Lundi 24 septembre 2012 -19h30 – Marseille-Sévan – Amical N°3
Les devils enchainent ce lundi avec le premier clasico de la saison. Face aux joueurs de Ribéro, les margeliens vont pouvoir se situer même s’il est probable qu’il y aura encore beaucoup de rotation dans ce match. Les devils devraient être quasiment au complet ce lundi pour enfin y voir plus clair et se projeter vers le championnat qui arrive à grand pas.
L’affiche :
Présentation :
Les deux équipes s’étaient quittés sur un score de un partout, sous des trombes d’eau après seulement 30′ de jeu en juin dernier. C’est tout naturellement que les deux équipes se retrouvent pour une rencontre amicale, rite annuel entre ces deux équipes habituées à en découdre. Sauf que cette année, l’initiative ne vient pas des deux coachs mais de la FSGT.
On peut dire que ce match tombe à pic pour éprouver une équipe margelienne qui navigue encore à vue en ce début de saison, le tout à 2 semaine de la reprise. Pour la première fois on devrait y voir un peu plus clair dans l’effectif même si rien n’est encore définitivement concrétisé. Redjimi B., El Yousfi, Breda et Casanova devraient enfin faire leur début. De leur intégration dans l’effectif dépend grandement l’engagement dans les différentes compétions l’an prochain. Le coach souhaite avoir un effectif de 20 joueurs et 3 gardiens auxquels viendront s’ajouter Galaverni et Déambri le samedi. Pour Sow et Saraidarian l’indisponibilité risque d’être beaucoup plus longue que prévu ce qui n’arrange en rien les affaires des margeliens.
Face à une équipe rodée et collective, ce match permettra donc de jauger l’effectif des devils tout en continuant à accumuler du rythme pour l’ouverture du championnat le 8 octobre. Probablement qu’il faudra envisager une autre rencontre en semaine pour travailler les automatismes car avec 19 joueurs il sera difficile de concilier temps de jeu et affinité.
Le groupe :
Pour cette rencontre Margeray sera toujours privé de Coulange en préparation pour sa course de la mort, Saraidarian (genou), Ponce (cheville) et Sow (jambe) sont blessés, Roubaud est en phase de reprise, Bricot et Titus sont indisponibles jusqu’à la fin du mois pour des raisons professionnelles. Mohamed-Ali, tojours en délicatesse avec son genou est incertain.
Bascunana – Milleliri, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Rédjimi B., El Yousfi, Boussoukaia – Berziat, Casanova, Fedon, Lacoste, Breda – Haroun, Spano, Fettouhi-Tani, Mohamed-Ali, Lailhacar.
L’équipe probable :