Dans une rencontre totalement maîtrisée, Margeray s’offre une troisième finale en coupe La Marseillaise. Les margeliens retrouveront Le Celtic pour tenter de décrocher une deuxième couronne dans cette compétition.
Les samedis se suivent pour Margeray. Une semaine après la qualification historique pour les demi-finales de la coupe de France, les margeliens retrouvaient Crimée en demi-finale de La Marseillaise. Stoppé à ce stade de la compétition l’an dernier face au futur vainqueur de l’épreuve, les néo-devils voulaient cette fois se hisser à la hauteur de leurs illustres aînés.
Pour cette rencontre les rouges et noirs devaient faire avec l’absence de leurs deux capitaines, Ferrara D. et Lequin touchés la semaine dernière ainsi que celles de Lion, Peyrot, Baldacchino B. tous à l’infirmerie tout comme Loial B. qui a terminé sa saison.
C’est avec un banc composé en grande partie de vétérans et avec la première de Belkas dans le groupe que Margeray allait tenter d’aller chercher sa troisième finale.
Margeray démarre pied au plancher sans breaker…
Le souhait du coach était de mettre le rythme et l’intensité nécessaire pour ne pas courir après le score comme l’an dernier. Favier demandait à ses troupes d’être rapidement présents sur le but visiteur pour forcer la décision.
Paul s’employait dès les premières minutes à appliquer les consignes. Comme à son habitude il se procurait la première occasion du match. Il fallait tout le talent du portier de Crimée pour repousser du pied la première salve margelienne.
Margeray poussait en appuyant sur les côtés, Crimée essayait de se dégager de l’emprise en se servant de leur attaquant Zlatanesque pour tour de contrôle et se donner de l’air. Mais à ce petit jeu Olive se montrait intraitable dans le marquage.
A force de pousser, les locaux allaient trouver la brèche, Caffo héritait du cuir au cœur du jeu et changeait d’aile pour trouver Levard. Le latéral margelien servait parfaitement Paul dans l’espace. Le buteur margelien piquait parfaitement le ballon pour ouvrir le score : 1-0, Margeray était sur orbite.
Le risque était dès lors de tomber dans le rythme de l’adversaire, ce qui était souvent le cas. Malgré tout les devils tenaient le ballon et essayaient de faire le break. Sur un corner de Spinella, Paul coupait la trajectoire mais sa tête passait de peu au-dessus du but.
Margeray avait la main sur le match mais n’étaient pas à l’abri d’un contre. Sur une passe mal ajusté, Devidal lançait malencontreusement l’attaquant de Crimée qui buttait sur l’excellente sortie de Grosse.
La chaleur aidant, le rythme tombait peu à peu et les deux équipes avaient du mal à se créer des occasions. Idba aurait pu bénéficier de deux penalty, le premier après avoir été balancé dans la surface sur un centre de Spinella, le second en étant crocheté à l’entrée de la surface. Cependant, Crimée sortait peu à peu la tête de l’eau mais atteignait la pause sans pour autant se montrer dangereux.
… Même engagement et même effet.
A la pause, le coach le coach essayait de d’analyser les forces en présences tout en demandant à ses joueurs de remettre un coup de pression en début de seconde période pour ne pas rester sous la menace d’une égalisation.
Le message était bien reçu et les rouges et noirs appuyaient sur la défense des bleus et noirs. Après quelques situations confuses, Caffo s’infiltrait côté gauche de l’attaque Margelienne. Il déposait le latéral et centrait en retrait, la défense pensait se dégager mais le ballon repris par Idba à l’entrée de la surface finissait dans le petit filet du portier visiteur : 2-0, les devils prenaient une option.
Margeray tentait d’enfoncer le clou, sur une nouvelle incursion Crimée sauvait les meubles en se jetant sur la frappe de Levard mais c’était grâce à la main que le ballon changeait de trajectoire sans pour autant émouvoir le duo arbitral.
A force de ne pas conclure, Crimée s’enhardissait et se montrait dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Sur un corner les hommes de Borgomano finissait par réduire le score. La tête décroisée trompait Grosse : 2-1, les visiteurs se relançait.
Au lieu de reculer, Margeray repartait à l’assaut et Levard était stoppé à l’entrée de la surface de réparation. Cette fois, les arbitres désignaient le point de réparation. Paul prenait son élan et prenait le portier de Crimée à contre-pied : 3-1, Margeray reprenait ses distances.
Dès lors le match perdait en intensité, les visiteurs semblaient résignés et Margeray maîtrisait son sujet. Les visiteurs se lançaient dans un baroud d’honneur sur corner sans mettre en danger le portier des devils.
3-1 score final, les margeliens se qualifient pour leur troisième finale dans cette compétition en espérant rejoindre au palmarès la génération de 2013 qui avait remporté la prestigieuse coupe du Comité 13.
Margeray rejoint le Celtic vainqueur du tenant de l’édition 2016 pour une double confrontation. Les devils et les celtes se croiseront le 27 mai pour la demi-finale de la Coupe de France et le 10 juin pour la finale de la Coupe La Marseillaise. Dans les deux cas il ne pourra en rester qu’un.