Totalement décimés, les devils ont été contraint de jouer à 10 pour la deuxième fois de l’histoire du club. Jamais Margeray n’a laissé l’impression d’être en infériorité numérique dans cette rencontre, tant chacun s’est efforcé à combler l’absence du 11ième homme. Menant 2-0 à 10′ de la fin, il fallut un arbitrage douteux pour permettre aux Balustres de revenir à égalité. Les margeliens se voyant privé d’une victoire amplement mérité.
Après la défaite face à Bonne Étoile, l’heure était à la remobilisation en ce lundi pluvieux. Pas pour tout le monde apparemment, le coach avait lancé un appel à ses troupes pour leur permettre de finir la saison dignement, mais certains étaient restés sourd, d’autres annulant à la dernière minute quand les derniers n’avaient même pas la politesse de prévenir ou s’esquivait en douce oubliant leur téléphone. Au final, les fidèles, ceux qui ne jouent que pour le maillot étaient présents au coup d’envoi, attendant patiemment l’arrivée de leur capitaine et celle d’un onzième homme qui ne viendra jamais.
Margeray, solide réussit à se créer des occasions….
Malgré toute les tentatives du coach pour essayer de ne pas jouer, puis pour retarder le coup d’envoi, c’était à 9 que les rossoneri se présentaient sur leur pelouse de Sevan pour ce match en retard face aux Balustres. En attendant leur capitaine, Margeray optait pour un 4-4-0 de manière à ne pas se retrouver avec des trous dans l’axe. Obligés de s’appliquer, les devils pratiquaient un jeu fluide à une ou deux touches de balles.
Conscients de leur supériorité numérique, les Balustres essayaient d’acculer leurs hôtes sur leur but pour essayer, comme souvent dans ce genre de rencontre, d’ouvrir rapidement le score et de plonger l’équipe adverse dans un certain désarroi. L’organisation margelienne tenait la route sans sourciller, le gardien margelien repoussant du pied la première tentative des visiteurs. C’était donc à 0-0 que Fedon venait compléter son équipe.
Petit à petit, les margeliens parvenaient à sortir le ballon et réussissaient à trouver Fettouhi-Tani isolé à la pointe de l’attaque. La vitesse de pointe du goléador margelien posait problème à la défense des oranges. Spano, profitait des quelques largesses sur son côté, il offrait d’abord un magnifique centre que Fettouhi6tani expédiait de la tête sur le gardien, puis tentait un frappe improbable pour son retour à la compétition. Le jeu des devils était fait de vitesse à la récupération pour profiter des espaces mais le manque de justesse technique sur une pelouse fusante ne permettait pas aux margeliens d’exploiter correctement les opportunités.
De leur côté les visiteurs ne se montraient guère dangereux au final, malgré les quelques décalages, l’abnégation de l’arrière garde margelienne dans les duels et l’activité des 2 récupérateurs ne laissaient que des miettes aux attaquants. Margeray ne concédaient au final que quelques touches et corners mal exploités par les Balustres. Cependant sur un coup franc plein axe, le portier des devils devait se coucher et repousser du poing, la tentative cadrée. Margeray se créaient alors une belle occasion, Fedon allait au pressing et récupérait le ballon avant d’être retenu en position de dernier défenseur. L’arbitre donnait un simple coup-franc que Lacoste enroulait parfaitement mais qui était capté magistralement par le gardien. Sans dommage, le score restait nul et de parité à la pause.
…. avant de réussir à ouvrir le score et de se faire une nouvelle fois reprendre à la fin.
A la pause, Favier n’eut pas le temps de rappeler à ses troupes que l’abnégation et la solidarité leur permettrait de créer l’exploit, car la mi-temps ne fut que de quelques minutes faute d’éclairage. Mais chacun sentait que l’équipe était capable de marquer.
La seconde période démarrait de la même façon avec une nouvelle pression des visiteurs qui obtenaient coup sur coup 2 corners sans grand danger. Les tours de contrôle de la défense se chargeait d’expédier au loin le cuir, à l’image de Bricot, souffrant de la cuisse mais animé d’une volonté sans faille.
A l’image de la première période, les devils desserraient peu à peu l’étreinte et commençaient à venir chatouiller de nouveau les défenseurs des Balustres. Sur un contre rondement mené, après une sortie de balle propre, Fedon s’appuyait sur Lacoste qui trouvait Spano en une-deux, l’ouverture de ce dernier envoyait Fettouhi-Tani sur le côté, l’avant-centre margelien ajustait sa frappe et trompait d’un tir croisé le gardien : 1-0. L’avantage était des plus mérités.
Les visiteurs ne se remettaient pas de l’ouverture du score et perdaient beaucoup de ballon face au pressing agressif des milieux, sur une ouverture de Lacoste, Fettouhi-Tani était tout près de reprendre le cuir subtilisé par la main du défenseur, laissant de marbre l’homme en noir. Dans la foulée, Spano trouvait encore Fettouhi-Tani dans la profondeur, l’attaquant jouait bien le coup en attendant la poussette du défenseur, cette fois l’homme en noir désignait le point de pénalty. Fettouhi-Tani se faisait justice lui-même en exécutant une panenka qui tapait la barre transversale avant de rebondir derrière la ligne, l’avant centre margelien pris soin de finir son action d’un superbe ciseau retourné après que l’arbitre ait validé le but : 2-0 on commençait à croire à l’exploit.
Il restait alors un peu moins de 20′ à tenir et les devils continuaient à jouer comme pour faire durer le plaisir d’une osmose retrouvée. Spano prenait l’espace dans le dos de la défense et adressait un centre à Fedon bien placé dans la surface mais la volée du milieu margelien s’envolait dans le ciel de Sevan. Les visiteurs réagissaient et obtenaient un coup franc généreux : La frappe enroulé dans la lucarne permettait au dernier rempart margelien de faire admirer ses réflexes, il détournait d’une claquette magistrale le ballon sur la transversale. Le ballon finissait en corner. Sur le coup de pied de coin, le ballon était mal repoussé et finissait sa course dans les pieds d’un attaquant des Balustres qui réduisait la marque d’une frappe puissante: 2-1. Les jambes commençaient à être lourdes.
le match s’équilibrait, les devils essayaient de refaire le break et les Balustres d’égaliser. Margeray crut sa victoire lorsque sur un corner de Lacoste, Berziat coupait la trajectoire de la tête obligeant le portier des oranges a une claquette magnifique. Les bons mouvements des margeliens ne trouvaient pas la finition espérée, faute de lucidité et de fraîcheur. Il restait moins de 5′ et Margeray se contentait de tenir le résultat en concédant de nombreux coups de pieds arrêtés, sur un corner où la défense margelienne montrait des signes de fatigue, le ballon était mal dégagé et revenait sur l’attaquant en position de hors jeu, sa frappe faisait mouche au grand désespoir des locaux attendant en vain le coup de sifflet libérateur annonçant une position pourtant réelle de hors jeu. C’était sans compter sur l’homme en noir qui validait le but.
la fin de match était échevelé mais n’apporta rien de plus au score. Au terme d’un match courageux et réussi, les devils concèdent leur troisième match nul de la saison avec un arrière gout de victoire et de service accompli dommage qu’ils faillent être dans une situation désespérée pour voir les qualités des joueurs ressortir. Avec des si on refait le monde, nous on a simplement fait le match pour le maillot !
Tous unis |
pour défendre
|
nos valeurs
|
et nos couleurs.
|
---|