Il ne fallait pas non plus arriver en retard cette semaine à Sevan, avec enfin 4 potentielles nouvelles recrues, Margeray affichait un visage tout neuf pour cette troisième et avant dernière rencontre amicale. La bande à Ribero aussi affichait un visage transfiguré avec pas loin de 10 nouveaux joueurs.
Encore une première période de qualité, malgré 2 buts concédés….
Le coach avait décidé de dissocier les 2 mi-temps en mettant une équipe proche de celle qui débutera le championnat en première période.
Pourtant ce sont bien les joueurs du MIC qui vont se mettre en évidence dès le coup d’envoi : alors que le coach distribue les derniers maillots, l’attaquant de noirs expédiait un missile qui laissait Bascunana sans réaction : 0-1.
Le match prenait des allures d’attaque-défense, le milieu de terrain aligné en première période offrait de l’aisance technique à un trio offensif occupé à combiner et à permuter. Les devils monopolisaient le cuir et se montraient pressants, sur un bon décalage, Spano était trouvé dans l’espace et centrait pour Haroun, l’attaquant margelien armait une reprise de volée qui s’écrasait sur la transversale. Dans la foulée les combinaisons entre les attaquants posaient de gros problèmes à la défense des visiteurs. C’était au tour d’Haroun de trouver Mohamed-Ali au second poteau, l’attaquant reprenait le ballon qui percutait le montant. À force de pousser, Margeray finissait par égaliser. Les locaux obtenait un corner, Spano adressait un centre tendu sur la tête de Baldacchino C. qui, d’une tête plongeante remettait les deux équipes à égalité : 1-1.
La domination margelienne était sans partage dans cette première demi-heure, mais comme souvent le MIC exploitait la moindre erreur. Sur un long ballon, Baldacchino C. effectuait un contrôle trop long et perdait le ballon, l’attaquant du MIC ne laissait pas passer l’opportunité de doubler la mise d’une frappe croisée : 1-2.
Le match s’emballait et les devils mettaient un point d’honneur à reprendre la main sur le jeu. Sur un bon mouvement, le trio offensif fonctionnait à la perfection, Haroun trouvait Spano dans la profondeur mais l’attaquant margelien butait sur le gardien. Sous l’impulsion de Fedon et Incandela, les devils se faisaient de plus en plus pressants. Le milieu margelien, après avoir dévissé 3 frappes alertait parfaitement Spano qui centrait pour Mohamed-Ali qui remettait les deux équipes à égalité : 2-2.
Les locaux appuyaient sur l’accélérateur et tentaient de virer en tête à la pause. Haroun armait une belle frappe mais faisait briller le gardien. Il fallait alors une belle transversale de Lacoste pour alerter Haroun dans le dos de la défense, il fixait le gardien et offrait sur plateau le troisième but à Spano : 3-2 à la pause.
…Margeray subit, plie mais ne rompt pas.
A la pause, le coach ne pouvait que se féliciter de la qualité de jeu déployé, de l’abnégation de ses troupes et du comportement de sont attaque. Déjà modifié par l’entrée en jeu d’El Yousfi et Coutton, il envoyait sur le pré Lailhacar, Breda, Casanova, Fettouhi-Tani et Berziat pour la seconde mi-temps avec un 4-4-2 avec 3 récupérateurs pour stabiliser l’entre jeu et pour permettre aux nouveaux arrivants de prendre leur marque. Les micéens faisaient de même en changeant la quasi-totalité de leur équipe.
Dès l’entame, si les nouveaux margeliens faisaient admirer leur aisance technique, le rapport de force s’inversait petit à petit. En manque de repère et de condition, la deuxième équipe margelienne subissait les assauts des visiteurs bien décidés à revenir au score. La défense margelienne avait cependant retenu les leçons de la première période en se montrant impériale. Les nouveaux entrants montraient leur savoir faire, El Yousfi dégageait une grande sérénité dans l’axe, alors la vitesse d’exécution de Breda sautait aux yeux tout comme l’aisance technique de Casanova appliqué à sortir les ballons propres.
Désorganisé par le changement de système, les devils ne parvenaient plus à contenir les montées des latéraux et les ballons dans les espaces, il fallait encore un Bascunana inspiré pour maintenir l’avance des devils. Le portier margelien effectuait quelques sorties avec à propos qui soulageait sa défense. Il faisait aussi admirer ses réflexes et sa maîtrise des un contre un. Et quand ce n’était pas le gardien, le poteau venait à la rescousse des devils. La défense margelienne allait finir par plier. Sur une mauvaise relance, l’attaquant du MIC s’enfonçait dans la défense après un bon relais et trompait Bascunana d’un tir croisé : 3-3.
Fedon incitait son coach à changer de système, Breda glissait sur le côté, Casanova en meneur de jeu. Avec 2 récupérateurs, les devils retrouvaient l’équilibre. Lailhacar et Breda pouvaient contrarier les montées des latéraux redonnant un peu d’air à leurs couleurs. Margeray desserrait petit à petit l’étreinte, et le trio aixois allait se mettre en évidence, sur une récupération, Casanova alertait Breda dans la profondeur, l’attaquant s’arrachait pour contrôler le cuir et centrer devant le but où Lailhacar venait couper la trajectoire pour redonner l’avantage aux locaux : 4-3.
Dès lors les deux équipes se neutralisaient au milieu, les gardiens et les défenses prenaient le pas sur les attaques éprouvées par les efforts. Margeray tenait son succès face à son rival historique tout en ayant construit sa victoire ne première période avec une équipe qui commence à trouver des automatismes. il ne reste plus alors qu’à reproduire ces intentions sur tout un match la semaine prochaine.
/ | / |
/ |
/ |