Les devils font parler la poudre

Les devils se sont rassurés offensivement

Pour ce quatrième match amical de la saison, les devils allaient affronter la jeune équipe de l’U.S Endoume avec un absent de marque. En effet, le coach Favier s’est récemment fait opérer du genou et sera indisponible pour trois semaines. C’est donc Ponce, secondé par Fedon, Baldacchino et Salem, qui allait étrenner ses galons d’entraineur en l’absence de l’emblématique Bono. Auteurs d’un match sérieux, les margeliens  ont réussi un véritable récital offensif face une bien pâle équipe endoumoise qui n’aura fait illusion que pendant les dix premières minutes du match.

Des débuts poussifs avant que la machine se mette en route…

Une semaine après une prestation décevante face à l’A.S Claudel, les devils se devaient de réagir et d’engranger des certitudes avant le début du championnat prévu pour le 3 octobre. Privés de Bricot, Coutton et des vétérans Gary, Salem et Roubaud, le groupe margelien, volontairement restreint, allait perdre deux unités supplémentaires avec les absences de dernières minutes de Fettouhi-Tani et Coulange. L’objectif était double : emmagasiner le maximum de temps de jeu et se rassurer défensivement après avoir encaissé huit buts en trois matchs amicaux.

Pourtant, la mise en route fut délicate pour les devils qui, organisés en 4-4-2, laissaient la possession du ballon aux visiteurs. Bousculés pendant de longues minutes, les « ciel et azur » d’un soir, ne devaient leur salut que grâce à une parade de Saraidarian qui sortit une frappe involontairement détourné par Ponce et priva ainsi les « rouge et noir » de l’ouverture du score.

Rapidement réorganisé en 4-3-3 avec la rentrée de Spano, les devils allaient pourtant marquer les premiers. Ce n’est qu’au bout de dix minutes et contre le cours du jeu que Haroun, qui récupéra le ballon dans les pieds d’un défenseur endoumois, servit Fedon qui donna l’avantage aux siens d’une puissante frappe sous la barre transversale du gardien adverse. C’est alors que la machine margelienne se mit en route : Corpace, idéalement lancé côté gauche, allait doubler la marque grâce à une frappe croisée du pied gauche puis, Lacoste, bien servi à l’entrée de la surface, crucifiait le gardien adverse d’une frappe sèche qui alla se loger dans la lucarne.

Bien organisés et solides défensivement, les margeliens ne laissaient alors que des miettes aux visiteurs qui ne se signalaient que par quelques coups de pied arrêtés captés avec assurance par Saraidarian.

Les rentrées de Raib, Titus et notamment Boeni Binti, qui jouait son premier match avec les devils, allaient permettre de plier le match peu avant la mi-temps. En effet, après un slalom dans la surface adverse, Haroun, qui retrouve peu à peu ses sensations, sert Boeni Binti, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 4 à 0.

Les devils déroulent…

À la pause, c’est Salem, venu épauler Ponce  pour diriger l’équipe, qui donna de la voix : il fallait poursuivre ainsi tout en mettant plus de vitesse dans le jeu et en combinant davantage sur les côtés. Ses désirs allaient être exaucés au cours d’une deuxième mi-temps à sens unique où les devils allaient développer un football agréable face à des endoumois qui laissaient de plus en plus d’espaces aux attaquants margeliens.

Et l’addition allait être salée pour les visiteurs : à l’heure de jeu, Boeni Binti, sur un centre tendu de Lacoste, doublait son compteur personnel d’une tête plongeante : 5 à 0. Puis, Corpace, intenable sur son côté, offrit, après un débordement, une passe décisive à Haroun qui marqua le but du 6 à 0.

Très appliqués, les margeliens auront  le mérite de rester bien en place pour terminer le match sans encaisser de but,  rajoutant même trois unités au score final dans le dernier quart d’heure. Corpace, auteur d’un doublé, marqua le septième but de son équipe , puis, Boeni Binti, parti seul au but, s’offrit un triplé pour sa première cape, et enfin, Fedon, lui aussi auteur d’un doublé, clôtura le score grâce une reprise de volée sur un centre de Lacoste.

Les devils auront donc enfin réalisé un match complet avec une efficacité offensive et défensive retrouvée. Cette victoire, acquise dans la sérénité, devra être confirmée face à une opposition beaucoup plus solide que cette équipe endoumoise à cours d’argument.

(Résumé de Cédric Baldacchino)

Auteur d’interventions incisives, Baldacchino a rassuré sa défense Un doublé et deux passes décisives :  Fedon a fait preuve d’une grande efficacité Intenable, Corpace a été récompensé d’un doublé Premier match et un triplé pour Boeni Binti sous les couleurs margeliennes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés