Margeray a joué avec le feu

Les devils ont soufflé le froid et le show

Les devils se sont imposés pour l’avant dernière rencontre amicale de la pré-saison sur un score beaucoup plus flatteur qu’il n’y paraît. À côté de leurs pompes en première période, ils sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un petit but grâce surtout à un Bascunana marchant sur l’eau. La seconde période plus conforme aux exigences à permis de voir que l’attaque était prometteuse.

Retard, c’était le maître mot pour cet avant dernier match amical avec seulement 11 joueurs à l’heure, le  choix des hommes n’en était que plus facilité pour le coach. Avec une équipe équilibré Margeray devait faire étalage de ses automatismes. Aucun nouveau joueurs n’étant aligné au coup d’envoi. Cependant l’échauffement placé sous le signe de la décontraction ne laissait augurer rien de bon.

Les devils étaient encore dans les vestiaires….

Margeray se créait deux occasions rapidement en trompe l’œil la première par Fettouhi-Tani qui butait sur le gardien la seconde par Haroun qui voyait sa frappe puissante repoussée par la main ferme du portier de la Treille. Les visiteurs ripostaient et se voyaient ouvrir une brèche dans laquelle s’engouffrait l’attaquant bien stoppé par la sortie prompte de Bascunana.
Les devils perdaient leur football, lent, en retard, mal inspirés les locaux jouaient une partition pleine de fausses notes et la plus part du temps à contre-sens du jeu. Il fallait alors que Bascunana sorte un one man show pour éviter que les devils ne boivent le calice jusqu’à la lie. Le portier margelien détournait une frappe à bout portant, puis gagnait 2 duels en un contre un, il détournait également une frappe sur son montant.

Si les défenseurs subissaient les vagues vertes tant bien que mal, le reste de l’équipe semblait être resté au vestiaire. Incapable d’aligner trois passes, en retard dans les duels, maladroit dans la dernière passe et le dernier geste, Margeray signait une partition rarement vu dans la dernière décennie. Le coach sautait alors sur l’occasion pour changer 3 de ses joueurs et lançait à la fin de la première demi-heure Lailhacar, Casanova et Breda.

Grâce à leur gardien, les margeliens restaient la tête hors de l’eau et pouvaient tenter leurs chance dans le dernier quart d’heure de la première période. Après un petit tour de chauffe, le trio aixois se mettait en route. Une bonne récupération de Casanova permettait à Berziat de trouver Breda dans le dos de la défense, l’ailier margelien ne se privait pas d’ouvrir son compteur but après avoir ouvert son compteur passe la semaine dernière. Il fixait le gardien et logeait le ballon dans le petit filet : 1-0 – Un véritable hold-up à la pause.

…avant de sortir faire le show.

Le coach profitait du repos pour passer une soufflante à ses joueurs, fustigeant l’attitude quasi-générale lors de l’échauffement et incitait ses troupes à se ressaisir en leur rappelant le score de la dernière confrontation entre les deux équipes. Il demandait aussi plus de mobilité, de simplicité et d’efficacité à ses troupes. Tout en rappelant que le score tenait du miracle. Roubaud effectuait alors sa rentré, lui qui était absent depuis le match du Celtic l’an dernier.

Dès le coup d’envoi, les locaux montraient un tout autre visage, sous l’impulsion des entrants, le jeu était plus alerte, les permutations des attaquants commençaient à donner le tournis aux visiteurs. Sur une bonne combinaison avec Fettouhi-Tani, Breda s’en allait battre le portier de la Treille et doubler la mise : 2-0.

Margeray continuait son pressing, avec Fedon à la baguette, Casanova et Berziat plus accrocheurs à la récupération, les margeliens serraient doucement mais surement l’étau autour de l’adversaire qui commençait à donner des signes de faiblesses. Breda rendait la pareille à Fettouhi-Tani qui donnait d’un tir croisé trois longueurs d’avance à ses couleurs : 3-0.

Dès lors les devils prenaient définitivement l’ascendant sur le match déroulant leur jeu à l’inverse de la première période. S’appuyant sur la vitesse de Lailhacar et Breda les devils finirent par achever les derniers espoirs de La Treille qui avait laissé clairement passer sa chance de faire douter les locaux en première période. C’était encore Breda qui offrait un caviar à Lailhacar qui n’avait plus qu’à pousser gentiment le cuir au fond des filets : 4-0.

Le match prenait alors des allures de déroutes pour une vaillant équipe de la Treille qui ne parvenait même pas à sauver l’honneur buttant par deux fois sur un Bascunana frôlant l’insolence dans ses interventions à l’image de cet arrêt réflexe époustouflant sur un tir surpuissant contré qui plus est.

Le show aixois reprenait son court entrecoupé par deux actions de Fettouhi-Tani, une fois n’est pas coutume, peu inspiré, l’avant centre margelien trouvait la barre lors d’un duel avec le gardien, puis trouvait le moyen d’oublier ses 2 équipiers lors d’un trois contre un.  Breda prenait le relais, sur une course croisée, il fixait le gardien et trouvait le poteau, Lailhacar trop heureux de l’offrande signait un doublé : 5-0.

Une combinaison inspiré, mais mal exécuté par Lacoste, ne trouvait pas Fedon mais par ricochet Breda qui d’un magnifique coup du foulard heurtait le montant avant de finir dans les filets : 6-0 – Premier triplé pour l’attaquant margelien.

Le 21 des devils mettait un dernier point d’honneur à s’offrir le titre de man of the match en ponctuant sa prestation d’une 3ième passe décisive à destination de Lailhacar qui clôturait la marque : 7-0 – Comme l’an dernier.

Au final les margeliens n’auront réussi qu’une mi-temps mais auront fait preuve d’orgueil en réagissant de la sorte. Les prestations individuelles de certains ont effacé la piètre prestation de la première période.

Margeray aura au final encore une rencontre pour trouver la bonne carburation, linéaire pour lancer enfin sa saison.

/ /
/
/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés