s’imposer. Finissant la travail avec beaucoup de maîtrise sans s’affoler.
Son replacement en défense centrale a stabilisé le bloc défensif margelien. |
Une première mi-temps difficile, puis un pressing incessant lors de son replacement au milieu. |
Une activité incessante au milieu Fabrice a pressé, récupéré et relancé. |
Son entrée en seconde période coïncide avec la bonne période margelienne même émoussé physiquement il pèse et marque 2 buts. |