Lundi 15 octobre 2012 -19h30 – Marseille-Sévan – Championnat J1
C’est l’ouverture ce lundi à Sevan, une fois n’est pas coutume, les devils se déplaceront sur leur terrain pour affronter le MIC. Margeray ouvre donc le championnat avec le clasico. Forts de quelques certitudes, les devils ne s’attendaient pas à un début de saison aussi compliqué avec les visites de Chaumery et de Baille en octobre. Les rouges et noirs se trouvent devant un sacré col à monter à froid. Espérons qu’il ne sera pas fatal !
L’affiche :
Présentation :
Cette fois nous y sommes, les devils vont ouvrir le championnat et le moins que l’on puisse dire c’est que le début de saison proposé aux rouges et noirs est tout sauf une partie de plaisir. Ils vont débuter par le clasico avant de recevoir Chaumery et Baille les deux derniers vainqueurs de la coupe du Comité. Autant dire que le ton de la saison sera donné à l’issue du mois d’octobre.
Malgré une campagne de matchs amicaux intéressante, les devils ont mis à jour des lacunes dans leur jeu. Les nombreuses pertes de balles ont coûté très cher en but et les prouesses du dernier rempart margelien sont venus masqués les erreurs de ses équipiers.
Aussi si Margeray reste sur 5 victoires en autant de match 3 ont été acquis avec un but de plus que l’adversaire et malgré une domination territoriale. Les micéens s’étaient déjà présentés à Sévan il y a 15 jours et s’ils en étaient repartis vaincus cela avait été non sans mal.
Avec une équipe remanié de chaque côté c’est une page des clasicos qui se tourne et si l’enjeu n’a plus rien à voir avec une rivalité amicale, ce sont bel et bien 3 points qui seront en jeu lundi soir. Margeray devra faire face, en plus des absences prévus depuis le début de la saison, à l’absence de son gardien. Poste décidément maudit où les devils ne parviennent pas à trouver de la stabilité depuis les blessures de Favier et Maulandi pas moins de 7 joueurs se sont succédés dans la cage margelienne sans dépasser la quinzaine de matchs. Lundi c’est Battin qui y fera ses débuts, le gardien de la Toho venant renforcer un secteur déserté par les blessures de Favier et Saraidarian.
Le groupe :
Pour cette première journée le coach ne dispose pas de la totalité de son groupe, il sera même privé de Coulange en préparation pour sa course de la mort, Spano (béquille), Saraidarian (genou), Favier (genou) et Sow (jambe) sont blessés, Bascunana Déambri, Galaverni, Bricot et Titus sont indisponibles pour des raisons professionnelles. Lacoste et Cerqueira ne sont pas qualifiés. Battin fait sa première apparition dans le groupe et remplace Bascunana.
Battin – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Rédjimi B., Roubaud, El Yousfi, Boussoukaia – Berziat, Casanova, Fedon – Mohamed-Ali, Haroun, Fettouhi-Tani, Lailhacar, Breda.
L’équipe probable :