Finir la saison dignement

Première défaite à domicile pour les devils

L es devils n’ont pas trouvé l’énergie pour garder le résultat. Malgré une entame poussive, ils auront eu la chance de mener deux fois au score avant de s’écrouler à l’image de leur saison. Les margeliens vont donc finir en roue libre et devoir tirer les leçons d’une saison où l’on aura longtemps cru qu’elle pouvait être riche en sensations. Cette équipe n’aura jamais réussi à se transcender dans les moments difficiles.

Après la défaite lundi soir aux Catalans, les devils devaient tout gagner pour espérer quelque chose en cette fin de saison. Avant d’aborder le dernier tiers du championnat condensé dans le mois de mai et le le mois de juin, Margeray pouvait encore espérer remporter le titre. Face aux Catalans, ils avaient grillé leure dernier joker en laissant échapper la victoire avec une équipe amoindrie.

Lundi soir, l’effectif était plus riche et marqué par le retour à la compétition de Spano, c’était donc avec 15 joueurs que les rouges allaient entamer cette rencontre face à Bonne Etoile, équipe qui ne leur réussit pas en général.

Dans un faux rythme, Margeray subit mais prend l’avantage avant la pause…

Malgré l’enjeu relatif, le coach essayait de replacer le match sur le terrain du plaisir en exhortant ses troupes à faire en sorte de mettre son partenaire dans les meilleures conditions. Les belles paroles étaient probablement restées au vestiaires lorsque l’arbitre donnait le coup d’envoi. les locaux tombaient dans un faux rythme essayant de faire circuler le ballon. Seules des percées individuelles permettaient d’apporter le danger dans le camp adverse.

De leur côté, les visiteurs tissaient une toile défensive, dans laquelle venait s’empêtrer les attaques margeliennes. Boeni-Binti et Fettouhi-Tani n’ayant rien à se mettre sous la dent ou si peu que l’on ne pouvait parler d’occasions de buts.

Au contraire, vu la faible pression exercée, Bonne Étoile pointait le bout de son nez et finissait par bloquer les devils dans leur camp. C’est tout naturellement qu’ils allaient se procurer la première occasion du match :  A force de changer le jeu, Coutton était obligé de se faire des diagonales épuisantes, l’attaquant parti dans son dos se présentait face au portier margelien qui détournait la frappe croisée sur son poteau.

Cette première alerte ne réveillait pas pour autant des devils qui faisaient trop souvent le mauvais choix, à l’image de cette remontée de balle oubliant Coutton esseulé sur le flanc gauche qui finissait par une énième perte de balle. Pourtant c’était bien les locaux qui allait ouvrir la marque. Boeni-Binti obtenait un coup franc excentré côté droit, la frappe surprenante de Lacoste trouvait le chemin des filets : 1-0 contre le cour du jeu.

Les devils s’appliquaient à défendre cet avantage faute de mieux et atteignait la pause sur ce score flatteur.

…sans âme, les devils s’effondrent sans jamais réussir à trouver la clé.

On pouvait alors imaginer que ce but miraculeux allait galvaniser les troupes à la pause pour enfin débloquer le match. Favier préférant attendre avant d’effectuer les premiers changements pour voir si son équipe allait enfin se stabiliser.

Dès l’entame, les visiteurs annonçaient la couleur. N’ayant plus rien à perdre ils se lançaient à l’assaut du but des devils et il ne fallait pas attendre 3′ pour voir Bonne Étoile se procurait une première occasion. Bien décalé sur le côté, l’attaquant venait défier le portier margelien qui était sauvé par son poteau gauche. Un premier avertissement que les devils ne prenaient pas au sérieux.

Sur une nouvelle perte de balle, Coutton se trouvait au contact de son vis-à-vis qui n’attendait que la faute pour s’écrouler : penalty. L’attaquant prenait le gardien à contre-pied et égalisait 1-1 tout était à refaire.

Favier effectuait ses premiers changements Cerqueira et Lo Pinto faisait leur apparition à la place de Fedon et Milleliri. le match s’équilibrait, mais le jeu des devils manquait cruellement de fluidité et d’envie. La partition était individuelle, les quelques gestes techniques de Lacoste et la puissance de Sow ne masquaient même pas les faiblesses de plus en plus béantes des locaux. Comme un mirage, Lacoste servait parfaitement Boeni-Binti dans la surface. L’enchainement contrôle poitrine du meilleur buteur margelien trouvait le but : 2-1 les devils reprenaient l’avantage.

les visiteurs ne s’affolaient pas et essayaient de revenir une nouvelle fois à la marque. Sur une touche Le ballon était repris de la tête par l’attaquant, le gardien faisait un bel arrêt mais du nez, renvoyant le cuir sur son adversaire qui égalisait de près : 2-2 tout était à refaire.

Favier faisait une deuxième vague de rotation avec Goirand et Spano. Mais les devils ne parvenaient pas à prendre la main sur la rencontre. Le collectif s’effilochait peu à peu laissant l’initiative aux visiteurs qui envoyaient des vagues sur le but margelien.

Sur un ballon en profondeur, l’attaquant se défaisait du marquage et se présentait seul face au dernier rempart margelien qu’il ajustait d’un lob astucieux : 2-3 les visiteurs prenaient pour la première fois l’avantage dans ce match.

Margeray ne proposait que du jeu brouillon et des pertes de balles plus rocambolesques les unes que les autres. Malgré quelques contres Spano et Boeni-Binti ne parvenaient pas à se montrer décisifs. Favier jouait le tout pour le tout en passant à 3 attaquants et avec les retours de Fedon, Fettouhi-Tani et Milleliri.

Mais plus rien ne pouvaient évoluer et c’est au contraire les visiteurs qui allaient doucher les derniers espoirs des devils. Sur un ballon plein axe, Bricot ne parvenait pas à résister à son vis à vis qui crucifiait les rouges d’une frappe croisée : 2-4 score final.

Margeray a livré une prestation à l’image de sa saison : totalement inconstante. les devils n’ont jamais réussi à trouver la force de se transcender face à une équipe de Bonne Étoile bien organisée et faisant preuve de plus d’envie. Il reste encore 2 matchs aux devils pour faire bonne figure et terminer la saison dignement à la différence de l’an dernier où ils avaient totalement sombré suite à l’élimination en coupe La Marseillaise.


Encore au four et au moulin, Baldacchino a essayé de colmater les brèches en vain.

Toujours aussi régulier, Berziat s’est retrouvé sur tous les points chauds sans parvenir à renverser la tendance.

Un beau coup-franc et une nouvelle passe décisive pour Lacoste.

Boeni-Binti aura eu le mérite de marquer le second but même s’il a été moins tranchant que d’habitude.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés