Les vétérans s’offrent un quart !

Vendredi 9 mars 2012 / Marseille – Sévan / Coupe Rousseau – 8ième de finale

Le football a repris ses droits hier soir à Sévan pour la seconde manche de Coupe Rousseau entre l’A.S. Margeray et l’entente Eoures – Les Camoins- La Treille Sport. La partie avait été interrompue le 24 février de manière dramatique par l’embolie pulmonaire de Philippe Bodin à la mi-temps. Malgré tous les efforts de Thierry Goirand puis des pompiers, le joueur ne devait survire.

C’était donc avec une vive émotion que les acteurs se retrouvaient 2 semaines après le drame pour la deuxième manche. Après une minute de silence poignante, M. Marty libérait les 22 acteurs rappelant que la vie continue.

Fort de leur avantage (but de Pioli lors de la première rencontre), les olds devils observaient leurs adversaires bien décidés à faire honneur à la mémoire de leur équipier. Malgré quelques tentatives brouillonnes, les verts ne parvenaient pas à égaliser, malgré un coup franc indirect sifflé après une passe en retrait du genou de Milleliri. Le coup franc buttait sur Rico qui réalisait la première parade du match.

Les noirs finissaient par prendre le large par l’intermédiaire de leur capitaine Clares, qui sur un centre de Milleliri catapultait le ballon de la tête dans le but : 2-0. Puis sur une mésentente dans la défense centrale, Clares récupérait le ballon et marquait dans le but vide : 3-0. ECTS réduisait la marque juste avant la mi-temps sur un penalty provoqué par Simao : 3-1 à la pause

Dès l’entame de la seconde période les visiteurs se lançaient dans un baroud d’honneur pour réduire la marque sans succès. C’est au contraire Clares qui s’offrait un triplé et signait par la même son centième but sous la tunique rouge et noire. Sur un corner mal dégagé il reprenait le ballon et offrait 3 unités d’avance à ses troupes : 4-1. ECTS réduisait une nouvelle fois le score quelques minutes plus tard : 4-2. Le capitaine margelien profitait ensuite d’une magnifique passe de Titus pour inscrire un quadruplé et annihiler les derniers espoirs des visiteurs d’un tir croisé : 5-2. Milleliri se chargeait de terminer le travail sur une passe de Nabec 6-2. Les devils se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de La Coupe Rousseau. Après avoir signé le premier triplé de l’ère vétérans, Clares s’est offert son centième but et le premier quadruplé. Avec déjà huit buts inscrits cette saison Fabiogoal a retrouvé ses bonnes habitudes de buteur.

Pour le compte des quarts de finale, les olds devils seront opposés à l’A.S. Bonne Étoile épouvantail du groupe A et grandissime favori de la compétition. Qu’importe, Margeray a réussi son pari, redonner vie à l’ex-équipe des enseignants et montrer sa valeur sur la scène vétérans. Un succès sur toute la ligne !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés