Margeray retrouve sa Bonne Etoile ?

Margeray renoue avec le succès en championnat grâce à une première période parfaitement maîtrisée qui a permis aux visiteurs de battre une pâle équipe de Bonne Étoile. Le retour en grâce de Fettouhi-Tani auteur d’un quadruplé et d’une équipe jouant enfin en bloc sont les faits marquants de la soirée. Margeray se relance enfin en championnat et semble avoir trouvé une cohésion.

Une semaine après une victoire poussive face à Claudel en coupe du comité (7-3), Margeray retrouvait les joutes du championnat sur la pelouse synthétique du stade Couderc. Avec deux défaites en trois rencontres dans cette compétition, les devils devaient impérativement se relancer pour espérer jouer un rôle majeur dans leur poule. C’était aussi l’heure des choix pour le coach : arriver à faire une équipe cohérente avec cet effectif de qualité, trouver des automatismes et permettre à tous de s’exprimer dans un collectif en confiance.

Le festival Fettouhi-Tani ….

Ne devant rejoindre ses joueurs qu’à l’issue de la première mi-temps, Favier avait laissé le soin à Baldacchino de gérer l’avant-match et de relayer ses consignes au groupe : composée autour des joueurs cadres du club, l’équipe avait comme objectif de trouver enfin une cohésion et une plus grande efficacité dans tous les secteurs de jeu.

La préparation allait toutefois être perturbée par de multiples retards. Effectivement, à quelques minutes du coup d’envoi, seuls dix rossoneri se retrouvaient à l’échauffement : Battin avait crevé un pneu de sa voiture sur le trajet et nos trois étudiants aixois s’étaient perdus dans les rues adjacentes du stade… Ces faits allaient obliger Baldacchino à changer les plans initiaux du coach Favier : prévue en 4-4-2, l’organisation margelienne allait finalement se muer en 4-5-1 autour d’une défense très expérimentée, d’un milieu renforcé et avec comme seul attaquant, Fettouhi-Tani.

La rencontre débutait par une domination stérile des joueurs locaux qui s’appliquaient à conserver le cuir. Très joueuse, Bonne Étoile essayait de contourner le bloc rouge et noir mais n’arrivait pas à mettre en danger la défense margelienne.

C’est au bout de dix minutes et contre le cours du jeu que les devils allaient prendre l’avantage sur leur première véritable occasion du match. Après avoir récupéré un ballon devant la surface adverse, Fettouhi-Tani transperça la défense locale pour aller tromper de près le portier jaune et bleu : 0-1. Margeray n’avait plus ouvert le score depuis cinq rencontres et l’ouverture du championnat… une éternité !

Quelques minutes plus tard, sur une énième récupération de Berziat, le ballon parvint à Fedon qui lança remarquablement Fettouhi-Tani dans le dos de la défense adverse. Ce dernier s’offrit un doublé en ajustant un lob de toute beauté sur le gardien venu à sa rencontre : 0-2. Margeray faisait le break.

Bien organisé autour d’un Boussoukaia intraitable dans les duels, le bloc margelien tenait bon et les joueurs de Bonne Étoile ne réagissaient que sur une tête de leur attaquant qui trouvait le petit filet des buts de Battin. Cette action fut initiée par une vieille connaissance, Salem, qui a porté près de 300 fois le maillot rossoneri !

A l’approche de la demi-heure de jeu, les devils allaient creuser l’écart sur un contre bien mené. Lancé à la limite du hors-jeu par Lacoste, Fettouhi-Tani, toujours lui, fixa le gardien pour réaliser un triplé : 3-0. Bonne Étoile était K.O.

Le festival Fettouhi-Tani se poursuivait quand, après un relai avec Coulange sur le côté droit, l’attaquant margelien se joua de la défense locale pour marquer un quatrième but personnel : 0-4. Quelle efficacité !

Sonnés, les jaunes et bleus ne se signalaient alors que grâce à quelques coups francs bien captés par Battin qui régna également dans les airs. Enfin arrivé au stade, le coach Favier put apprécier la dernière occasion margelienne de la première période. Entré à la 35ème minute à la place de Fettouhi-Tani, Breda faisaitt une longue chevauchée sur le côté gauche et réalisait un lob astucieux qui passait de peu au-dessus du but. La pause était sifflée et les devils venaient de réaliser la mi-temps parfaite.

…une maîtrise enfin retrouvée.

À la pause, les joueurs analysaient la première période en autogestion et décidaient de faire rentrer les 3 joueurs sur le banc. C’était donc poste pour poste que Moya remplaçait Coulange, Casanova se plaçait dans l’axe aux cotés de Berziat poussant ainsi Redjimi M. dans le couloir droit à la place de Milleliri et Lailhacar s’installait en pointe laissant le soin à Breda de prendre la place de Lacoste.

Les locaux se faisaient plus pressant pour revenir rapidement au score, animés de meilleures intentions ils permettaient à Battin de faire admirer ses réflexes. Les visiteurs continuaient à profiter des espaces dans le dos de la défense et Lailhacar faisait admirer sa pointe de vitesse. Il se procurait sa première occasion sur un service de Breda. Ce dernier était trouvé en profondeur par Fedon, mais son piqué ne trompait pas la vigilance du portier de Bonne Étoile. Finalement c’était Casanova qui allait aggraver la marque récupérant une mauvaise relance de la défense il lobait le gardien trop avancé. Son tir aussi puissant que soudain faisait trembler les filets avec l’aide du montant : 0-5. La messe semblait dite.

Les locaux essayaient de créer du danger mais le bloc margelien semblait incontournable et lorsque il était pris à défaut Battin était à la parade. Cependant, les visiteurs se faisaient contrer et concédaient la réduction du score, l’attaquant se trouvant seul au second poteau. 1-5. L’honneur était sauf.

Margeray continuait à développer un jeu chatoyant à l’image des combinaisons du trio Coulange-Breda-Lailhacar. Par deux fois ce dernier se trouvait en position d’aggraver le score mais son piqué puis son tir étaient repoussés. Les deux aixois se retrouvaient même seul tous les deux devant le gardien mais le double échange de politesse était sanctionné d’une position de hors-jeu. Finalement, Breda servait une nouvelle fois Lailhacar au milieu de deux défenseurs, l’attaquant margelien croisait parfaitement sa frappe qui finissait dans le petit filet : 1-6 à un quart de la fin.

Margeray lançait la dernière vague de changement : Fettouhi-Tani, Lacoste et Milleliri revenaient sur l’aire de jeu. Malgré les parades se Battin, Margeray concédaient un nouveau but sur corner : 2-6.

Fettouhi-Tani par deux fois avait l’occasion d’aggraver la marque mais l’attaquant margelien buttant sur le gardien semblait avoir perdu sa réussite. Les deux équipes se séparaient sur ce score.

Margeray renoue enfin avec la victoire en championnat, se relance et passe devant son adversaire du soir. La cohésion tant attendu semble être enfin là, chose qu’il faudra confirmer lundi prochain face au Celtic D.

Battin a effectué de nombreux arrêts décisifs, lui qui était si frustré ces derniers temps. Intraitable dans les duels, Boussoukaia s’est montré précieux pour sa première titularisation en match officiel. Efficace à la récupération, Berziat s’est montré solide.

Auteur d’un quadruplé, Fettouhi-Tanni a placé son équipe sur les bons rails.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés