Lundi 29 octobre 2012 -19h30 – Marseille-Sévan – Championnat J3
Les devils ont subi un véritable coup d’arrêt face à Chaumery, plus que la défaite concédée, ce sont les circonstances qui laissent un goût amer. Rarement dépassés, les margeliens ont juste commis trop d’erreurs pour pouvoir contrarier la machine de Bonneveine. Reste désormais à repartir de l’avant face à un adversaire du même calibre en ayant retenu la leçon des erreurs commises la semaine dernière.
L’affiche :
Présentation :
Margeray passait un premier test la semaine dernière face à Chaumery, si la défaite était envisageable compte-tenu du renouvellement de l’effectif et des absences du soir, les margeliens ont réalisé qu’ils pouvaient nourrir de sérieux regrets au regard du déroulement du match. Malgré une équipe remaniée, Margeray a su se montrer dangereux tout au long de la rencontre ne cédant finalement que sur des erreurs individuelles.
Les pensionnaires de Sevan auront l’occasion de repartir de l’avant demain soir face à l’U.S. Baille. Auteur d’un match nul riche en buts et en incidents face à Chaumery lors de la journée d’ouverture, les tenants du titre de la coupe du Comité et champion du groupe B font figure de favoris cette année. Les margeliens devront avoir tiré les leçons de la défaite de la dernière journée sous peine de vivre une deuxième désillusion qui mettrait un terme aux ambitions en championnat, d’autant que le calendrier leur donnera l’occasion d’affronter Bonne Étoile et le Celtic D (ex-Celta Maubourguet) actuellement co-leaders du championnat.
Les devils ont tout intérêt à sortir un grand match sous peine de sombrer dans une spirale inquiétante à la veille de leur entrée en coupe de France et du Comité où là aussi le sort n’a pas été clément. Bref si les années précédentes le calendrier avait permis aux pensionnaires de Sevan de monter en puissance, cette année ils sont déjà dans le vif du sujet et dans le dur : à eux de faire preuve de caractère et d’aller de l’avant.
Le groupe :
Pour cette rencontre, le coach ne dispose que de 16 joueurs valides. Les devils seront une nouvelle fois privés de Haroun (genou), Spano (béquille), Coulange (reprise), Roubaud (reprise), Titus (cuisse), Saraidarian (genou) et Sow (jambe) blessés, Bascunana Déambri, Galaverni, Bricot, Incandela, Boussoukaia et Moya sont indisponibles pour des raisons professionnelles. Lacoste et Cerqueira ne sont pas qualifiés. El Yousfi est incertain.
Battin – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Rédjimi B., (El Yousfi) – Berziat, Casanova, Fedon – Mohamed-Ali, Fettouhi-Tani, Lailhacar, Breda.
L’équipe probable :