Les devils devront réaliser un exploit cet après-midi pour éliminer le Rouet. Les pensionnaires de Sévan devront être à leur meilleur niveau pour venir à bout du leader du championnat. Face à un adversaire redoutable, Margeray devra une nouvelle fois faire avec un effectif limité notamment en défense et au milieu de terrain. L’exploit passera par une partition collective sans fausse note.
Les devils sont-ils prêts pour l’exploit ? C’est la question qui sera posée à 16h00 au coup d’envoi du quart de finale de la coupe La Marseillaise. Face à la puissante armada du Rouet, les devils devront encore faire avec un effectif type samedi. Pour autant cette rencontre n’en demeure pas moins le choc de ce tour si l’on se réfère au classement. Les deux équipes étant les seules à n’avoir subi qu’une défaite en championnat.
Malgré les statistiques, Margeray reste sur 2 défaites face à son adversaire, la dernière en poule de la Coupe de France. Depuis le Rouet monopolise la première place du championnat et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de France. Malgré une élimination en coupe du Comité et une défaite récente en championnat ils restent le favori de la rencontre.
Les devils essaieront de faire valoir leurs qualités, celles qui leur avaient permis de ne perdre que par 1 but d’écart en novembre. Pour réaliser l’exploit, les devils devront être plus solide que face à La Timone et plus réalistes que face au Celtic, les deux derniers accrocs des rossoneri. Un match dans la lignée de celui de Beausoleil, permettrait aux pensionnaires de Sevan de retrouver le dernier carré de la compétition comme l’an dernier.
Le groupe :
Pour cette rencontre Favier dispose d’un groupe de 15 joueurs. Ponce (cheville), Baldacchino C. (opération des dents), Gary (adducteurs), Corpace (cuisse), Spano (dos), Coulange (malade), Favier (genou), Galaverni (examen), Roubaud (genou), Baldacchino S. (épaule) et Saraidarian (genou) sont blessés, Déambri, Cerqueira (obligations professionnelles) sont forfaits. Berziat, Charbit, Goirand, Bellon, Simao, Lo Pinto (non qualifié), Pioli (non qualifié) et Rico (choix de l’entraîneur). Bascunana fait son retour dans le groupe.
Bascunana – Milleliri, Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Lailhacar, Fedon, Raib, Titus, Lacoste – Boeni-Binti, Haroun, Fettouhi-Tani, Payssot.
L’équipe probable :