Surfer sur la vague

Lundi 17 octobre 2011 -19h30 – Marseille-Sévan – Championnat J3

Les devils vont tenter la passe de 3

Après la victoire face à La Famille, les devils reviennent à la routine du championnat avec l’ambition de réaliser la passe de trois. Face à la Rouvière, les margeliens devront éviter de laisser des points en route pour rester coller au peloton de tête. Pour cela il faudra continuer à progresser dans la maîtrise du match et se montrer efficace.

Retour au championnat ce lundi, les devils affrontent La Rouvière. Vieille routière de la FSGT, cette équipe a la réputation de pratiquer un jeu alerte et rapide. Les rencontres entre les deux équipes donnent souvent lieu à de nombreux buts. L’an dernier La Rouvière avait arraché le nul sonnant le glas des espoirs de titres.

Les devils devront arriver à gérer la fatigue, la rotation imposée par Favier permettra aux margeliens de disposer de 7 joueurs frais au coup d’envoi. Malgré tout la seconde période de samedi a révélé la capacité de l’équipe à surmonter un scenario mal engagé à l’envie et à la solidarité. Le coach essaiera de s’appuyer sur la vitesse de ses attaquants pour contrarier l’équipe de La Rouvière très habile en contre. Les margeliens ont prouvé qu’ils étaient capable de gérer leur temps faibles.

Cette rencontre verra les débuts de Julien Narsama, fraîchement recruté et devrait voir le retour d’un système à 3 attaquants. La possibilité d’avoir un effectif quasiment complet permettra aux margeliens de se tester dans un dispositif plus offensif qui devrait contrecarrer les plans de La Rouvière.

Avec une nouvelle victoire, les margeliens se placeraient idéalement dans le peloton de tête avant l’entrée en coupe La Marseillaise et de jouer la 4ième journée de championnat face à Endoume juste avant la trêve.

Le groupe :

Dernière minute : Raib et Corpace sont forfaits – Spano et Coutton rappellés.

Pour cette rencontre Titus est toujours blessé (cuisse), Gary (paternité), Salem, Zappala, Coutton et Spano sont laissés au repos et à disposition de l’équipe à 7. Narsama honore sa première convocation.

Saraidarian – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Raib, Narsama, Roubaud, Bricot – Berziat, Coulange,  Fedon, Lacoste – Haroun, Corpace, Fettouhi-Tani, Boeni-Binti.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *