C’était le déplacement de l’année en championnat, après Berre il y a dix jours, les devils se déplaçaient à Carnoux pour le compte de la 11ième journée de championnat. Englués dans le ventre mou, les rouges devaient se relancer après une série de match mièvre la semaine dernière avec deux nouvelles têtes Cadenel et Fradin tout deux fraîchement recrutés, l’effectif margelien prenant des allures d’armée mexicaine. Dans son discours d’avant match le coach insistait sur la notion de plaisir et sur l’aspect collectif, n’hésitant pas à discuter individuellement avec certains.
Margeray fait le jeu mais se fait surprendre…
Le match démarrait sur ces bonnes intentions. Les attaquant combinaient bien et c’est naturellement que Haroun se trouvait en bonne position mais sa frappe côté droit était repoussée du pied par le gardien. Margeray continuait à exercer son pressing et Breda trouvait parfaitement Lailhacar dans la profondeur, l’attaquant margelien aimait une frappe repoussée par la barre. Le temps fort des devils continuait et c’était au tour de Fettouhi-Tani de se retrouver en bonne position face au but mais sa frappe enroulée était trop enlevée.
À ne pas ouvrir le score, les devils s’exposait aux contres des locaux. Margeray commençait à balbutier son football et devenait brouillon au milieu. Pour ne rien arranger, Haroun se tenait le mollet et devait céder sa place. Le match s’équilibrait lorsque à la demi-heure de jeu Moya perdait le ballon au milieu. Le contre amorcé prenait de vitesse la défense centrale. L’attaquant pouvait ajuster Battin : 1-0 les locaux prenaient les devants.
Margeray réagissait et Fettouhi-Tani se retrouvait en bonne position mais oubliait complètement Lailhacar seul au centre. Sur un long dégagement de Battin, l’attaquant margelien prenait sa revanche et armait une frappe puissante qui finissait sous la barre : 1-1 le match repartait de plus belle.
Dans la foulée, les devils se faisaient une nouvelle fois surprendre, nouvelle perte de balle et nouveau contre éclair : Battin une nouvelle fois impuissant était battu 2-1 les locaux venait d’exploiter parfaitement leur deux seules occasions.
La rébellion margelienne était trop brouillonne et individuelle pour changer le score.
…éblouissant dans le jeu, mais passif défensivement.
À la pause, le coach insistait sur la solidarité et le jeu. Il était son équipe capable de renverser la vapeur et les encourageait à jouer.
Dès l’entame, les rouges se montraient plus conquérant et plus présent dans les duels. Carnoux acculé devant son but ne parvenait pas à relancer et Fettouhi-Tani, opportuniste récupérait une mauvaise relance dans l’axe et ne se faisait pas prier pour égaliser 2-2 : le match était relancé.
D’autant que les devils continuaient d’étrangler leurs hôtes, obligés de concéder des fautes. Si le premier coup franc de Milleliri ne trouvait pas le cadre, celui de Breda finissait pleine lucarne et donnait pour la première fois l’avantage aux visiteurs : 2-3.
Margeray continuait son pressing à l’heure de jeu lorsque Breda offrait un caviar à Fettouhi-Tani plein axe, l’attaquant profitait de l’offrande pour s’offrir un triplé 2-4.
Le match baissait un peu d’intensité mais pas le duo Breda-Fettouhi-Tani qui continuait à faire des misères à la défense carnussienne. Bien infiltré côté droit, Breda offrait un nouveau but au goleador margelien : 2-5 Margeray faisait le break.
La partie prenait alors des allures de match de tennis où les adversaires vont se rendre coup c’était d’abord les locaux qui profitaient des largesses de la défense margelienne pour réduire le score 3-5. Le match était relancé.
Pas pour longtemps, pour son premier match Fradin servait parfaitement Lailhacar dans le dos de la défense, l’attaquant crochetait le gardien et redonne 3 longueurs d’avance aux visiteurs : 3-6. Fin du premier set.
Malheureusement, les devils étaient toujours en roue libre confortés par leur 3 buts d’avance ce qui débridait complètement le match. Les locaux profitaient des largesses dans les lignes rouges pour une nouvelle fois réduire le score : 4-6.
Sentant le danger, les devils donnaient une dernier coup de collier Redjimi servait Moya qui lançait parfaitement Lailhacar dans le dos de la défense. L’attaquant margelien fixait le gardien et servait Fettouhi-Tani qui s’offrait un nouveau quintuplé en poussant le cuir au fond des filets 4-7.
Avec une nouvelle fois trois buts d’avance les devils se relâchaient et se faisaient surprendre encore une fois sur un mauvais dégagement. La frappe laissait Battin face à son désespoir : 5-7.
Margeray se faisait une dernière frayeur sur une frappe puissante, Battin laissait filer sa frustration en claquant une horizontale magnifique et mettant un terme à la rencontre.
Les devils ont, l’espace d’une mi-temps, retrouvé leur jeu. À eux de reproduire c’est efforts pendant tout un match entier et enfin se projeter vers l’avenir dès lundi à Frais Vallon face à Multipassion.
Kerbadou commence à trouver ses marques. Il a livré une prestation solide au poste de latéral. |
Latéral ou milieu, Rédjimi a été efficace à la récupération et appliqué offensivement. |
Son absence était préjudiciable, le moteur de l’équipe a signé un coup franc splendide et offert deux buts. | Encore un quintuplé pour Fettouhi-Tani qui conforte son leadership au classement des buteurs. |