Un feu d’artifice

Fettouhi-Tani a donné le départ du feu d'artifice

A la peine en ce début d’année 2012, les devils ont tiré un véritable feu d’artifice ce lundi face à La Famille. Malgré le froid, ils ont parfaitement géré le dernier match avant la coupe de France et ils confortent leur seconde place toujours dans la roue de l’U.S. Rouet leader incontesté du championnat. Fettouhi-Tani s’est offert un quintuplé et 2 passes décisives.

Pour le compte de la 10ième journée, les devils rendaient visite à La Famille sur le terrain de Sevan avec la ferme intention de signer un second succès consécutif en 2012 après la victoire face à CMA-CGM la semaine dernière. Margeray se devait de conforter sa deuxième place d’autant que se profilaient des confrontations directes : F.C. Chaumery – U.S. Rouet et F.C.N. Crimée – O.N.E. Beausoleil.

Pour cette rencontre, Favier devait faire face aux forfaits de dernière minute de Pioli (obligation familiale) et de Coutton et Titus (obligations professionnelles). C’est donc avec un groupe de 13 joueurs que les margeliens se présentaient sur la pelouse de Sévan. Après avoir hésité à rapatrier Cerqueira du BPA7, le groupe restait en l’état.

Dans l’avant match, le coach insistait sur la nécessité de rôder les automatismes et de gommer les erreurs, le coach continuait en 4-3-3 avec le retour de Fedon à la barre et la titularisation de Corpace sur le côté. Roubaud faisait lui aussi son retour dans le onze de départ.

Les devils réchauffent le gardien local…

Bien décidés à continuer sur la lancée de lundi, les devils prenaient le contrôle du cuir dès l’entame mais réussissaient à se faire surprendre obligeant Bascunana à montrer qu’il était mieux qu’un simple remplaçant. Le gardien margelien gagnait son duel et montrait la marche à suivre.

Après ce coup de chaud et dans un froid glacial, Margeray reprenait le jeu à son compte. Fedon lançait Haroun qui profitait des appels des ses deux compères pour s’engouffrer dans l’axe et décocher une frappe puissante sur la barre. Dans la foulée, les locaux s’essayaient au tir de loin, la frappe flottante surprenait Bascunana, qui glissait, mais parvenait à dévier la frappe sur le dessus de la barre. Les devils répondaient du tac au tac, Raib servait parfaitement Fettouhi-Tani qui s’en allait ouvrir le score d’une frappe croisée : 0-1 on ne jouait que depuis 5′.

L’ouverture du score avait un effet dopant sur les visiteurs qui lançaient des vagues à l’assaut du bu de La Famille. A ce petit jeu Fettouhi-Tani, Haroun et Corpace mettaient au supplice la défense des jaunes qui avaient de plus en plus de mal à contenir les assauts des negrorojos. Seul le portier local tirait son épingle du jeu en retardant une échéance devenu inéluctable. Sur un ballon de Lacoste, la défense cafouillait et servait contre son gré Fettouhi-Tani qui ne se privait pas de doubler la mise et d’inscrire son 180ième but sous la tunique rouge : 0-2 à la 20′ le break était fait, Milleliri et Boeni-Binti partaient à l’échauffement.

Le rythme tombait quelques peu et les locaux s’offrait leur troisième et ultime occasion du match, la frappe tendu obligeait Bascunana à faire admirer son horizontale, le portier margelien déviait en corner. On approchait la demi-heure de jeu lorsque Lacoste trouvait Haroun dans l’espace, l’attaquant margelien éliminait le gardien et donnait 3 longueur d’avance à ses couleurs signant par la même son 90ième but en championnat : 0-3 la messe semblait dite.

Dès la furia margelienne allait s’abattre sur le but de La Famille tel une tornade, 2′ plus tard Fedon alertait Fettouhi-Tani qui croisait sa frappe signant le 70ième but (déjà) de la saison en match officiel : 0-4. A la 38′ c’était au tour de Boeni-Binti de faire trembler les filets sur un service d’Haroun, l’attaquant fraichement entré signait son 20ième but de la saison : 0-5. Enfin à la 43′, Fettouhi-Tani offrait à Haroun un doublé : 0-6 à la pause.

… et finissent sur un compte rond.

A la pause le coach félicita ses troupes pour la prestations tout en demandant à ses joueurs de garder leur cage inviolée tout en continuant à faire trembler les filets.

Il ne fallait attendre que 5′ pour voir les locaux définitivement sombrer : Boeni-Binti déviait le cuir de manière subtile dans la course d’Haroun qui d’une frappe enroulée inscrivait le 40ième but de la saison en championnat et son 160ième but en match officiel. Il s’offrait au passage un triplé : 0-7.

L’attaquant margelien cédait sa place à l’heure de jeu à Fettouhi-Tani, qui dans la minute était parfaitement démarqué par Fedon, l’attaquant margelien s’offrait un quadruplé faisant monter la température à +8 : 0-8. Le 100ième but de la saison !

Les devils géraient alors leur avance en faisant tourner le ballon et en commençant baisser de rythme. Mais sous les encouragements du banc, Margeray continuait sa chevauchée solitaire et Boeni-Binti offrait à Fettouhi-Tani un quintuplé à la 70′ : 0-9.

A la 75ième Corpace mettait un terme au calvaire des locaux en signant un 10ième but sur une passe de Fettouhi-Tani : 0-10.

Les devils sérieux et appliqués ont bien fait rugir le moteur avant d’affronter le froid polaire de la région Lyonnaise.

Au four et au moulin, Raib a débloqué la situation en offrant l’ouverture du score à Fettouhi-Tani
Lacoste a signé une prestation appliqué et sérieuse avec une passe décisive.
Deux nouvelles passes décisives pour le capitaine margelien inspiré ce soir.
Fettouhi-Tani a fait sauter le verrou et s’est offert un quintuplé et deux passes décisives.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés