Suicidaire !

Mauvaise opération pour les devils

Alors qu’ils avaient la maîtrise de la rencontre, les margeliens se sont littéralement suicidés en l’espace de 10′ offrant deux buts à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant. Dans un match fermé et viril les devils s’inclinent avec beaucoup de frustration et enterrent quasiment leurs derniers espoirs de sacre.

Après la qualification sur le fil de samedi, les devils retrouvaient leur pain quotidien : le championnat qu’ils avaient quitté fin 2011 sur une probante victoire face à Beausoleil. Reprendre la marche en avant et ranger aux oubliettes les approximations de samedi étaient les objectifs avoués de la bande à Favier.

Pour cette rencontre les forfaits de dernière minute de Corpace et Fettouhi-Tani venaient une nouvelle fois perturber la préparation de la rencontre et surtout réduire à néant les options offensives. Pire le retard de Spano obligeait même Narsama à enfiler les gants pour l’échauffement. heureusement le gardien intérimaire finissait par rejoindre ses équipiers juste avant le coup d’envoi. Conscient du défi physique qui les attendait, Favier optait pour un milieu à 3 récupérateurs avec Berziat, Raib et Titus.

Les devils maîtrisent sans pour autant concrétiser …

Dès l’entame, Crimée affichait ses ambitions et imposait le défi physique aux margeliens avec une attaque composé de 2 attaquants puissant obligeant la défense margelienne à s’adapter aux longs ballons. D’ailleurs il ne fallait que quelques minutes aux locaux pour se créer la première situation chaude devant le but. Une touche repoussé par Spano était l’objet d’un cafouillage géant devant le but mais le cuir finissait en corner. Fidèle à leurs principes, les blancs continuaient à pilonner le but adverse mais manquait de justesse pour ouvrir le score. Il fallut alors 10 bonnes minutes aux devils pour se mettre au diapason de leurs adversaires et surtout de contrarier les plans des locaux. Une première récupération permettait aux devils d’obtenir une touche côté gauche. Le centre de Coutton, trouvait la tête de Narsama qui remettait pour Fedon, mais la frappe du capitaine s’envolait dans la nuit des Camoins.

Petit à petit, les visiteurs prenaient le dessus sans pour autant produire un jeu flamboyant. Gagnant duel après duel, les rouges se procuraient corners et touches. Sur un corner frappé par Milleliri, Haroun prenait le dessus sur son adversaire mais sa tête passait de peu au-dessus du but. Margeray accentuait la pression et profitait de la vitesse de ses attaquants. Sur un long ballon, Boeni-Binti déviait pour Haroun qui s’en allait défier le gardien local, sa frappe croisée venait flirter avec le montant. Cétait la plus belle occasion du match.

Crimée essayait de riposter et Spano repoussait admirablement la frappe de l’attaquant. Margeray continuait à exploiter de son côté les coups de pieds arrêtés : Un coup franc de Fedon trouvait la tête de Narsama brillamment repoussée par le portier de Crimée. Puis un nouveau corner côté droit trouvait Raib au second poteau, mais l’extérieur du pied droit du milieu margelien passait de peu à côté. Les deux équipes se quittaient à la pause sur un score nul et vierge.

… avant dix minutes fatales.

A la pause le constat était mitigé, entre occasions manquées et manque de maîtrise. Le jeu direct utilisé par Margeray avait permis d’obtenir des occasions mais elles étaient souvent suite à des coups de pieds arrêtés que les grands gabarits de Crimée avaient au final bien négociés.

La seconde période démarrait sur un faux rythme, les deux équipes s’observaient et le jeu se situait au milieu de terrain où de nombreuses fautes venaient hacher le jeu. Aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus.

On approchait l’heure de jeu lorsqu’en essayant de ressortir le ballon, Zappala manquait sa passe offrant à l’attaquant l’occasion d’ouvrir, le score. Ce dernier jouait bien le coup en provoquant un penalty plus que litigieux. La sentence transformée donnait à Crimée un avantage quasi inespéré.

D’autant que les locaux ne profitaient pas de cet avantage pour défendre avec sérénité. Déjà peu enclin à faire le jeu, les locaux campaient sur leur base pour mieux prendre en contre les devils à l’image de cette belle frappe détournée par Spano. Ils provoquaient un nombre incalculable de fautes qui leur valut de se retrouver à 10 contre 8. Alors que l’on pensait que Margeray allait profiter de cet avantage pour revenir au score un vent de folie souffla dans les têtes margeliennes. Plus assez attentifs et concentrés les devils se faisaient contrer et alors que les attaquants étaient en infériorité numérique, ils parvenaient à doubler la mise  : 2-0. Le ton monta, les paroles furent dures et les margeliens restèrent de longues minutes à errer sur le terrain sans réaction. Il restaient tout de même 20′ pour revenir.

Après quelques minutes, les devils essayaient de réagir mais les locaux bien regroupés et enfin onze sur le terrain résistaient aux actions margelienne. Lacoste essayait de relancer la machine et les devils commençaient à se créer des occasions à l’image de cette frappe de Titus, contré par Raib. Ce dernier arrivait enfin à faire la différence sur son côté mettant en danger l’arrière garde de Crimée. Au final, sur un centre de Raib, Boeni-Binti était fauché par le gardien. L’attaquant margelien se faisait justice en transformant son penalty : 2-1.

Revigorés, les margeliens essayaient de revenir au score, Narsama était placé en pointe pour servir d’appui, mais les margeliens plus incisifs ne trouvaient pas la clé. Le gardien de Crimée se faisait respecter dans les airs et Lorsque Boeni-Binti égalisa de la tête sur un centre de Raib, le but était annulé pour hors-jeu. à quelques minutes de la fin on sentait que Margeray pouvait réussir l’impossible tant le siège du but de Crimée était constant. Touches, corners, coup-francs, tout y passait sans réussite.

Sur un long ballon, Spano devait déserté son but, il prit le risque légitime de relancer à cet instant du match, mais quand rien ne va, et perdit le contrôle du cuir offrant un troisième but aux locaux qui clôturaient la marque.

Défaite amère pour des devils incapables de produire du jeu hormis dans le dernier quart d’heure. Même si le championnat est encore long, les margeliens vont mettre entre parenthèses les ambitions de titre pour se concentrer sur le plaisir et le jeu. Les résultats ne suivront qu’à condition d’avoir ces ingrédients et surtout un effectif complet dans toutes les lignes.

/
/
/ /

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés