Deux semaines après la défaite face à Crimée, les devils doivent renouer avec le succès. Incapable de gagner en 2012, Margeray reçoit CMA CGM pour partir en reconquête deux semaines avant le déplacement à Lyon. La victoire est plus qu’obligatoire pour rester au contact du groupe de tête.
Après une première partie de saison convaincante, les devils ont entamé 2012 de manière poussive. Incapable de signer la moindre victoire, ils ont eu deux semaines de repos pour ressasser les erreurs fatales commises lors de la rencontre face à Crimée.
Les margeliens avaient déjà du se contenter d’un nul face à Arc en Sud pour le compte de la dernière journée de Coupe de France. Match qu’ils ont remporté aux tirs aux buts et qui leur a permis de se qualifier en 32ième de finale. Deux jours plus tard, les devils ont sombré en 10′ face à Crimée abandonnant leur invincibilité en championnat et la seconde place à leurs hôtes.
Les malheurs n’arrivant jamais seuls, Déjà privé de Favier et Saraidarian – toujours indisponible – les devils ont perdu Spano qui s’est blessé au dos lors de la défaite margelienne, il sera indisponible huit semaines et surtout ne pourra plus jouer gardien. Les devils se retrouvent donc sans gardien en ce mois de janvier et l’incertitude plane toujours sur la participation de Saraidarian pour le 32ième de finale de Coupe de France à Lyon.
Favier va donc une nouvelle fois chambouler ses plans, un temps pressenti pour occuper le poste, Narsama va pouvoir continuer à jouer dans le champ. Charbit, le gardien du BPA7 du jeudi est lui aussi indisponible, c’est donc Bascunana gardien du BPA7 du lundi – éphémère défenseur en 2008 avec l’équipe à 11 – qui va occuper le poste en attendant l’évolution de la blessure du titulaire du poste. Le coach lancera aussi Cerqueira, fils du gardien du stade de Sevan et recruté fin décembre.
L’objectif sera de retrouver ce fond d jeu qui avait permis aux devils de signer une longue série d’invincibilité, le plaisir du jeu et la victoire pour ne pas lâcher la tête du classement et préparer comme il se doit le déplacement en coupe de France.
Le groupe :
Pour cette rencontre Favier dispose de 17 joueurs. Ponce (cheville), Gary (adducteurs), Spano (dos), Favier Baldacchino S. (cuisse) et Saraidarian (genou) sont blessés, Déambri, Coutton, Galaverni et Titus (obligations professionnelles), Roubaud (obligation familiale) et Milleliri, Payssot, Goirand et Rico (choix de l’entraîneur) sont forfaits. Bascunana et Cerqueira font leur première apparition dans le groupe.
Bascunana- Baldacchino C., Zappala, Raib, Narsama, Bicot – Berziat, Coulange, Fedon, Lacoste, Cerqueira – Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Lailhacar, Fettouhi-Tani.
L’équipe probable :