Les rouges et noirs, qui n’avaient plus qu’à composter leur billet pour les 32ième de finale, ont assuré leur qualification au petit trop dans le vent glacial de Berre. Cette rencontre aura permis de voir à l’oeuvre un groupe élargi avant d’entamer le marathon de janvier et février avec la réception de Labege Ramonville (31) en point de mire.
Avec un nul face au Celtic et une victoire face aux Collègues, les margeliens n’avaient qu’à bien se tenir pour valider leur billet pour les 32ième de finale de la Coupe Delaune (Coupe de France FSGT). Et compte tenu de la manière de noter des hommes en noir, le coach de la sélection coupe mettait un point d’honneur à voir ses troupes empocher les points du fair-play avant de prendre ceux de la victoire. Pour ce dernier rendez-vous local, Margeray profitait de l’occasion pour faire tourner l’effectif et voir en situation de nouveaux joueurs pour affiner les contours du groupe.
Le vent et la pelouse s’invitent dans le débat…
L’entame était bonne enfant sur la pelouse (l’herbe) de Berre en meilleur état que lors de la dernière visite des rouges et noirs. Les margeliens avaient entamé leur campagne victorieuse en Marseillaise en 2013 par une victoire aux tirs aux buts en espérant que l’histoire se répète.
Margeray se créait les premières occasions mais Le Gouche ne trouvait pas le cadre par 2 fois. De leur côté les locaux s’essayaient aux longs ballons qui ne mettaient pas en danger Baldacchino C. et ses troupes. Finalement Coutton servait parfaitement Bekka entre les lignes pour l’ouverture du score.
Les rouges et blancs plaçait une seconde banderille grâce à une accélération de Caffo plein axe. Le 10 margelien déposait ses adversaires et ajustait le gardien. Juste avant la pause Berre réduisait le score mais le but était fort logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
… Margeray se met à l’abri.
Avec 2 buts d’avance, les visiteurs pouvaient voir venir. Mira et Hadj-Kaddour faisaient leur entrée sur le rectangle vert. Le premier nommé pensait ouvrir son compteur, mai là encore le directeur de jeu signalait une position de hors-jeu.
C’était finalement Corot qui allait être l’homme de la deuxième période. Suite à un cafouillage, il donnait 3 longueurs d’avance à ses troupes. Puis il s’offrait un doublé sur penalty. C’était finalement à Mira, qui allait être récompensé de ses efforts, que reviendra l’honneur de clôturer la marque.
5-0, score final, ce petit galop tranquille aura permis de faire une dernière revue d’effectif avant d’entrer dans le vif du sujet face aux Toulousains de Ramonville en 32ième de finale le 11 février. En attendant, les devils devront assurer leur qualification pour les 1/4 de finale de La Coupe La Marseillaise lors du classico face à Crimée samedi prochain.