Samedi 7 janvier 2012 -17h00 – Marseille – R. Couderc – Coupe de France J5
Après la trêve des confiseurs, les devils sont de retour sur les terrains en Coupe de France. Les margeliens devront s’imposer pour se qualifier pour le tour national qu’il n’ont plus joué depuis quelques années maintenant. En espérant une aventure aussi belle que celle qui les avait conduits à Pessac (33) en 2008.
La trêve est terminé : place au terrain ! Après 3 semaines de repos ponctuées par un stage de remise en forme dans les cuisines à manger foie gras, saumon, chocolat et autres , les devils renouent avec la compétition et font leur rentrée en coupe de France. Avec 3 victoires au compteur, les devils auraient dû assurer la seconde place. Mais la défaite face au Rouet les oblige à ne pas perdre cet après-midi face à Arc en Sud.
Favier aurait préféré être déjà qualifié de façon à donner du temps de jeu à tous le monde sur les 2 matchs puisque la semaine prochaine aucun match ne sera programmé faute de terrain, les devils, déjà qualifié en Coupe du Comité seront au chômage technique pendant encore 15 jours.
Du coup le coach se retrouve à gérer une double confrontation capitale pour la suite de la saison avec cette rencontre et le mini-classico face à Crimée lundi. Gagner en s’économisant mais surtout ne pas attendre la roulette des tirs aux buts, car une défaite dans cet exercice éliminerai les margeliens. Avec quasiment pas de choix en attaque (2 attaquants sont aptes pour ce match), le coach se retrouve avec un casse-tête à résoudre : Faire 2 équipes capables de remplir les objectifs de janvier à savoir 2 victoires.
Le groupe :
Pour cette rencontre Favier dispose de 15 joueurs malgré encore 1 incertitude Lailhacar (examens). L’infirmerie est quasiment vide seuls Ponce (cheville), Déambri (cuisse), Favier et Saraidarian (genou) sont blessés, Gary (reprise), Corpace, Fettouhi-Tani, Galaverni et Payssot (obligation professionnelle), Bricot (obligation familiale) et Berziat et Titus (choix de l’entraîneur) sont forfaits. Raib fait son retour dans le groupe après sa longue blessure.
Spano – Milleliri, Baldacchino C., Zappala, Coutton, Roubaud, Baldacchino S. – Coulange, Fedon, Raib, Narsama , Lacoste – Boeni-Binti, Haroun, Lailhacar.
L’équipe probable :