Grâce à un triplé de Clares, les olds devils s’imposent lors de la dernière journée face à City Med et remportent leur deuxième titre de champion vétérans.
Les olds devils devaient s’imposer lors de la dernière rencontre pour clôturer leur parcours remarquable cette saison. Après une série de match aller sans faute avec 9 victoires en autant de match, les margeliens ont eu un coup de mou au mois de février en se faisant accrocher par ECTS, le Real Padami et l’USC Septèmes. Finalement, Margeray reprenait la tête du classement à 3 journées de la fin.
Pour cette dernière rencontre, les rouges et noirs étaient opposés à l’équipe de City Med, qui après avoir longtemps occupé la dernière place, semblait remonter la pente en accrochant le Celtic et en battant largement le CS Vallon.
Très vite les locaux allaient faire le siège de la surface de réparation pour se mettre à l’abri. Clares en grande forme malgré une cheville toujours douloureuse allait mettre au supplice le portier des blancs et rouges en inscrivant un triplé. Avant la pause, Joachim s’offrait un festival et plantait la quatrième banderille : 4-0 à la pause, Margeray avait fait le plus dur.
Mais c’était en masquant les qualités du N°10 adverse qui en première période avait déjà buté sur Ferrara. Le meneur de City Med prenait un malin plaisir à faire des slaloms dans la défense margelienne et il fallait encore une fois un grand Ferrara ou la barre pour permettre à Margeray de garder ses 4 longueurs d’avance.
Les locaux ne parvenaient que trop rarement à se porter dans la surface adverse et se montraient au final inoffensif. City Med finissait par réduire le score sur un nouveau festival de son joueur vedette.
Ce but réveillait les ardeurs margeliennes, les locaux auraient pu conclure par deux fois mais les attaquants étaient à chaque sanctionnés d’une position de hors-jeu. Garcia clôturait la marque d’un magnifique ciseau retourné pleine lucarne sur un corner mal renvoyé par la défense. Le milieu margelien fêtait le deuxième titre des devils en inscrivant le but de l’année.
En attendant, vivement l’an prochain et sympathy for the devils !