Dans un match au scénario incertain, les devils ont réalisé une seconde période solide et appliquée pour venir à bout d’une équipe de Beausoleil trop excité pour être dangereuse. Les devils ont su faire preuve de patience et de lucidité pour atteindre les quarts de finale de la coupe du Comité, trois jours après la qualification en Marseillaise. De nouveau en course en championnat, la fin de saison s’annonce palpitante !
Après la qualification au petit trot face à ECTS Samedi, Margeray retrouvait sa pelouse fétiche de Sévan ce lundi pour un des chocs des 8ièmes de finale face à Beausoleil. Pour cette rencontre Favier enregistrait les retours de son trio offensif, de Berziat et Roubaud alors que Spano faisait son retour dans le groupe.Pour les autres il fallait faire avec la fatigue dans les jambes de samedi. Coulange et Titus étant forfait au milieu tout comme Baldacchino. Autant dire que les choix n’étaient pas légions au milieu, du coup le coach réoragnisa son milieu en y incorporant Raib.
Les deux équipes se rendent coup pour coup…
Exploiter chaque offensive et se montrer solide derrière, telles étaient les consignes d’avant match, le coach demanda aussi d’oublier le match aller au score plus flatteur que le contenu. Dès le coup d’envoi, Beausoleil montrait ses intentions en expédiant un ballon dans le dos de Coutton, de son côté Margeray s’appliquait à former un bloc hermétique, appliqué à la relance. On ne jouait que depuis quelques secondes que Fettouhi-Tani lançait la première salve. Il plaçait une première accélération meurtrière mais tergiversait avant de servir Fedon à l’entrée de la surface. Le capitaine margelien armait une frappe bien capté par le portier de Beausoleil.
Fort de cette première occasion, les locaux s’appliquaient à combiner à une touche de balle où la vitesse de Raib et le mouvement de Lacoste faisait des merveilles. Les appels de Fettouhi-Tani et Boeni-Binti mettaient en difficultés l’arrière garde de Beausoleil, obligée de multiplier les fautes. De leur côté les visiteurs essayaient de provoquer sur les flancs, mais Milleliri et Coutton tenait bien la distance faisant preuve d’une agressivité positive.
On approchait la fin du premier quart d’heure, lorsque Fedon trouvait parfaitement Boeni-Binti dans la profondeur, son centre parfait à destination de Fettouhi-Tani était intercepté volontairement de la main par le dernier défenseur : penalty ! Boeni-Binti exécutait un contre-pied parfait : 1-0.
Beausoleil se rebellait tout de suite et se lançait à l’assaut du but des devils. Narsama et Zappala essayaient de repousser les tentatives. Le premier devait sauver sur sa ligne après que Charbit fut pris à défaut, le second fit de même sur le corner. Le troisième fut fatal, la tête de l’attaquant une première fois repoussé revenait dans les pieds d’un mauve qui égalisait d’un tir croisé : 1-1, l’avantage n’aura duré que 5′.
Les devils se remirent assez vite dans le sens de la marche à l’image de Fettouhi-Tani toujours aussi vif, le jeu court margelien faisait des merveilles et les changements d’ailes incessants de Fedon, Lacoste et Berziat permettaient aux locaux de donner le tournis à la défense de Beausoleil. Sur une ouverture millimétré de Fedon, Fettouhi-Tani partait dans le dos de la défense, mais ne parvenait pas à armer, il se retourner pour servir Lacoste dont la frappe passait au-dessus. Les devils reprenait l’ascendant sur leurs adversaires et après que Boeni-Binti ne fut signalé, à tort, en position de hors-jeu, Fettouhi-Tani prenait une nouvelle fois la profondeur et obtenait un corner. Lacoste exécutait un centre qu’il déposait sur la tête décroisée de Coutton qui redonnait l’avantage à ses couleurs : 2-1.
Les devils essayaient alors d’enfoncer le clou, et Boeni-Binti profitait d’une belle passe en profondeur de Raib pour se présenter face au gardien qui repoussait du pied la belle frappe du meilleur buteur margelien. Les visiteurs donnaient un dernier coup de collier à l’entame du dernier quart d’heure en obtenant une série de corner. Sur l’un d’eux, la tête décroisée trouvait la lucarne d’une Charbit impuissant : 2-2.
Dès lors Margeray baissait de pied physiquement mais contenait bien les visiteurs qui trouvait le poteau sur une frappe puissante mais au final ils se cassaient les dents sur la défenses des rouges et n’étaient dangereux sur coups de pieds arrêtés. Narsama devait quitter ses partenaires sur une blessure au coup peu avant la pause qui renvoyait les 2 équipes sur un score de parité logique.
…Beausoleil s’excite, Margeray lucide fait la différence dans le dernier quart d’heure !
A la pause le coach insistait sur l’état d’esprit et la volonté de mener le combat physique. Sentant que ses troupes avaient terminer la première période dans le rouge, il les exhorta à être positif et à faire front collectivement. Il remplaçait par là-même Fettouhi-Tani par Haroun.
Dès l’entame, les devils marquaient leur territoire, bien regroupé, le bloc équipe faisait la loi et les combinaisons Haroun, Raib étaient autant de flèches plantées dans la défense des mauves. Surement aussi quelques peu émoussés, les visiteurs n’arrivaient plus à prendre l’ascendant et devaient se contenter de défendre ce qui augmenta le nombre de fautes et de contestations, l’ambiance devenait de plus en plus électrique.
Haroun réussissait à prendre de vitesse son vis à vis mais son centre passait devant le but au nez et à la barbe de de Raib et Boeni-Binti. Puis il s’essayait sur une frappe puissante après avoir une nouvelle fois pris de vitesse son garde du corps déjà bien martyrisé par Raib tout au long de la première période.
On sentait le K.O. lorsque Fettouhi-Tani remplaçait Boeni-Binti à l’heure de jeu, Haroun continuait lui son numéro de soliste effaçait son vis-à-vis et armait une frappe qui frappait le montant. On approchait tout doucement du dernier quart d’heure et Haroun, une nouvelle fois, s’infiltrait plein axe et choisissait la frappe oubliant, le pauvre Fettouhi-Tani au second poteau. Les tacles se faisaient de plus en plus dur lorsque Beausoleil se créait enfin une occasion, sr une incursion côté droit, la frappe pleine axe rebondissait sur la barre du gardien margelien qui s’en sortait bien sur le coup. Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, les dieux du football refusant de choisir.
Plus serein les devils résistaient au jeu dur des visiteurs malgré quelques échauffourées. Une nouvelle accélération de Raib permettait aux locaux d’obtenir un coup franc bien placé. Lacoste ne laissait le soin à personne d’enrouler une magnifique frappe qui finissait dans la lucarne : 3-2 à 20′ de la fin la rencontre venait de basculer.
Les mauves se ruaient à l’attaque mais buttaient sur la défense margelienne regroupée autour de Narsama et Zappala, Margeray repoussait une à une les offensives des visiteurs trop excités pour s’appliquer dans leur football. Une nouvelle combinaison Coutton – Raib permettait à ce dernier d’alerter Haroun dos au but, par un drible l’attaquant margelien se dégageait du marquage pour repiquer plein axe et expédier un missile dans la lucarne droite qui assommait définitivement Beausoleil, trop occupé à s’en prendre à l’arbitre 4-2.
Les minutes défilaient et Margeray trouvait les forces pour maîtriser la fin de match. Une incursion côté droit de fettouhi-Tani permettait aux devils d’obtenir un dernier coup-franc excentré. Lacoste n’ayant que 2 solutions au centre tentait la frappe enroulée et nettoyait l’autre lucarne : 5-2 la messe était dite.
Les devils se qualifient brillamment pour les quart de finale en tenant un match référence sur l’intensité et la volonté. Ils affronteront au prochain tour le Celta Maubourguet B.
Maintenant place au championnat, le titre est encore à portée de fusil.